PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 23 Déc 2016 - 15:48

1. La musique de jeu vidéo qui vous vient en tête ?
Là saboteur 2, sur amstrad. Je viens de recevoir l'édition FR ubisoft. Et j'ai sonorisé ma vidéo des 30 ans du cpc à la rgc 2014 avec.

2. Le saint graal vidéoludique dont vous rêvez mais que vous savez pertinemment que vous n'aurez jamais ?
Je pense que S.C.I - Chase HQ 2 sur gx4000 qui n'aurait que 1 à 2 exemplaires connus correspond tout à fait. Plus grave: jeu jamais rippé.

3. La lecture liée aux jeux vidéos que vous avez préféré ?
Certains amstrad 100% sont cultes. Idem joystick.

4. Le film adapté d'un JV que vous avez préféré (même si objectivement ça reste une bouze) ?
Les Uwe Boll font souvent de bons nanars. Le 1er Bloodrayne par exemple.

5. Votre meilleur souvenir de concert ?
Lors d'un concert de Status Quo en 2002 et de Helloween en 2001, mon sourire naturel qui fait l'on pense que je fais la tronche a interloqué le bassiste du 1er et le leader-gratteux du 2nd qui m'ont fixé et demandé de la tête si cela allait (à cette époque sans squatter le bord de la fosse, j'étais assez prêt de la scène lors de mes concerts) et je répondais par l'affirmative par un hochement de tête avec un soupçon de duckface, geste pour lequel à chaque fois j'ai reçu le même en retour.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 23 Déc 2016 - 17:08

1. La musique de jeu vidéo qui vous vient en tête ?

Xenon II forcément

2. Le saint graal vidéoludique dont vous rêvez mais que vous savez pertinemment que vous n'aurez jamais ?

Pas si cher et si rare que ça, mais je ne mets plus ce genre de somme donc il est peu probable que je me trouve snatcher sur Mega Cd ou suikoden II sauf vente qui se ferait ici donc ils tiennent du saint graal

3. La lecture liée aux jeux vidéos que vous avez préféré ?

Amstrad 100%

4. Le film adapté d'un JV que vous avez préféré (même si objectivement ça reste une bouze) ?

là on tombe souvent dans le nanard, les 2 seuls dont je me souvienne encore reste tomb raider et doom

5. Votre meilleur souvenir de concert ?

il est vieux mais il reste le meilleur souvenir à mes oreilles: Guns n' roses à l'hippodrome de Vincennes avec Faith no more & soundgarden en ouverture
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Ven 23 Déc 2016 - 17:20

1. La musique de jeu vidéo qui vous vient en tête ?

Les toutes premières notes de la musique d'introduction d'Aldynes.

2. Le saint graal vidéoludique dont vous rêvez mais que vous savez pertinemment que vous n'aurez jamais ?

Akiyamajin. Uniquement pour l'aspect collection.

3. La lecture liée aux jeux vidéos que vous avez préféré ?

La Bible PC Engine Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784

4. Le film adapté d'un JV que vous avez préféré (même si objectivement ça reste une bouze) ?

Aucun.

5. Votre meilleur souvenir de concert ?

Mon tout premier : Marillion au Zénith en 1995, pour toute l'aventure autour.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5457
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par usebu Ven 23 Déc 2016 - 23:27

usebu a écrit:Allez, à moi !

1. La musique de jeu vidéo qui vous vient en tête ?

Là tout de suite... la musique du premier niveau de Double Dragon

2. Le saint graal vidéoludique dont vous rêvez mais que vous savez pertinemment que vous n'aurez jamais ?

J'hésite entre Daze before Christmas sur MD et le gros cab d'Outrun

3. La lecture liée aux jeux vidéos que vous avez préféré ?

J'ai bien aimé le vol.1 de l'histoire de Nintendo. Citizen Game de Nicolas Gaume aussi

4. Le film adapté d'un JV que vous avez préféré (même si objectivement ça reste une bouze) ?

Dead or Alive.

5. Votre meilleur souvenir de concert ?

Maiden à Bercy en 2008 : Magique à tout point de vue surtout sur rime of the ancient mariner et cette impression que tout tangue. Et puis sur the Trooper, McBrain qui pète une baguette et dickinson qui se vautre !
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4479
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Sam 24 Déc 2016 - 13:21

Tiens, cette référence à Maiden en 2008 me rappelle le concert de 1999, premier concert en Europe après le retour de Bruce Dickinson, avec Megadeth en première partie.

En plus, un pote avait gagné le concours de Rock Hard pour avoir un backstage pass.

Petite cerise sur le gâteau : j'avais choppé la chiasse pendant le rappel. A la fin du concert, je me suis précipité aux chiottes d'un bar en face de Bercy, qui se trouvait en sous-sol en bas d'un escalier droit et bien raide. En sortant, j'ai croisé une foule de métalleux qui attendaient... alors que je venais de finir le PQ Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784

Par contre putain, qu'est-ce que j'aurais aimé voir Rime en live ! Ça devait être un grand moment !
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5457
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 28 Déc 2016 - 9:48

1) Dans le line up actuel quel jeu vous ferez acheter une ?

- Wii U
- PS4
- One
- PC

2) Vous tombez sur une NES MINI et une RETRON5 au même prix, avec laquelle repartez vous  ?



3)  Aux prochaines Soldes vous voyez une console en adéquation avec votre budget vous repartez avec ?

- une PS4
- une vita
- une Neo geo X
- une 3DS
- une one
- une Wii u

4) Si vous deviez écrire un livre sur le domaine/milieu du JV, quel en serait le thème ? 



5) Nintendo est il sauvé ?


- par les spéculateurs
- par l'ignorance des joueurs de ce qu'est un bon jeu
- par leur orientation enfant compatible
- par leur créativité
- par un gros coup de chatte à intervalle régulier
- ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 28 Déc 2016 - 11:37

1) Dans le line up actuel quel jeu vous ferez acheter une ?

- Wii U: j'ai déjà
- PS4: idem
- One: bah toujours la compile RARE qui me fait de l'oeil sinon pour le reste...
- PC: j'en ai un mais pas envie de jouer avec

2) Vous tombez sur une NES MINI et une RETRON5 au même prix, avec laquelle repartez vous  ?

je repars avec la retron5 sans hésiter

3)  Aux prochaines Soldes vous voyez une console en adéquation avec votre budget vous repartez avec ?

- une PS4: trop tôt pour trouver une pro en soldes et pis j'ai pas de télé 4K, après l'affichage ça ne compensera jamais un bonne fluidité donc c'est pas une priorité
- une vita: j'aimerai bien en trouver une 2ème
- une Neo geo X: pourquoi pas une seconde mais j'ai d'autres priorités donc ce ne sera pas mon choix final
- une 3DS: j'en ai bien assez comme ça
- une one: surement un choix par défaut vu que celles qui me tentent vraiment sont déjà en ma possession mais ça me fera surement quand même plaisir au final
- une Wii u: why not mais comme la neo geo X, en ayant déjà une ce ne serait pas un premier choix si budget restreint

4) Si vous deviez écrire un livre sur le domaine/milieu du JV, quel en serait le thème ? 

sur l'évolution des mentalités dans le domaine du jeu vidéo, un thème transversal qui permet d'aborder un peu tous les aspects positifs comme négatifs.

5) Nintendo est il sauvé ?

- par les spéculateurs: ça peut jouer mais je ne pense pas que l'on peut survivre grâce à eux
- par l'ignorance des joueurs de ce qu'est un bon jeu: si on devait évaluer nos achats par rapport à la qualité des produits d’antan, on aurait plus d'électroménager à la maison
- par leur orientation enfant compatible, je pense que c'est un critère non négligeable dans le critère d'achat grand public
- par leur créativité: je ne les trouve pas particulièrement créatif, maintenant on encense le moindre péquenot qui chie sur une toile et qui la signe, alors effectivement Nintendo peut paraître créatif, mais rien de bien révolutionnaire au final. Mais comme c'est pas beaucoup mieux chez les autres et qu'ils sont un peu différent, on peut taxer ça de créativité avec beaucoup de bonne volonté.
- par un gros coup de chatte à intervalle régulier: ouais au fond de moi je pense qu'ils ont le slip bordé de nouilles contrairement à SEGA et la moule ça aide, quelque soit le métier que tu fais...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 28 Déc 2016 - 12:13

2) Vous tombez sur une NES MINI et une RETRON5 au même prix, avec laquelle repartez vous ?
je reviens du Japon avec une Famicom-mini et une Retrofreak...

3) Aux prochaines Soldes vous voyez une console en adéquation avec votre budget vous repartez avec ?
- une PS4: pas tout de suite.
- une 3DS: une new XL à 100€ oui.
- une one: à 100€ oui.
- une Wii u: sauf si pack mario maker.

4) Si vous deviez écrire un livre sur le domaine/milieu du JV, quel en serait le thème ?
Les homebrews sur micro depuis leurs morts commerciales. 1 ou 2 autres trucs où je n'ai pas envie de me faire piquer l'idée également.
sinon une encyclopédie des personnes qui ont pourri le rêve du rétrogaming.

5) Nintendo est il sauvé ?
- par les spéculateurs: indirectement oui. directement, la wii doit beaucoup aux spéculateurs à ses débuts, au moins par chez nous. le meilleur argument de game one en faveurs des amiibos à leur sortie "quand on voit le prix des snes et gb actuellement, autant les acheter tout de suite.".

- par l'ignorance des joueurs de ce qu'est un bon jeu. Ignorance ou fainéantise. Accessoirement une presse qui braque toujours ses projecteurs sur les mêmes jeux/éditeurs.
- par leur orientation enfant compatible: quel est l'impact des achats pépé/mémé ?
- par leur créativité: morte avec la gamecube.

- par un gros coup de chatte à intervalle régulier. je ne confonds pas chance avec imposture ou crachat.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 28 Déc 2016 - 12:25

1) Dans le line up actuel quel jeu vous ferez acheter une ?

- Wii U => Mario Maker
- PS4 => Uncharted 4
- One => Quantum Break
- PC => Pillars of Eternity

2) Vous tombez sur une NES MINI et une RETRON5 au même prix, avec laquelle repartez vous  ?

NES Mini.
Pour le RetroN5, je ne suis pas très fan de ces systèmes tout en 1 car finalement à vouloir tout faire, on ne fait rien de parfait. Et puis, j'ai ce qu'il faut pour faire tourner mes cartouches, l'intérêt serait plutôt d'avoir accès à la ludothèque d'une console que je n'ai pas dans ma collec.

3)  Aux prochaines Soldes vous voyez une console en adéquation avec votre budget vous repartez avec ?

- une PS4
- une vita
- une Neo geo X
- une 3DS
- une one
- une Wii u

La Vita je me dis que j'ai été trop con de ne pas prendre celle à 50€ ou 70€ l'an dernier. Ne serait-ce que pour faire tourner de l'émulation. Si je la revois à ce prix là cette année, je la prendrai.

4) Si vous deviez écrire un livre sur le domaine/milieu du JV, quel en serait le thème ? 

Les RPG occidentaux.
Comment ils ont largement supplanté les RPG japonais alors que tout le monde continue de se branler sur ces derniers.

5) Nintendo est il sauvé ?


- par les spéculateurs
- par l'ignorance des joueurs de ce qu'est un bon jeu
- par leur orientation enfant compatible
- par leur créativité
- par un gros coup de chatte à intervalle régulier
- ...

Tu n'as réussi à proposer le fait qu'ils sortaient de bons jeux. Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784 Laughing

Nintendo n'est pas "sauvé", ils étaient largement premier à la génération précédente, pour rappel.
Si Nintendo survit encore et toujours, au grand désarroi de certains, c'est pour tout plein de raison :
- ils ont financièrement de quoi encaisser un ou plusieurs échecs
- ils ont également une fanbase (les spéculateurs à côté, c'est quedalle), une collection de personnages connus (= exclues), une notoriété que n'ont pas les autres constructeurs
- ils ont une vision du JV qui diffère des autres. Là où finalement tu as besoin au choix d'un PC, d'une console Sony ou Microsoft parce que les 3 proposent la même ludothèque (à quelques exclues prêt), tu peux toujours rajouter une console Nintendo. Leur force c'est de na pas faire comme les autres.
- ils ont encore une créativité même si elle est moins mise en avant qu'à une époque. Ca reste les seuls à proposer qqch d'un peu différent sans que ça soit révolutionnaire pour autant et au risque de se planter. Sur les consoles, on l'a vu avec la DS et le tactile, la Wii et le motion gaming, la Wii U et le gameplay asymètrique, la Switch et son concept hybride. Sony et Microsoft font des consoles on ne peux plus classiques, toujours plus proches d'un PC. Sur les licences, c'est plus compliqué. En ce moment ils sont plutôt suiveurs des concepts qui marchent que novateurs.
- leurs jeux sont majoritairement bons voire très bons pour certains. Ce sont des jeux finis et correctement testés (sans patch de 30Go 1 semaine après la sortie et quasi sans bug) dont le gameplay souvent aux petits oignons. Quand tu achètes un jeu Nintendo, tu sais que tu n'auras jamais une bouse entre les mains, tout au plus un jeu moyen.
- ce sont effectivement les derniers à proposer du contenu de base qui correspond encore aux enfants. Leurs plus grosses licences peuvent s'adapter au plus petits comme aux plus grands. Les parents sont toujours rassurés quand ils achètent du Nintendo.
- je rajouterai aussi le prix. Parce que même si ça a été moins vrai avec la Wii U (et une erreur à mon sens), normalement le prix d'une console Nintendo est moins chère que la concurrence à sa sortie. Pareil pour les jeux en physique. Ceci en raison d'une technologie bien souvent en deçà de la concurrence mais c'est le but. Alors certes, les prix baissent peu voire pas dans le temps, mais en day one et dans les semaines qui suivent, ils arrivent à se démarquer sur ce critère.

Et il n'y a pas de chatte dans ce milieu. Tu ne finis pas premier d'un secteur industriel par coup de chatte Laughing Ce sont des études de marché mûrement réfléchies, etc...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 28 Déc 2016 - 13:47

je réitère mon propos, nintendo n'est pas capable de reproduire le succès d'une console, donc quand tu ne maitrise pas ton succès, tu es dépendant du coup de chatte, être au bon endroit au bon moment, je ne dis pas qu'il n'y a pas de travail derrière, je dis que le succès est aléatoire chez nintendo et pourquoi parce qu'il dépend du coup de chatte.

Sony et Microsoft, sont moins aventureux, mais eux (dans les grandes lignes car ils leur arrivent d'innover) leur succès dépendent de leurs décisions car ils font un produit qui répond aux attentes des joueurs et n'essaient pas d'en susciter de nouvelles. La playstation est l'antithèse d'une console nintendo, la playstation est la console de base pour un gamer, le produit attendu et espéré. La console nintendo c'est la console qui peut séduire selon l'air du temps, qui essaie de proposer quelque chose de différent et dont le succès n'est pas prévisible à l'avance; au mieux elle est attendue par les fans de ZELDA/MARIO.

Je force le trait mais c'est un peu ça.

Microsoft ce sont lancés un peu sur le même crédo que Sony en essayant d'être celui qui aura la console la plus performante, mais on le voit bien ce n'est pas suffisant; La xbox était supérieur à la PS2 mais elle n'a pas empêcher la raz de marée PS2. La 360 avait des avantages sur la PS3 qui au final n'ont pas suffit. La one se fait bouffer par la PS4, mais la scorpio pourrait redistribuer les cartes mais les écarts dans les chiffres de vente sont tels que ça me semble difficile à inverser.

Le seul marché que nintendo domine c'est celui des portables car ils ont je pense la bonne approche d'un point de vue grand public et Sony en plus se désengage de ce secteur. Je préfère aussi en portable la politique de Sony, mais je pense que le marché est différent que celui des consoles de salon et là la politique de nintendo est plus adaptée, les joueurs n'ont pas le même niveau d'exigence sur une portable que sur une console de salon.

Leur projet de fusionner les 2 secteurs me semblent foireux et à eux aussi doivent douter car ils n'abandonnent pas la 3DS au contraire de la Wii U
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par usebu Mer 28 Déc 2016 - 15:22

1) Dans le line up actuel quel jeu vous ferez acheter une ?

- Wii U : Bayonetta 2
- PS4 : scratch
- One : scratch
- PC : scratch

J'ai du retard sur la génération actuelle

2) Vous tombez sur une NES MINI et une RETRON5 au même prix, avec laquelle repartez vous  ?

ça dépend du prix. Je suis partagé. La nes mini pour le côté collec, la retron5 pour le côté gadget. Je peux n'en prendre aucune ?

3)  Aux prochaines Soldes vous voyez une console en adéquation avec votre budget vous repartez avec ?


- une Wii u : avec Bayonetta 2

4) Si vous deviez écrire un livre sur le domaine/milieu du JV, quel en serait le thème ? 

Seeega
La bible Thomson
Delphine Software
Une histoire de l'arcade
Une histoire du Point'n click
Run'n Gun anthology
etc...

5) Nintendo est il sauvé ?


Parce qu'en général ils sortent des jeux finis sans besoin de patch.
Parce qu'un jeu Nintendo est, en général, gage de qualité, quoique je puisse en dire.
Parce qu'ils possèdent des licences monstrueusement lucratives : Mario, Pokemon, Zelda...
Parce que rien qu'en mettant sur des livrets A tout ce qu'ils ont gagné avec la wii, ils ont de quoi venir.
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4479
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 28 Déc 2016 - 15:45

usebu a écrit:Parce qu'en général ils sortent des jeux finis sans besoin de patch.

Tu vas perdre une illusion de plus en achetant une wii U Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mer 28 Déc 2016 - 16:34

1) Dans le line up actuel quel jeu vous ferez acheter une ?

- Wii U : Possédé - Bayonetta 2 + un bon prix
- PS4 : Possédé - Uncharted 4 + un bon prix
- One : Non possédé - pas d"exclu qui me modive vraiment
- PC : J'ai déjà

2) Vous tombez sur une NES MINI et une RETRON5 au même prix, avec laquelle repartez vous  ?
Aucune des 2 - je ne suis pas fan du côté émulation

3)  Aux prochaines Soldes vous voyez une console en adéquation avec votre budget vous repartez avec ?
- une PS4 : Possédé
- une vita : Possédé
- une Neo geo X : Je ne pense pas je joue sur Arcade + MVS
- une 3DS : Possédé
- une one : Je ne pense pas
- une Wii u : Possédé

4) Si vous deviez écrire un livre sur le domaine/milieu du JV, quel en serait le thème ? 
J'ai tellement une piètre fibre artistique et encore pire en tant qu'écrivain je m'abstiendrais pour éviter un tel supplice au(x) potentiel(s) lecteur(s) Smile

5) Nintendo est il sauvé ?


- par les spéculateurs: Sur le current gen je ne pense pas que le spéculateur entre en ligne de compte (ou alors de façon infime), pour moi le spéculateur fait beaucoup plus sur la partie occasion et non sur le neuf (se qui fait vivre Nintendo)
- par l'ignorance des joueurs de ce qu'est un bon jeu: tout est question de goût, mais les jeux sortie par Nintendo sont généralement très bien fini et de bonne qualité.
- par leur orientation enfant compatible: pas mal ancré dans l'esprit des parents se qui déclenche l'achat pour les gones je pense.
- par leur créativité: plus depuis la Gamecube, mais possède de très bonne licence (mario / donkey / zelda / ... )
- par un gros coup de chatte à intervalle régulier
- ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5157
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par usebu Mer 28 Déc 2016 - 17:01

Kaneda Ayoshi a écrit:
usebu a écrit:Parce qu'en général ils sortent des jeux finis sans besoin de patch.

Tu vas perdre une illusion de plus en achetant une wii U Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784

J'ai vraiment du retard...
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4479
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 28 Déc 2016 - 17:28

d'ailleurs sur 3DS y'a des MAJ pour la console, mais je crois que les jeux n'ont pas de patch ensuite
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 28 Déc 2016 - 20:42

Sur Wii U il n'y a pas vraiment de patchs pour fixer des bugs mais des plus des patchs de contenus, ce qui n'est pas pareil.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Shion Jeu 29 Déc 2016 - 1:54

Kaneda Ayoshi a écrit:1) Dans le line up actuel quel jeu vous ferait acheter une ?

- Wii U: Donkey Kong Tropical Freeze
- PS4: Bloodborne
- One: Ori and the Blind Forest
- PC: je ne joue pas sur PC


2) Vous tombez sur une NES MINI et une RETRON5 au même prix, avec laquelle repartez vous  ?

je repars avec la retron5 sans hésiter >>> idem.

3)  Aux prochaines Soldes vous voyez une console en adéquation avec votre budget vous repartez avec ?

- une PS4: oui, si c'est une Pro.
- une vita: j'ai, donc non.
- une Neo geo X: non, ce hardware fait honte à ce qu'il est censé être.
- une 3DS: une européenne, why not?
- une one: j'ai, donc non.
- une Wii u: j'ai, donc non.

4) Si vous deviez écrire un livre sur le domaine/milieu du JV, quel en serait le thème ? 

L'année 1994 au Japon qui est une année fascinante. Elle est la transition entre le JV d'avant et le jeu de maintenant. Les SFC et MD ont vu des hits en pagaille et les 32 Bits ont commencé à s'installer sur le marché. L'année 95 n'est pas mal non plus.
Une soluce sur un jeu comme on en trouvait dans les 80's/90's au Japon.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4642
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Déc 2016 - 9:16

1) Quelles sont les claques inattendues car vous ne connaissiez pas (ou très peu) le jeu avant de le mettre dans le lecteur ?




2) Quelles sont les consoles que vous possédez et dont vous connaissez au final mal le catalogue  ?




3)  Le nombre de jeux que vous avez par console est il représentatif de l'intérêt que vous y portez ?




4) Dans votre carrière de joueur (avant la collectionnite aiguë), avez vous eu à choisir entre 2 consoles/ordis à chaque génération et quelle a été le motif de la décision ? 



5) Avez vous  un objectif/espoir concret concernant les prochaines soldes ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Jeu 29 Déc 2016 - 9:20

Kaneda Ayoshi a écrit:d'ailleurs sur 3DS y'a des MAJ pour la console, mais je crois que les jeux n'ont pas de patch ensuite
Si si, j'ai eu l'expérience cette semaine justement. Pour le jeu Super Mario Maker (offert à Noël) j'ai d'abord dû faire une MAJ Console (mais la 3DS n'avait presque pas servi depuis 1 an, donc logique)

Et après 3 jours, le jeu réclamait un genre de patch (obligatoire) à télécharger sur le e-shop nintendo (gratuitement) ; j'ai pas noté si c'est seulement pour activer une fonctionnalité ou jouer au jeu en général.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Déc 2016 - 9:34

je pense que c'est une MAJ corrective ou pour un contenu additionnel, une MAJ obligatoire ne peut se concevoir que pour un jeu en ligne normalement. Super mario maker a une fonctionnalité en ligne pour télécharger le contenu créé par les autres, mais tu aurais surement pu jouer à tes propres créations dans ton coin sans la MAJ
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Jeu 29 Déc 2016 - 9:49

Pourtant on a pu avancer dans le jeu avant cette MAJ, c'est peut-être pour une fonctionnalité.

Par contre non, malheureusement on ne peut pas envoyer ou télécharger du contenu en ligne en mode partage (à l'inverse de la version wii U) c'est écrit au dos de la jaquette en tout petit lol

Sur le jeu 3DS le partage des créations est limité au multi local et aux rencontres street-pass.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 29 Déc 2016 - 9:56

le xeno wii-u également est mise à jour dès la galette insérée, pas 20mo. et merci le duo comique ratendo-namco: c'était déjà le cas sur la version jap sortie 6 mois avant... ils ont juste remplacé les fichiers de langue, rien d'autre. même sur pc quand on a le jeu plus tard on a en contrepartie certains patchs intégrés nativement.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Déc 2016 - 11:55

1) Quelles sont les claques inattendues car vous ne connaissiez pas (ou très peu) le jeu avant de le mettre dans le lecteur ?

La période 8 bits / 16 bits a été riche en claques car avec le nombre de jeux que je récupérais à l'époque en copie, je n'en connaissais pas le dixième quand je les lançais. Presque tous mes amours d'adolescent ont été des surprises: populous, speedball, player manager, stunt car racer.
Désormais je garde un oeil ouvert et je sais par expérience ce que je lance même si j'aime bien ne pas trop en savoir en lançant un jeu, ça évite les déceptions.

2) Quelles sont les consoles que vous possédez et dont vous connaissez au final mal le catalogue  ?

La période console 16 - 128 bits, je ne la connais finalement que mal, et plus théoriquement que concrètement. En 128 bits, y'a que la dreamcast que j'ai bien pratiqué sinon j'étais un petit con sur PC et j'ai râté beaucoup de choses sur console. Si un jour le démat finit par pourrir les générations actuelles, j'aurais de quoi m'occuper à rattraper mon retard

3)  Le nombre de jeux que vous avez par console est il représentatif de l'intérêt que vous y portez ?

Ca joue mais pas vraiment au final, pratiquant l'achat selon les opportunités et en restant curieux et ouvert, ça finit au final par dévisager la collection.

4) Dans votre carrière de joueur (avant la collectionnite aiguë), avez vous eu à choisir entre 2 consoles/ordis à chaque génération et quelle a été le motif de la décision ? 

Sur les portables, j'ai eu une gamegear, et à mon âge à l'époque, la question ne se posait pas dans mon esprit entre une console toute pourrie en noir et blanc et une console en couleur avec de plus jolis graphismes. Le débat est gagné d'avance par la GG selon mes arguments de l'époque.
Le CPC c'est mon père qui a choisi, ensuite j'ai eu voix au chapitre pour la génération 16 bits mais ça a été megadrive/ST (surtout ST) car c'était ce qu'avait les copains.
Le PC s'est imposé parce qu'il y en avait un à la maison et au départ je récupérai les anciennes tours à chaque upgrade du PC familial puis j'ai commencé à upgrader ma propre tour et j'ai fini ruiné, endetté à mort et STEAM est devenu mon ennemi juré.
A la génération 128 bits, la dreamcast s'est imposée sans aucune hésitation. La PS2 m'insupportait par le bourrage de crâne l'entourant et si je quittais le monde du PC c'était pas pour retrouvé microsoft dans ma console (même si c'était déjà le cas un peu avec la dreamcast), on était quand même à l'époque sur du 98/Me...
Par la suite je n'ai plus choisi, j'ai râflé les 3 de la génération HD, même si j'avais ma préférence (préférence issue de l'utilisation, et pas d'un fanboyisme aveugle), j'avais pris les 3 grâce à un retour des impôts suite à un trop payé... j'y ai vu un signe
Pour la génération actuelle, sauf à avoir une préférence de marque, la PS4 s'impose naturellement, mais je finirai par prendre les autres au fil du temps et des baisses de prix.

5) Avez vous  un objectif/espoir concret concernant les prochaines soldes ?



Toujours le même, trouver quelques jeux que je n'ai pas à prix très doux.
ce qui me fait le plus plaisir en général est de trouver des jeux VITA ces dernières années.
L'année dernière j'avais un petit espoir de trouver une one, ça ne s'est pas fait, peut être cette année.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Shion Jeu 29 Déc 2016 - 13:41

1. La musique de jeu vidéo qui vous vient en tête ?
J'en ai deux :
- le premier niveau de Verytex.
- le premier niveau du Dr Wily dans Rockman 2.

2. Le saint graal vidéoludique dont vous rêvez mais que vous savez pertinemment que vous n'aurez jamais ?
Uzu Keobukseon sur MD.

3. La lecture liée aux jeux vidéos que vous avez préféré ?
La Bible PCE.

4. Le film adapté d'un JV que vous avez préféré (même si objectivement ça reste une bouze) ?
Silent Hill qui est très bon, soit dit en passant.

5. Votre meilleur souvenir de concert ?[/quote]
Dangerous Tour au Parc des Princes en 1993. Enorme, tout simplement…
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4642
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 29 Déc 2016 - 21:25

1) Quelles sont les claques inattendues car vous ne connaissiez pas (ou très peu) le jeu avant de le mettre dans le lecteur ?
Nord&sud sur micro.

2) Quelles sont les consoles que vous possédez et dont vous connaissez au final mal le catalogue ?
La wii, les fanboys expliquent que c'est une usine à hits de folie alors que je trouve que c'est arnaques pour bobos, trucs sympas gâchés à la wiimote, jeux plus moches que les mauvais jeux dreamcast portages ps2/gc et cie. Je dois trop mal la connaître c'est sûr.

3) Le nombre de jeux que vous avez par console est il représentatif de l'intérêt que vous y portez ?
Oui. La snes, même si j'avais jusqu'à il y a peu peu de jeux en boîte, j'ai toujours eu pas mal de loose dessus.

4) Dans votre carrière de joueur (avant la collectionnite aiguë), avez vous eu à choisir entre 2 consoles/ordis à chaque génération et quelle a été le motif de la décision ?
Nada. Uniquement un cpc jusque 96, puis achat d'une snes pas cher et pc.

5) Avez vous un objectif/espoir concret concernant les prochaines soldes ?
Des jeux 3DS trop chers depuis des années. Qques stocks vita qui ressortiraient...
J'ai eu un accident de sèche-linge peu avant le Japon, 7/8 chemises "pour le boulot" qui ont pas mal brulé donc je dois m'en trouver 10/12 pas chères impérativement.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum