PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 7 Fév 2018 - 11:12

1) Les remake / portages ne sont ils pas le meilleur levier contre la flambée de certains jeux ?
J’ai de quoi faire 2 éditos en attente, et en gros l’un aborde ce sujet, l’abondance de réédition de jeux ps3/360 avec DLC sur ps4/one qui mettent la grouille à la spéculation.

2) Quels avenirs voyez vous pour les titres limited run / strictly limited / playasia / ... ?

- ils n'avaient pas beaucoup d'intérêt en démat, ils n'en auront pas beaucoup plus en physique : ça c’est clair, il y a du déchet.
- la plupart deviendront simplement rares, pas recherchés : c’est également vrai.
- Vu les quantités éditées, il vaut mieux se réveiller maintenant, plus tard ça sera fini : sur des titres majeurs comme windjammers, cela va poser problème.
- ils vont être plus collectionnés spéculé que joués... : comme toujours.

- un certains nombres existent en parallèle en asian avec l’anglais (ys origin, wonderboy…) donc pas de panique.

3) quand est-ce que vous triez/rangez dans votre collection ?

- Quand j'ai besoin de place
- Quand ça tient plus dans les étagères
- A chaque crise existentielle du collectionneur
Et quand j ‘ai le temps.

4) Qui a eu le plus d'influence sur l'autre, le gamer ou le collectionneur ?
Cela reste le collectionneur.

5) Y'a t-il une console/PC que vous n'avez pas à l'heure actuelle et qui vous fasse envie ?
En récent ? une PS4.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Fév 2018 - 15:55

1) Quelle a été votre première console/PC qui ait été entièrement à vous ? (pas à partager avec le frangin ou autre)



2) Quelles machines (récentes ou anciennes) qui ne sont pas encore retournées dans leur boite depuis leur achat  ?



3)  D'où peut bien venir cette clause: "Les Contenus et Services sont concédés sous licence, et non vendus." ?



4) Qu'est-ce qui est le pire:

- attendre un jeu qui ne sortira peut être jamais (ex:HL3)
- voire la sortie décevante d'un jeu que l'on a attendu longtemps (ex: Diablo3)
- le voire sortir en démat sur smarphone et c'est une bombe (euh j'ai pas d'exemple mais ça existe peut être)

5) L'ancienne génération est en train de passer la main chez Nintendo, pour vous c'est:

- Enfin, ça va enfin bouger
- Merde, ça risque de perdre son âme
- pourvu que les nouveaux fassent fructifier l'héritage
- pourvu que les nouveaux fassent des choses totalement nouvelles
- pourvu que les nouveaux fassent des choses nouvelles mais en gardant l'esprit nintendo
- j'espère un portage hd de wii music
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 8 Fév 2018 - 16:04

1) Quelle a été votre première console/PC qui ait été entièrement à vous ? (pas à partager avec le frangin ou autre)

La première machine vraiment personnelle c'est un PC à partir de la génération Pentium II/III, mon frangin en avait un aussi et du coup on a saigné des titres en coop vu qu'on était en LAN permanent.


2) Quelles machines (récentes ou anciennes) qui ne sont pas encore retournées dans leur boite depuis leur achat  ?

En fait même si garde les boites je conserve les machines à part, du coup aucune !


3)  D'où peut bien venir cette clause: "Les Contenus et Services sont concédés sous licence, et non vendus." ?

D'à peu près tous les logiciels non libre qu'on peux se procurer (qu'ils soient payants ou pas).


4) Qu'est-ce qui est le pire:

- attendre un jeu qui ne sortira peut être jamais (ex:HL3)
- voire la sortie décevante d'un jeu que l'on a attendu longtemps (ex: Diablo3)
- le voire sortir en démat sur smarphone et c'est une bombe (euh j'ai pas d'exemple mais ça existe peut être)

Une sortie décevante, HL3 je me suis fait une raison il y a longtemps, Diablo 3 par contre ça a été la dernière goutte pour ne plus céder à la hype (j'ai vraiment saigné le 2).

La bombe sur smartphone pour le coup j'ai pas d'exemple non plus mais bon au pire avec un genre d'émulateur android ça passera.


5) L'ancienne génération est en train de passer la main chez Nintendo, pour vous c'est:

Pour l'instant ça à pas l'air de changer leur politique commerciale ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7222
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 8 Fév 2018 - 18:48

[quote="Kaneda Ayoshi"]1) Quelle a été votre première console/PC qui ait été entièrement à vous ? (pas à partager avec le frangin ou autre)

Console -> Game Boy
PC -> Celui que je me suis payé dans les année 2000. Avant c'était des PC "familiale" Le questionnaire du jour - Page 28 2074732784

2) Quelles machines (récentes ou anciennes) qui ne sont pas encore retournées dans leur boite depuis leur achat  ?

Toutes mes consoles & PC. Les boites sont entreposés et jamais touchés/déplacés depuis des années...

3)  D'où peut bien venir cette clause: "Les Contenus et Services sont concédés sous licence, et non vendus." ?

Netflix Le questionnaire du jour - Page 28 2074732784

4) Qu'est-ce qui est le pire:

- attendre un jeu qui ne sortira peut être jamais (ex:HL3) : En l'occurence je n'attend pas HL3, mais j'ai très longtemps espéré que Red Dead Redemption sortirait sur PC... ce fut dure d'accepter que ça ne se ferait jamais

- voire la sortie décevante d'un jeu que l'on a attendu longtemps (ex: Diablo3) : Diablo 3 n'a pas tant déçu que ça. Mais dans l'idée, Gran Tourismo JeSéPlusCombien à fait du mal au Fan.

- le voire sortir en démat sur smarphone et c'est une bombe (euh j'ai pas d'exemple mais ça existe peut être) : Des jeux sur Smartphone qui sont des bombes ça n'existe pas encore Le questionnaire du jour - Page 28 2074732784

5) L'ancienne génération est en train de passer la main chez Nintendo, pour vous c'est:

A voir... pour moi l'esprit des début est partis depuis longtemps même si les licences restent parfois un plaisir à jouer (Mario Kart 8 récemment)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16248
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Fév 2018 - 20:21

bon que nos 2 utilisateurs ont répondu je peux dire que le 3 vient donc des conditions générales d'utilisation de steam.
rien n'est vendu sur steam... pourtant c'est marqué partout "acheter" sur le site, étrange cette malhonnêteté intellectuelle
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 9 Fév 2018 - 8:51

1) Quelle a été votre première console/PC qui ait été entièrement à vous ? (pas à partager avec le frangin ou autre)

La coleco & le CPC je partageais avec mon frère même si sur la fin j'ai eu le CPC juste pour moi, au final ma première bécane perso a été le ST.

2) Quelles machines (récentes ou anciennes) qui ne sont pas encore retournées dans leur boite depuis leur achat  ?

sans parler de la manière dont on stocke ses machines, depuis leur achat ne sont jamais retourné à la retraite pour le moment:

-360 (mais elle en est très proche, je commence à me dire qu'elle prend plus de place qu'autre chose, ce qui la sauve c'est qu'elle est branchée en YUV)
- wii U (elle, la menace qui plane sur elle c'est de sortir du salon pour finir sur une télé de plus petite taille)
- La PS3 même si elle mène une vie pépère, j'ai encore des jeux qui me tentent dessus à faire bien que je crois de moins en moins que j'aurais le temps de les faire (sauf génération tout démat qui arriverait)
- La PS4
- La DS (la 3DS sert moins que la DS...)
- La vita

3)  D'où peut bien venir cette clause: "Les Contenus et Services sont concédés sous licence, et non vendus." ?

Bah de steam comme dit plus haut

4) Qu'est-ce qui est le pire:

- attendre un jeu qui ne sortira peut être jamais (ex:HL3): on finit toujours à s'habituer à l'idée d'attendre, le pire c'est les nouvelles qui te font croire qu'il va sortir puis se révèle fausse.
- voire la sortie décevante d'un jeu que l'on a attendu longtemps (ex: Diablo3) Diablo 3 ne m'a pas tant déçu que ça, il était moins bien que le 2 ça c'est clair, mais l'erreur a été de le prévoir multiplateforme, la version PC en a perdu sur le gameplay. En règle générale, un jeu qui met trop longtemps à sortir sera décevant 9x/10.
- le voire sortir en démat sur smarphone et c'est une bombe (euh j'ai pas d'exemple mais ça existe peut être): en amateur de FPS/jeu d'action/RPG/jeux de caisses, il n'y a qu'un RPG qui pourrait vraiment être à la hauteur sur smartphone, j'ai au final peu de chance d'être dessus que ça ne sorte que sur smartphone.

5) L'ancienne génération est en train de passer la main chez Nintendo, pour vous c'est:

je n'espère rien de nintendo à part qu'il fasse une console où les éditeurs tiers aient envie de sortir un titre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 9 Fév 2018 - 10:37

Kaneda Ayoshi a écrit:bon que nos 2 utilisateurs ont répondu je peux dire que le 3 vient donc des conditions générales d'utilisation de steam.
rien n'est vendu sur steam... pourtant c'est marqué partout "acheter" sur le site, étrange cette malhonnêteté intellectuelle

Je suis pas étonné qu'on trouve ça sur Steam, cela dit tu dois avoir un équivalent sur tous les logiciels (au sens large, jeux inclus) même sur support physique que tu as "acheté", encore une fois hors logiciel libre.

Pour le coup ça pourrai être intéressant à regarder pour comparer, mais éplucher les EULA c'est pas passionnant ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7222
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 9 Fév 2018 - 10:54

tu as généralement une mention qui t'indique que tu ne peux faire un usage commercial du jeu que tu as acheté, mais tu l'as acheté et il est à toi, tu peux donc le revendre.

STEAM a juste peur je pense qu'un jour on leur impose la revente des titres démat, donc ils prennent les devant on te mettant dans les conditions d'utilisation que tu loues ton jeu, que tu ne l'achètes pas.

Après ils essaient de jouer sur tous les tableaux en mettant "acheter" "acheter" partout sur leur site sauf que tu n'achètes pas, tu loues comme tu le dis si bien.

Toi tu en as conscience, mais il y a des millions d'utilisateur qui pensent avoir acheté un jeu dans le monde.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 12 Fév 2018 - 9:01

1) Au cours de l'année écoulée, quel est le genre que vous avez le plus pratiqué (ex: FPS, RPG, ...) ?



2) Sur quelle(s) console(s) majeure(s) avez vous fait l'impasse et pour quelle(s) raison(s) ?



3)  Qu'est-ce qui vous intéresse le plus ?

- l'import
- les titres LR/PlayAsia/...
- le catalogue d'origine

4) Qu'est-ce que vous n'imaginiez pas à vos débuts ? 

- le prix que ça allait vous couter
- le temps que ça allait vous prendre
- la place que ça allait vous prendre
- la pourriture de certains milieux
- l'ampleur que a pris dans vos loisirs

5) Si VALVE était racheté par Microsoft, vous trouvez ça comment pour l'utilisateur ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 12 Fév 2018 - 10:26

1) Au cours de l'année écoulée, quel est le genre que vous avez le plus pratiqué (ex: FPS, RPG, ...) ?

Pas évident d'estimer le volume horaire mais ça se jouer justement entre FPS et RPG, j'ai fait pas mal de FPS oldschool et quelques RPG plus récent mais vu le temps nécessaire pour ces derniers ça doit s'équilibrer.


2) Sur quelle(s) console(s) majeure(s) avez vous fait l'impasse et pour quelle(s) raison(s) ?

J'ai arrêté les consoles depuis la génération PS3 / X360 en gros. Les gros titres dans les genres que j'aime bien sont souvent multiplateforme donc ce qui m'intéresse j'arrive à y jouer et j'ai encore beaucoup de jeux console à terminer même si ça avance petit à petit.


3)  Qu'est-ce qui vous intéresse le plus ?

Clairement l'import, avec des zones différentes suivant les consoles. Pour les RPG c'est quasiment incontournable (sans parler du 60Hz), sur PS1 le gros de mes titres du genre est NTSC-US par exemple.


4) Qu'est-ce que vous n'imaginiez pas à vos débuts ? 

Majoritairement la place que ça allait prendre, surtout pour le PC que ne pensais pas collectionner initialement (le déclic ayant été un Ultima IV en état parfait trouvé en broc).


5) Si VALVE était racheté par Microsoft, vous trouvez ça comment pour l'utilisateur ?

Pour les licences Valve c'est pas dramatique dans la mesure où ils ne sortent plus de jeux quasiment. Par contre ça serai forcément une catastrophe majeur pour la version Linux de Steam. Bien que Steam soit in fine une plateforme de location et non de vente, ils ont pas mal facilité l'arrivée sous Linux de jeux. Si MS reprendre la main c'est la fin, Minecraft on voit bien que depuis le rachat ils poussent à fond leur version mobile & Windows 10 au détriment de la version Java qui est complètement multiplateforme, c'est l'ampleur de la communauté derrière des mods qui freine un arrêt plus brutal.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7222
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 12 Fév 2018 - 12:10

1) Au cours de l'année écoulée, quel est le genre que vous avez le plus pratiqué (ex: FPS, RPG, ...) ?

FPS via PUBG

2) Sur quelle(s) console(s) majeure(s) avez vous fait l'impasse et pour quelle(s) raison(s) ?

Vita... parce que j'ai pas le temps Le questionnaire du jour - Page 28 2074732784

3)  Qu'est-ce qui vous intéresse le plus ?

Catalogue d'origine & Import... les limited Run et autre, ça concerne surtout les consoles récentes.

4) Qu'est-ce que vous n'imaginiez pas à vos débuts ? 

- le prix que ça allait vous couter : Oui a la base tout était pas cher car pas mal de monde se débarassait des vieilleries...

- le temps que ça allait vous prendre : Oui bien sur ça prend du temps

- la place que ça allait vous prendre : J'ai toujours vu que ça prenait de la place. Maintenant j'ai pas des tonnes de jeux non plus.

- la pourriture de certains milieux : ça je ne m'y attendais pas du tout. Beaucoup de crevure

- l'ampleur que a pris dans vos loisirs: c'est variable

5) Si VALVE était racheté par Microsoft, vous trouvez ça comment pour l'utilisateur ?

Aucun impact sur l'utilisateur Steam... Microsoft intégrera tous ses jeux au catalogue Steam plus simplement
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16248
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 12 Fév 2018 - 12:12

ah l'utilisation que Microsoft ferait de tes données personnelles (récoltées à la pelle par STEAM) ne t'interroge pas ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 12 Fév 2018 - 13:41

Kaneda Ayoshi a écrit:ah l'utilisation que Microsoft ferait de tes données personnelles (récoltées à la pelle par STEAM) ne t'interroge pas ?

Si tu utilises Windows 10 à la base ça pourra pas être pire.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7222
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 12 Fév 2018 - 13:46

euh non pourquoi voudrais tu que j'utilise windows 10

moi quand on m'offre un truc gratuitement je trouve ça toujours super suspect
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 12 Fév 2018 - 14:17

Quand tu payes pas c'est toi le produit, c'est tout à fait ça.

Windows 10 les machines qui sortent ces dernières années pour rester chez MS t'y échappes pas.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7222
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 12 Fév 2018 - 14:56

le fait de ne pas jouer sur PC me permet d'avoir une certaine liberté sur les PCs que j'utilise chez moi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 12 Fév 2018 - 15:13

1) Au cours de l'année écoulée, quel est le genre que vous avez le plus pratiqué (ex: FPS, RPG, ...) ?

Avec le temps passé sur 7 days to die, les jeux de craft doivent surement arrivés en tête de ce classement vu comment je touche à tout en règle général.

2) Sur quelle(s) console(s) majeure(s) avez vous fait l'impasse et pour quelle(s) raison(s) ?

sur les consoles majeures je n'ai pas fait d'impasse en particulier, sauf à considérer la PC engine comme une console majeure Le questionnaire du jour - Page 28 2074732784

3)  Qu'est-ce qui vous intéresse le plus ?

- l'import: c'est intéressant selon la console mais pas essentiel
- les titres LR/PlayAsia/...: c'est un plaisir mais le joueur pourrait vraiment s'en passer
- le catalogue d'origine: c'est ce qui me motive, le reste c'est des cerises sur le gâteau

4) Qu'est-ce que vous n'imaginiez pas à vos débuts ? 

- le prix que ça allait vous couter: oui j'étais loin de penser y mettre autant au final
- le temps que ça allait vous prendre: là encore j'avais tout faux, je voyais ça comme un truc annexe et c'est devenu une passion
- la place que ça allait vous prendre: là encore je m'étais lourdé, je voyais un meuble et déjà à l'époque ça me semblait beaucoup
- la pourriture de certains milieux: non je ne l'imaginais mais je fais mon possible pour rester loin de ces milieux là
- l'ampleur que a pris dans vos loisirs: chez moi il n'y a de place que pour un loisir dominant, et il est redevenu le loisirs dominant

5) Si VALVE était racheté par Microsoft, vous trouvez ça comment pour l'utilisateur ?

Je ne suis plus depuis longtemps un utilisateur de VALVE ou de ses services, peu m'importe au final. je n'aime pas STEAM mais j'utilise d'autres services comme google ou amazon qui collecte surement autant d'infos et ça ne m'arrête pas. En revanche en général je mets un point d'honneur à ne pas cumuler toutes les tares du monde.
si une alternative existe qui fait le job, je l'utilise comme qwant, mais google a de meilleurs résultats, quand qwant ne me donne pas satisfaction, je refais ma recherche sur google. Pour steam, il y a d'autres manières de consommer que STEAM, donc je privilégie les autres manières. Steam ne commercialise pas je crois les données collectées ce qui est plutôt à mettre à leur actif, mais si ça changeait de main, ça serait chiant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 12 Fév 2018 - 18:29

Steam collecte les infos utilisateurs si tu leurs en donne l'autorisation.
De plus, Valve fait des grandes périodes de sondage sur les systèmes des utilisateurs auquel tu peux participer ou non. Les données sont récoltés et les résultats des sondages sont présenté de manière anonyme bien évidemment. ça permet à Valve d'avoir des statistiques sur les systèmes utilisés...

Après ce qui est de Win10, c'est un faux procès. Il est très largement supérieur a Windows Vista ou Windows 7.
Kaneda Ayoshi a écrit:le fait de ne pas jouer sur PC me permet d'avoir une certaine liberté sur les PCs que j'utilise chez moi
Quel est ta liberté ? Tu utilises Linux ? ça me ferait bien marré pour quelqu'un qui déblatère sur le jeu PC parce que c'est "compliqué" mais qui derrière utilise un Linux XD
Je devine que t'as sois un Win7 ou un Win Vista... ce qui au final n'est ni mieux ni moins bien qu'un Win10... tu te limites juste au niveau des possibilité récente (et pas qu'en terme de jeu vidéo, mais aussi en terme de logiciel bureautique en général)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16248
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 13 Fév 2018 - 11:13

Windows 10 pour moi sa faiblesse c'est pas tellement en tant que système d'exploitation à proprement parler (j'ai pu m'en servir sur le portable de madame) mais plutôt sur la télémétrie de plus en plus poussée à laquelle il devient difficile d’échapper même en bidouillant.

Si tu ajoutes à ça le fait que MS pousse de plus en plus son store et rêve d'un système fermé façon Apple ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7222
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 13 Fév 2018 - 12:31

La télémétrie se désactive non ? Je me suis pas plus pencher dessus. Si ça se trouve même en la désactivant, MS nous enfile...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16248
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 13 Fév 2018 - 13:11

Tu peux en désactiver une partie, tout bloquer est difficile, et les paramètres sont pas forcément très accessibles à la base.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7222
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Fév 2018 - 11:39

1) Qu'est-ce qui est le plus frustrant ?

- un boss final que vous n'arrivez pas à vaincre
- une difficulté hyper mal dosée qui vous bloque en cours de partie
- une panne de courant au moment où tout vous réussissait dans le jeu
- un gars qui n'arrête pas de vous battre sur le fil en ligne
- votre moitié qui a 50 trucs à vous demandez quand vous êtes absorbé par votre jeu
- une MAJ énorme que vous découvrez au moment de lancer votre jeu fétiche
- ...

2) Si les sites faisant des éditions limitées commencent à les sortir sur Switch ?

- allez vous commencer à en commander alors que vous ne le faisiez pas pour les éditions PS4/VITA
- vous allez acheter sur les 3 supports
- vous allez prendre un exemplaire switch désormais car Nintendo c'est plus bankable
- Vous vous en foutez toujours autant
- ça dépendra du jeu

3)  Que préfériez vous ?

- des compilations par éditeur des succès d'antan
- des portages HD de qualité à l'unité des hits du passé
- plus de consoles mini

4) Quelles ont été les différentes étapes de votre collection ? 



5) Quelles sont vos 3 générations préférées ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 15 Fév 2018 - 13:36

1) Qu'est-ce qui est le plus frustrant ?

- un boss final que vous n'arrivez pas à vaincre : oui clairement ça peut être frustrant
- une difficulté hyper mal dosée qui vous bloque en cours de partie : ça dépend, je prend ça comme un challenge en général.
- une panne de courant au moment où tout vous réussissait dans le jeu : c'est rare mais c'est très frustrant oui
- un gars qui n'arrête pas de vous battre sur le fil en ligne : mouai... non pas forcément
- votre moitié qui a 50 trucs à vous demandez quand vous êtes absorbé par votre jeu : Oui ça c'est chiant
- une MAJ énorme que vous découvrez au moment de lancer votre jeu fétiche : ça arrive de temps en temps sur PUBG Le questionnaire du jour - Page 28 2074732784

2) Si les sites faisant des éditions limitées commencent à les sortir sur Switch ?

- allez vous commencer à en commander alors que vous ne le faisiez pas pour les éditions PS4/VITA : Non je ne pense pas
- vous allez acheter sur les 3 supports : non plus
- vous allez prendre un exemplaire switch désormais car Nintendo c'est plus bankable : non plus
- Vous vous en foutez toujours autant : Exact
- ça dépendra du jeu : Possible que certains jeux me fassent craqué

3)  Que préfériez vous ?

- des compilations par éditeur des succès d'antan : Oui ça c'est toujours sympa
- des portages HD de qualité à l'unité des hits du passé : ça dépend le portage et le jeu
- plus de consoles mini : Mouai... moyennement convaincu par ce format pour l'instant

4) Quelles ont été les différentes étapes de votre collection ? 

Je pense que j'ai eu 4 étapes :

L'achat ponctuel
Les nombreux achats dans tous les sens, sans aucune logique
L’arrêt total des achats
Retour aux achats ponctuel

5) Quelles sont vos 3 générations préférées ?

GBA
DS
128 bits
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16248
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 15 Fév 2018 - 14:58

1) Qu'est-ce qui est le plus frustrant ?

- un boss final que vous n'arrivez pas à vaincre: j'ai du mal avec les boss de fin de RPG ou il faut grinder 10 fois plus que tout le reste du jeu.
- une difficulté hyper mal dosée qui vous bloque en cours de partie: les pics de difficulté complètement artificiels dans un jeu ça m'énerve et peut me faire lâcher.
- une panne de courant au moment où tout vous réussissait dans le jeu: je vérifie surtout que ça a pas flingué du matos
- un gars qui n'arrête pas de vous battre sur le fil en ligne: je me suis fait latter par mon frangin des années dans certains jeux, je m'en cogne
- votre moitié qui a 50 trucs à vous demandez quand vous êtes absorbé par votre jeu: on a un pacte de non agression, moi quand je joue, elle quand elle mate des séries
- une MAJ énorme que vous découvrez au moment de lancer votre jeu fétiche: plus maintenant, merci la fibre !


2) Si les sites faisant des éditions limitées commencent à les sortir sur Switch ?

Ça m'intéresse pour le moment aussi peu que sur les autres consoles de cette génération.


3)  Que préfériez vous ?

Globalement des portages HD ou non de hits anciens mais avec des contrôles modernisés plus que des textures refaites. J'attend vraiment le remake de System Shock pour pouvoir y jouer avec clavier et souris configurés comme dans un FPS/RPG moderne.


4) Quelles ont été les différentes étapes de votre collection ? 

Au début juste quelques titres sur les consoles que j'ai eu, ensuite période je prend tout ce qui me tente vaguement et que je n'ai pas encore (console comme jeux) et enfin recentrage sur les titres auxquels je compte vraiment jouer un jour.


5) Quelles sont vos 3 générations préférées ?

En consoles de salon la génération 16bits est ma favorite, entre la SNES et la MD il y un sacré paquet de titres que j'adore.

Le PC période 1997 à 2000 en gros rien que pour tous les RPGs sortis (Baldur's Gate, Fallout, Planescape: Torment, Diablo I & II ...).

Une troisième période aussi marquante c'est pas évident à identifier, le reste ne se démarque pas autant, même si j'apprécie beaucoup la période actuelle et la course à la puissance qui s'est carrément tassée sur PC ces 5/6 dernières années au moins.

p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7222
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 23 Fév 2018 - 7:05

1) Quel est votre sentiment dominant vis à vis de votre collection:

- il faut que la complète
- il faut que je joue à ces jeux
- il faut que je trie et que j'en revende

2) Quelles sont les machines présentes dans votre collection et auxquelles vous n'avez presque jamais jouées ?



3) pour vous la Neo geo c'est

- la pocket
- la cd
- l'AES
- La borne d'arcade
- un truc de riches
- un fantasme de gamin
- un milieu de crapules

4) que préfériez vous avoir:

- un jeu avec une histoire particulière (ex: un des tetris MD)
- votre jeu préféré dédicacé personnellement par son concepteur
- un jeu/prototype dont il ne reste plus qu'un seul exemplaire connu

5) Quelle est la dernière machine (accessoire) pour laquelle vous êtes vous pris à espérer avant sa sortie ? (et avez vous été déçu au final)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum