PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 23 Fév 2018 - 9:48

1) Quel est votre sentiment dominant vis à vis de votre collection:

- il faut que la complète
- il faut que je joue à ces jeux
- il faut que je trie et que j'en revende

Les 3 ! Que je joue parce que c'est la base de ma collection. Que je complète avec 2-3 titres précis. Que je tri et pourquoi pas revendre afin de gagner de la place oui...

2) Quelles sont les machines présentes dans votre collection et auxquelles vous n'avez presque jamais jouées ?

Master System me vient directement en tête...

3) pour vous la Neo geo c'est

Pas dans ma collection... Clairement pas les moyens...

4) que préfériez vous avoir:

- un jeu avec une histoire particulière (ex: un des tetris MD) : ça peut être sympa d'avoir une ou deux pièces "exceptionnelles"...
- votre jeu préféré dédicacé personnellement par son concepteur : Oui ça c'est clairement la grande classe Smile
- un jeu/prototype dont il ne reste plus qu'un seul exemplaire connu : Mouai, si je tombe dessus mais je vais pas courir après


5) Quelle est la dernière machine (accessoire) pour laquelle vous êtes vous pris à espérer avant sa sortie ? (et avez vous été déçu au final)
Attente + déception... j'ai pas. J'attend peu en dehors des portables chez Nintendo (la PSP ou le Vita j'en attendait rien)... Et coté portable Nintendo j'ai jamais été déçu au final. Je vois plein d'imperfection mais rien qui soit décevant
boumchakal
boumchakal

Messages : 11734
Points : 16302
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 23 Fév 2018 - 10:49

1) Quel est votre sentiment dominant vis à vis de votre collection:

- il faut que la complète

Ça m'obsède pas mais il me manque des titres même en recentrant à fond.

- il faut que je joue à ces jeux

C'est ce qui m'occupe le plus clairement, le coup du tableau où je marque les jeux terminés ça me motive.

- il faut que je trie et que j'en revende

A l'approche de la RGC typiquement je vais faire du tri, mais ça me préoccupe pas plus que ça.



2) Quelles sont les machines présentes dans votre collection et auxquelles vous n'avez presque jamais jouées ?

J'ai fini très peu de titres sur SAT & DC, d'ailleurs je n'ai pour l'instant plus de Saturn mais j'envisage de m'en prendre une full mod chez Darius.


3) pour vous la Neo geo c'est

Ce qui me fait le plus envie dans cette plateforme c'est clairement une borne avec Mark of the Wolves, j'ai eu une NGPC mais je fait pas partie du public pour la majorité des jeux sortis dessus du coup je m'en suis séparé.


4) que préfériez vous avoir:

- un jeu avec une histoire particulière (ex: un des tetris MD)

Si c'est un titres qui ne m'intéresse pas à jouer pas particulièrement.

- votre jeu préféré dédicacé personnellement par son concepteur

Là clairement ça me brancherait beaucoup plus, j'ai quelques BD dédicacées mais pas de jeu, cela dit j'ai jamais fait la démarche pour.

- un jeu/prototype dont il ne reste plus qu'un seul exemplaire connu.

L'aspect conservation et partage me stresserait plus qu'autre chose, peur que le dump foire etc.


5) Quelle est la dernière machine (accessoire) pour laquelle vous êtes vous pris à espérer avant sa sortie ? (et avez vous été déçu au final)

Même en me creusant la tête j'arrive pas à trouver, j'ai attendu (et souvent été déçu par) des jeux mais pas de machine.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7249
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 4 Avr 2018 - 13:52

1) Est-ce que pour vous, Mario / Donkey Kong / Sonic ou autre jeux "cartoon" peuvent-être considéré comme des jeux violents ?

2) Citez les 5 derniers jeux que vous avez fait ? Sont-ils violent de votre point de vue ?

3) Classez le niveau de violence globale des jeux par plateforme :
Smartphone
Console Nintendo
Console Sega
Console Microsoft
Console Sony
PC
Mac
Tablette

4) Selon votre ressenti, à combien estimez-vous le pourcentage de jeu violent auquel vous avez joué depuis votre plus jeune age ?
Exemple :
Jeu violent : 70%
Jeu non-violent : 30%

5) Pensez-vous que la classification PEGI soit bien faite ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11734
Points : 16302
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Avr 2018 - 20:35

1) Est-ce que pour vous, Mario / Donkey Kong / Sonic ou autre jeux "cartoon" peuvent-être considéré comme des jeux violents ?

Si t'es un chieur oui sinon non, la mort / violence n'est pas réaliste dans ces jeux. je ne pense pas que cela puisse perturber un enfant sur ce plan là.


2) Citez les 5 derniers jeux que vous avez fait ? Sont-ils violent de votre point de vue ?

en général oui les jeux auxquels je joue sont violent pour une majorité, mais la violence n'est pas un problème quand c'est une personne qui a des repères solides qui jouent. un adolescent qui a reçu une bonne éducation peut jouer à n'importe quoi, ce sont les enfants dont le discernement n'est pas encore établi qui doivent être surveillés / encadrés.

la violence ne me dérange pas, c'est plutôt le côté malsain d'un titre qui peut me déranger.

3) Classez le niveau de violence globale des jeux par plateforme :

la merde s'invite partout. Les trucs les plus gorey se trouvent sur PC je dirais, la fameuse liberté...


4) Selon votre ressenti, à combien estimez-vous le pourcentage de jeu violent auquel vous avez joué depuis votre plus jeune age ?
Exemple :

Jeu violent : 70%
Jeu non-violent : 30%

L'exemple donné doit être pas loin de la vérité bien que j'ai pratiqué pas mal de simulation non violente sur le temps de jeu mais en % de jeux faits, le 70/30 doit être correct.

5) Pensez-vous que la classification PEGI soit bien faite ?

j'en sais rien, je ne l'ai jamais contrôlée, elle est surement utile pour les parents qui n'y connaissent rien, c'est un repère qui peut les aider, ensuite, y'a des jeux que je n'offrirai pas à un gamin quelque soit sa classification et inversement je laisserai jouer un gamin à un jeu dont la classification ne lui correspond pas si je pense qu'il est assez mature.
Le PEGI c'est pour les parents qui n'y connaissent rien et il y en a, mais il y en a plein qui préfère la paix et qui achèteront GTA à leur gosse pour être tranquille.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44453
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 5 Avr 2018 - 9:35

j'ai mal posé la question 3.
Ma question était plutot du genre :
Console Nintendo = jeu non violent pour enfant
Console Xbox = jeu pour adulte majoritairement violent (similaire aux films US)
...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11734
Points : 16302
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Avr 2018 - 10:09

un jeu multiplateforme sera violent de la même manière sur console nintendo ou Sony.

Après est-ce que GOD OF WAR est plus violent que Kirby, oui je crois.

Est-ce que GOD OF WAR est malsain ? non je ne le crois pas, en revanche les trucs que KIRBY est capable de faire sont parfois répugnants. Un gamin a bien plus de chance de finir obèse en jouant à Kirby qu'à GOD OF WAR Le questionnaire du jour - Page 29 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44453
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 10 Avr 2018 - 12:14

1) Est-ce que pour vous, Mario / Donkey Kong / Sonic ou autre jeux "cartoon" peuvent-être considéré comme des jeux violents ?

Il y a des jeux avec des graphismes cartoon qui peuvent être assez gore, par exemple Castle Crashers même si c'est sur le ton de l'humour. Les classiques de la plateforme dans le genre que tu évoques je ne les considère pas comme violents.


2) Citez les 5 derniers jeux que vous avez fait ? Sont-ils violent de votre point de vue ?

En ordre chronologique inverse les cinq derniers terminés sont

Wolfenstein The New Order
Wolfenstein The Old Blood
Donkey Kong Country Returns
F.E.A.R.
Dragon Dogma

Clairement F.E.A.R. et les deux Wolfenstein sont très violents, beaucoup d'échanges de tirs, des finition au couteau bien gores, etc.

Dragon Dogma est quand même violent mais moins du fait qu'on tape du monstre et pas trop de l'humain, c'est beaucoup moins gore aussi.

DKCR est tranquille (même s'il y a des baffes :p ).


3) Classez le niveau de violence globale des jeux par plateforme :

PC / Mac (un Mac étant un PC)
Sony / MS / Sega
Nintendo

Smartphone / Tablette (aucune idée je ne suis absolument pas au courant de ce qui sort sous Android & iOS).


4) Selon votre ressenti, à combien estimez-vous le pourcentage de jeu violent auquel vous avez joué depuis votre plus jeune age ?

Pas évident à estimer, on peut considérer Streets of Rage comme un jeu violent par exemple, mais à coté de certains titres sortis après ...

A la louche:

Jeu violent : 60% (les FPS sur PC, certains RPG toujours sur PC)
Jeu non-violent : 40% (pas mal de plateforme et de RPG sur MS, GB & SNES)


5) Pensez-vous que la classification PEGI soit bien faite ?

J'ai pas eu l'occasion de me pencher dessus n'ayant pas encore de mouflets, mais c'est certainement bien arbitraire et utile uniquement pour des parents qui ne connaissent pas ce à quoi leur gosses veulent jouer, mais bon dans ce cas un petit effort de recherche serait surement pas mal.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7249
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 11 Avr 2018 - 11:10

1) Qu'est-ce que vous préférez

- progresser dans votre maitrise du jeu
- progression dans l'avancement/histoire d'un jeu

2) La VR ça sera

- quand vous aurez un PC & un compte en banque assez puissant pour vous le permettre
- quand vous aurez une PS4 ou autres
- jamais, la VR c'est comme la 3D ça a tué le jeu vidéo comme je les aime

3) Quand vous pensez Boumchakal vous pensez

- vieux sage (à la sagesse aussi profonde que la liste des exclues Xbox one)
- Adolescent (en pleine crise de rébellion juvénile)
- l'objectivité incarnée, il ne se base que sur des faits objectifs & prouvés pour étayer ses démonstrations magistrales
- un opposant politique, toujours contre ce que dit le gouvernement
- membre honteux de la PC MASTER RACE (au fond c'est les consoles qu'il préfèrent mais il n'ose pas se l'avouer)

4) Que retenez vous de la génération actuelle (One, PS4, switch, 3DS, PC, ...)



5) Est-ce que le tout démat changerait votre manière de consommer du jeu vidéo ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44453
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 11 Avr 2018 - 12:07

1) Qu'est-ce que vous préférez

- progresser dans votre maitrise du jeu: ça me prend parfois sur quelques jeux dont le gameplay m'interpelle. J'essaie de devenir le meilleur possible mais en général il me faut une petite compétition pour vraiment approfondir ma maitrise du jeu.
- progression dans l'avancement/histoire d'un jeu: c'est clairement ce que je préfère, progresser dans l'histoire/cheminement d'un jeu, je déteste refaire les mêmes niveaux, recommencer des passages juste pour effectuer le geste parfait à un endroit donné...

2) La VR ça sera

- quand vous aurez un PC & un compte en banque assez puissant pour vous le permettre: j'accroche beaucoup à la VR, ce qui se fait sur PC doit être excellent en matière de VR, mais le coût me semble trop élevé entre la bécane qu'il faut avoir et le coût du casque/accessoire même si ce dernier point les prix semblent avoir chuté.
- quand vous aurez une PS4 ou autres: en dépit des limitation je m'y suis mis et j'ai hâte de tester tout ce qui peut se faire, si à la prochaine génération, on franchit un cap ça me fera plaisir.
- jamais, la VR c'est comme la 3D ça a tué le jeu vidéo comme je les aime: non jusqu'à présent j'ai toujours aimé les jeux actuels même si j'apprécie toujours les anciens, ils ne me retiennent pas comme les récents.

3) Quand vous pensez Boumchakal vous pensez

- vieux sage (à la sagesse aussi profonde que la liste des exclues Xbox one): une fois de temps en temps, il nous sort une remarque sage / profonde et empreinte de tolérance, je soupçonne dans ce cas ses enfants d'utiliser son compte à son insu Le questionnaire du jour - Page 29 2074732784
- Adolescent (en pleine crise de rébellion juvénile): disons que ça me traverse l'esprit, j'ai parfois l'impression d'avoir un ado avec Boumchakal
- l'objectivité incarnée, il ne se base que sur des faits objectifs & prouvés pour étayer ses démonstrations magistrales: disons que l'on est à peu près aussi d'accord que le yin & le yang Boum & moi, ça arrive parfois que par une conjonction des planètes surprenantes, on se retrouve sur certains sujets mais c'est rare Le questionnaire du jour - Page 29 2074732784
- un opposant politique, toujours contre ce que dit le gouvernement: c'est un peu la même chose que l'ado en pleine crise sauf qu'il est payé pour faire chier
- membre honteux de la PC MASTER RACE (au fond c'est les consoles qu'il préfèrent mais il n'ose pas se l'avouer): non je ne crois pas que ce soit les consoles qu'ils préfèrent justement, mais son amour est légèrement masochiste.

4) Que retenez vous de la génération actuelle (One, PS4, switch, 3DS, PC, ...)

une facilité d'édition chez tous les constructeurs qui ont emboité le pas me semble t il à Sony qui a ouvert sa console même aux tous petits éditeurs (mais au final énormément de déchets dans cette nouvelle source de jeux)
de moins en moins de jeux mais de qualités plus grandes
La VR qui arrive vraiment sur console.

5) Est-ce que le tout démat changerait votre manière de consommer du jeu vidéo ?

Je ne crois pas que j'arrêterai de consommer totalement des jeux récents si on passait au tout démat mais ça réduirait drastiquement ma consommation.
je n’achèterai que quelques titres (3 à 5 par an) dont je suis sûr et qui se jouent en ligne
Le reste de mon temps de jeu se fera sur mes stocks de retard.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44453
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 11 Avr 2018 - 13:41

1) Qu'est-ce que vous préférez

- progresser dans votre maitrise du jeu

J'ai eu un période LoL ou je m'entrainai pas mal, c'était clairement ma motivation pour faire progresser notre équipe de pote, maintenant peut être qu'un FPS nerveux me motiverai mais le multi hors local est clairement en arrière plan. M'améliorer dans un jeu ça reste plaisant mais c'est plus une motivation en soi.

- progression dans l'avancement/histoire d'un jeu

Je suis très amateur d'histoires au sens large (je bouquine pas mal, les séries et films ça m'occupe bien aussi) du coup un jeu avec un scénar sympa clairement ça va me motiver à le finir, c'est ma came.


2) La VR ça sera

Quand ça sera correctement supporté sous Linux, j'ai le temps =)


3) Quand vous pensez Boumchakal vous pensez

Un joueur parmis notre groupe de vioque qui pratique le PC ET les consoles, comme pas mal, mais avec qui j'ai en commun de ne pas arriver à rester de marbre face à tes trolls.


4) Que retenez vous de la génération actuelle (One, PS4, switch, 3DS, PC, ...)

Niveau salon on est passé à du hardware à base de composants PC classiques ou ARM comme dans beaucoup de terminaux mobiles & tablettes, c'est bien pour faciliter le multiplateforme mais il y a plus vraiment de matos original niveau entrailles (les dev doivent apprécier).


5) Est-ce que le tout démat changerait votre manière de consommer du jeu vidéo ?

Oui clairement, je ne mettrai pas plus de 5€ dans un jeu démat' avec DRM, alors qu'actuellement je me fait des petits craquages occasionnels pour des jeux physiques. Ça serai soldes uniquement et concentration maximum sur le backlog (j'ai encore de quoi faire même si ça avance doucement).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7249
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 11 Avr 2018 - 15:12

1) Qu'est-ce que vous préférez

- progresser dans votre maitrise du jeu
- progression dans l'avancement/histoire d'un jeu

Je me rend compte que les histoires, je les aime a travers des bouquins en majorité, puis a travers des séries ou film et parfois dans les jeux.
Par contre, le coté maitrise du jeu c'est ce que je préfère.

2) La VR ça sera

- quand vous aurez un PC & un compte en banque assez puissant pour vous le permettre
- quand vous aurez une PS4 ou autres
- jamais, la VR c'est comme la 3D ça a tué le jeu vidéo comme je les aime


Pour l'instant aucun des 3.

3) Quand vous pensez Boumchakal vous pensez

- vieux sage (à la sagesse aussi profonde que la liste des exclues Xbox one)
- Adolescent (en pleine crise de rébellion juvénile)
- l'objectivité incarnée, il ne se base que sur des faits objectifs & prouvés pour étayer ses démonstrations magistrales
- un opposant politique, toujours contre ce que dit le gouvernement
- membre honteux de la PC MASTER RACE (au fond c'est les consoles qu'il préfèrent mais il n'ose pas se l'avouer)


Le questionnaire du jour - Page 29 2074732784

4) Que retenez vous de la génération actuelle (One, PS4, switch, 3DS, PC, ...)

One : j'en pense rien
PS4 : probablement le meilleurs achat a faire après un PC
Switch : La console que j'achèterais probablement un jour
3DS : La succession de la DS mais sans l’excitation que j'avais pour la DS
PC : Hors sujet, c'est tellement au dessus de tout le reste  Le questionnaire du jour - Page 29 2074732784

5) Est-ce que le tout démat changerait votre manière de consommer du jeu vidéo ?

ça a déjà changé ma façon de consommer le jeu vidéo sur PC !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11734
Points : 16302
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 11 Avr 2018 - 21:16

j'ai quand même réussi à réveiller le fanboy qui dormait en P3ryton, je ne suis pas peu fier  Le questionnaire du jour - Page 29 2074732784

bon tu n'aimes pas mes "trolls", on est quitte je n'aime pas les fausses vérités répétées à l'envie pour faire du bourrage de crâne.

après tu démarres et surtout boumchakal au quart de tour quand je pars sur le PC ou le démat mais tu supportes très bien certaines blagues ou arrangements avec la vérité sur le PC, on a tous nos propres allergies et on a tendance à voir plus facilement la paille dans l’œil du voisin que la poutre chez soi.

ça prouve juste que vous êtes des hommes, bien que cette tendance à penser que votre pouvoir de persuasion réside dans le nombre de fois où vous répétez quelque chose pourrait me faire croire qu'une femme sommeille en vous (Chat minou si tu nous lis  Le questionnaire du jour - Page 29 2074732784)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44453
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 12 Avr 2018 - 8:17

On a tous un côté féminin en nous Le questionnaire du jour - Page 29 2409882571
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8984
Points : 13576
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 12 Avr 2018 - 9:24

nos femmes aussi ont souvent une part d'homme en elle Le questionnaire du jour - Page 29 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44453
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 12 Avr 2018 - 11:08

1) Qu'est-ce que vous préférez
- progresser dans votre maitrise du jeu
- progression dans l'avancement/histoire d'un jeu

Le 1er peut s'appliquer à de la baston, un shoot, le 2e à un rpg ou un metroidvania...

2) La VR ça sera

- quand vous aurez un PC & un compte en banque assez puissant pour vous le permettre
- quand vous aurez une PS4 ou autres
- jamais, la VR c'est comme la 3D ça a tué le jeu vidéo comme je les aime

=> de la place, plus de moyens qu'actuellement et 1 ou 2 jeux qui feraient chavirer je suppose.

3) Quand vous pensez Boumchakal vous pensez

- vieux sage (à la sagesse aussi profonde que la liste des exclues Xbox one)
- Adolescent (en pleine crise de rébellion juvénile)
- l'objectivité incarnée, il ne se base que sur des faits objectifs & prouvés pour étayer ses démonstrations magistrales
- un opposant politique, toujours contre ce que dit le gouvernement
- membre honteux de la PC MASTER RACE (au fond c'est les consoles qu'il préfèrent mais il n'ose pas se l'avouer)

Je ne suis pas trop vos joutes.

4) Que retenez vous de la génération actuelle (One, PS4, switch, 3DS, PC, ...)
Tout le monde prédisait la fin des supports matériels et c'est l'explosion des releases "limitées" dejeux +/- indé.
C'est le bon moment pour profiter à fond des hits ps3/360 avec tous les dlc pour pas trop chers (god of war 3, les batman...).
La new 3DS gâche un énorme potentiel et le succès de la switch, fausse-portable n'arrange rien de ce point de vue.
Pour le reste, malheureusement pas grand chose.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10853
Points : 15462
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 12 Avr 2018 - 13:54

1) C'est quoi votre jeu culte ? (1 seul titre)



2) votre loisir préféré c'est de collectionner ou de jouer ?



3)  Quel projet est resté théorique depuis des mois / années ?

- ranger votre collection
- trier votre collection
- diminuer la taille de votre collection
- jouer à vos jeux rétro
- jouer à vos jeux récents
- jouer tout court
- déménager votre collection de chez vos parents
- lister votre collection
- tester ce qui ne l'a pas encore été (hardware)
- vérifier que tout était complet

- ...



4) quand vous n'êtes pas en fond pour acheter un truc qui sort un peu de l'ordinaire ? 

- votre âme de collectionneur souffre, et s'en rappelle pendant des années...
- rien à faire, ça reste de la collection, vous vous dites que vous aurez peut être une occasion plus tard
- ça vous travaille, mais vous prenez sur vous
- ça vous travaille et vous finissez par craquez, on jonglera avec la fin de mois...



5) Sur quel genre de jeux êtes vous capable de faire vos plus longues sessions non stop ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44453
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 12 Avr 2018 - 14:09

1) C'est quoi votre jeu culte ? (1 seul titre)
On va dire Gryzor.

2) votre loisir préféré c'est de collectionner ou de jouer ?
Quand je joue à une pcb 500in1 sur une borne de qualité je me dis parfois que je me fourvoie.

3) Quel projet est resté théorique depuis des mois / années ?
- ranger votre collection
- trier votre collection
- jouer à vos jeux rétro
- jouer à vos jeux récents
- jouer tout court
- déménager votre collection de chez vos parents
- lister votre collection
- gérer les doublons

4) quand vous n'êtes pas en fond pour acheter un truc qui sort un peu de l'ordinaire ?
- rien à faire, ça reste de la collection, vous vous dites que vous aurez peut être une occasion plus tard
- ça vous travaille, mais vous prenez sur vous

En ce moment ce serai cela. Un magnifique exemple est parti ce midi, présent sur ebay depuis presuqe un mois... Mais un autre gros achat non-jeux en vue donc...

5) Sur quel genre de jeux êtes vous capable de faire vos plus longues sessions non stop ?
Actuellement, sur micro ce serait un doom-like sans prise de tête (pas call of donc) ou un plateformer à l'ancienne (genre prehistorik).
Une compil rétro genre capcom/parodius/...
Sur portable un jeu coup de coeur comme princess peach les castlevania ds.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10853
Points : 15462
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 12 Avr 2018 - 14:46

1) C'est quoi votre jeu culte ? (1 seul titre)

C'est vraiment pas évident, mais je vais dire Planescape Torment (un des rares RPG que j'ai terminé plusieurs fois), j'ai hésite avec Fallout mais Torment m'a plus remué.


2) votre loisir préféré c'est de collectionner ou de jouer ?

Clairement jouer, mes achats rétros ces dernières années sont sporadiques et je continue à doucement épurer ma collection vers les jeux vraiment joués.


3)  Quel projet est resté théorique depuis des mois / années ?

Déménager la collection de chez ma mère, pour l'instant j'ai tout simplement pas un logement assez grand. Le reste j'arrive à m'y tenir par petites sessions.


4) quand vous n'êtes pas en fond pour acheter un truc qui sort un peu de l'ordinaire ? 

Si c'est vraiment une recherche qui me tient à cœur ça va me chagriner mais tant pis, je finirai bien par recroiser le jeu.


5) Sur quel genre de jeux êtes vous capable de faire vos plus longues sessions non stop ?

J'ai pas vraiment de style de jeu type à ce niveau, il faut que l'ambiance du titre m'absorbe, j'ai fait de très grosse sessions sur des RPGs (console & PC), sur Minecraft, LoL avec des potes, des FPS hybrides avec une histoire genre Deus Ex ou encore The New Order que j'ai terminé en 2 ou 3 séances.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7249
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 12 Avr 2018 - 15:11

1) C'est quoi votre jeu culte ? (1 seul titre)

ça change avec le temps mais très sérieusement, à l'heure actuelle je dirais :

Super Meat Boy

Parce que la plateforme reste à mes yeux, le style le plus populaire et le plus représentatif du jeux vidéo.
Parce qu'il est ultra simple de prise en main.
Parce qu'il peut-être aimé et joué par absolument tout le monde. Aussi bien un débutant qu'un hardcore gamer.
Parce que sa marge de progression est énorme.
Parce que son "univers" est ultra riche (énormément de références a la culture du JV).
Parce que sa musique est génial.
Parce qu'il se joue à la manette dans le canapé.

Je pourrais trouver encore beaucoup de raisons. A mes yeux, il est un très sérieux candidat au jeu culte par excellence ! Un digne successeur à Super Mario Bros dont il est l'enfant illégitime.
Tetris sur Game boy aurait pu être cité également.

2) votre loisir préféré c'est de collectionner ou de jouer ?

Collectionner c'est une sorte d'activité secondaire qui permet d'élargir sa culture, de faire des découvertes, des échanges... c'est une sorte de prolongement social de la vie du gamer passionné qui a un penchant pour le fétichisme et le matérialisme.

Jouer c'est le loisir par excellence !

Je préfère jouer !

3)  Quel projet est resté théorique depuis des mois / années ?

- ranger votre collection -> Non, j'ai déjà fait des rangements récemment
- trier votre collection -> Non, pas mal de trie a déjà été effectué
- jouer à vos jeux rétro -> Oui c'est prévu mais pas vraiment fait
- jouer à vos jeux récents -> Non c'est appliqué
- jouer tout court -> Non
- déménager votre collection de chez vos parents -> Non
- lister votre collection -> Fait en partie
- tester ce qui ne l'a pas encore été (hardware) -> Non... sauf pour une console
- vérifier que tout était complet -> Non
- diminuer la taille de votre collection -> Oui c'était un point a réfléchir mais pas fait.
- Réflechir à un recentrage de collection. Avoir plein de support, ça complique les choses. Surtout quand certains sont complètement abandonné. Le rapport quantité de jeux PS2 / Temps passer à joué avec une PS2 est vertigineu chez moi. Je n'ai presque jamais toucher cette console, et pourtant, elle doit être en tête aux niveau quantité de jeux !

4) quand vous n'êtes pas en fond pour acheter un truc qui sort un peu de l'ordinaire ? 

Je suis pas sur de comprendre... Mais je sais être raisonnable.

5) Sur quel genre de jeux êtes vous capable de faire vos plus longues sessions non stop ?

Les jeux en multis... les sessions qui doivent durée une petite heure et qui en fond 4 ou 5...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11734
Points : 16302
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Avr 2018 - 14:27

1) C'est quoi votre jeu culte ? (1 seul titre)

le jeu sur lequel j'ai les souvenirs les plus intenses doit quand même être BLUR pour la partie online où ce fût vraiment solide. Ce sont d'excellents souvenirs, surtout que le succès était au rendez vous.

2) votre loisir préféré c'est de collectionner ou de jouer ?

Clairement de jouer, la collection est agréable mais si je devais choisir entre jouer et revendre et collectionner et arrêter de jouer, y'a pas photo, je revends.

3)  Quel projet est resté théorique depuis des mois / années ?

- ranger votre collection: en général je m'y colle pendant mes vacances.
- trier votre collection: il y a beaucoup de sortes de tri, plus on en amasse plus on est obligé de trier par console
- diminuer la taille de votre collection: ça c'est le truc qui me travaille, je repousse car j'aime bien ma collection comme elle est, mais je pourrais en éliminer 50 à 75% dans un tri sévère.
- jouer à vos jeux rétro: c'est un projet théorique, je sais que je n'en aurais pas le temps. Je vois plus les jeux amassés avant la génération HD comme un potentiel, si je tombe sur un jeu d'un type qui me plait vraimen, j'irais voir dans les anciens titres ce qu'il a fait avant, ou les premiers épisodes d'une série que je découvre sur le tard.
- jouer à vos jeux récents: ça je pratique
- jouer tout court: ça aussi
- déménager votre collection de chez vos parents: non je n'ai rien stocké chez eux
- lister votre collection: le plus gros est fait, je pourrais lister le matos, mais ce sont les jeux qui me semble le plus important et c'est partie est faite. En revanche, je pourrais un peu plus renseigner le listing
- tester ce qui ne l'a pas encore été (hardware); je le fais rarement mais je contrôle de temps en temps le matos, tout ce qui a été rangé a été testé, mais des fois je rebranche pour vérifier que ça fonctionne encore.
- vérifier que tout était complet; je l'ai fait dernièrement


4) quand vous n'êtes pas en fond pour acheter un truc qui sort un peu de l'ordinaire ? 

- votre âme de collectionneur souffre, et s'en rappelle pendant des années...

- rien à faire, ça reste de la collection, vous vous dites que vous aurez peut être une occasion plus tard: quand je me dis ça c'est que je n'y tenais pas vraiment
- ça vous travaille, mais vous prenez sur vous: ça m'arrive mais là encore je relative pour les trucs secondaires
- ça vous travaille et vous finissez par craquez, on jonglera avec la fin de mois...: c'est le plus fréquent, mais en même temps je n'achète plus rien de valeur, mais j'essaie de rester à jour quitte parfois à en chier un peu. Après j'essaie de réduire le nombre de trucs que j'achète mais avec un succès plus ou moins franc

5) Sur quel genre de jeux êtes vous capable de faire vos plus longues sessions non stop ?

y'a pas de genre précis, quand certains jeux me happent je peux y passer la journée sans trop décrocher, beaucoup moins depuis quelques années du fait d'une vie de couple mais du temps de Championship manager, le PC allumé au petit déjà pouvait s'éteindre seulement au moment d'aller se coucher.
En général, désormais une grosse session de jeu c'est 3 heures, je ne peux guère faire plus sans porter atteinte au contrat amoureux. le dernier craquage était en commun, quand ma moitié a découvert 7 days to die, on a commencé à 21h/22h, on est allé se coucher à 4/5h du mat et c'est moi qui ai poussé pour que l'on aille se coucher...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44453
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 13 Avr 2018 - 14:46

J'ai parlé à un collègue de Don't Starve.
La semaine il l'achète. Le weekend il achète une deuxième fois pour sa femme.
Le lundi suivant, il me dit qu'ils ont passer leur weekend à joué chacun sur sa partie... Ils sont complètement addict Le questionnaire du jour - Page 29 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11734
Points : 16302
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Avr 2018 - 14:51

Ce sont encore des bébés à venir en moins tout ça
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44453
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 13 Avr 2018 - 16:52

Oui, ils ont pas l'air intéresser par avoir des enfants... un peu comme toi (vous?)... ou alors il y a autre chose de perso qui ne nous regarde pas !


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11734
Points : 16302
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 17 Avr 2018 - 12:18

1) Devant le succès de la switch qui vampirise la 3DS, Nintendo est il obligé d'achever la 3DS en sortant une version light de la switch uniquement portable ?



2) Qu'est-ce qui a eu le plus d'influence sur votre temps de jeu ?

- la manière dont on évolué les JV
- les enfants
- le travail
- votre vie de couple
- vos finances
- ...

3)  L'esprit PC c'est Microsoft ? (89% des PCs dans le monde équipés de Windows...)



4) correspondez vous au consommateur moyen qui a toujours acheté la console du moment ? 

8 buts: NES
16 bits: Super nitnendo
32: PS1
64: N64
128: PS2
"HD": Wii
NEW GEN: à voir entre ps4 et switch au final

5) Si on vous annonce que votre jeu culte va faite l'objet d'un portage HD ?

- êtes vous plein d'espoir, genre à précommande le coffret ultra pas collector 3 x trop cher
- êtes vous plutôt du genre pessimiste et à craindre que l'irréversible n'arrive, genre une édition full démat collector à la sonic mania
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44453
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mar 17 Avr 2018 - 13:37

1) Devant le succès de la switch qui vampirise la 3DS, Nintendo est il obligé d'achever la 3DS en sortant une version light de la switch uniquement portable ?
À mon avis la Switch ne vampirise pas du tout la 3DS, ce n'est pas le même public. Au niveau des ventes, encore heureux que la Switch est devant, la 3DS a 7 ans ! (2011)
Mais au niveau des genres de jeux ça n'a rien à voir je trouve. Qui joue à la 3DS n'a pas forcément envie de jouer à la Switch, et inversement. Il n'y a qu'avec les RPG que la 3DS se la joue sérieuse et rejoint la Switch, mais la plupart des titres 3DS se jouent sans prétention ; c'est plutôt du gameplay léger, avec une progression linéaire, pas du tout orienté sur l'approfondissement des capacités du perso, avec arbre de compétence etc.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11261
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 29 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum