PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 17 Avr 2018 - 13:45

1) Devant le succès de la switch qui vampirise la 3DS, Nintendo est il obligé d'achever la 3DS en sortant une version light de la switch uniquement portable ?

Est-ce qu'une version vraiment portable de la switch est possible techniquement pour le moment, je veux dire avec une autonomie au niveau de la 3DS ?


2) Qu'est-ce qui a eu le plus d'influence sur votre temps de jeu ?

J'ai finalement nettement plus de temps libre depuis que je bosse par rapport à la période études post bac.

La vie de couple ça joue pas mal mais on se fait des sessions de jeux coop aussi donc finalement pas tant que ça.

M'être mis enfin au sport c'est probablement ce qui à le plus changé les proportions de mon temps de loisir.


3)  L'esprit PC c'est Microsoft ? (89% des PCs dans le monde équipés de Windows...)

Clairement pas, plus le temps passe plus MS rêve d'un environnement ultra contrôlé façon Apple avec des tentative du style store pas franchement couronnées de succès. Dans un autre style il y a eu le lamentable Games For Windows Live aussi ...

Il faut reconnaitre que Direct X a eu (et a toujours) pas mal de succès et a probablement facilité les choses pour les dev, mais là avec Vulkan vs. DX12 ça commence à bouger et on repart sur des choses plus ouvertes à toutes les plateformes.

Finalement l'esprit d'ouverture du PC c'est à mes yeux plus en dépit de Microsoft qu'autre chose, avec pour principal atout (encore plus maintenant avec des middleware performants & gratuits au moins au début) la possibilité de développer comme on à envie mais aussi l'accès à tous les outils de création numérique.


4) correspondez vous au consommateur moyen qui a toujours acheté la console du moment ? 

8 bits: NES / on a eu la MS en fin de vie
16 bits: Super Nintendo / achetée pendant sa vie commerciale, aucun regret, j'ai pu écluser la MD en collectionnant ou chez des potes
32: PS1 / achetée pas cher d'occasion en version mod à l'arrivée de la PS2
64: N64 / bien après la vie commerciale via les brocantes au début de ma collection
128: PS2 / idem N64 juste un peu plus tard
"HD": Wii / comme la précédente
NEW GEN: à voir entre ps4 et switch au final / PS3/4 et lignée XBOX ça ne m'intéresse pas du tout, la switch ça pourrai à terme mais je peux y jouer chez mon frangin ça me suffit amplement


5) Si on vous annonce que votre jeu culte va faite l'objet d'un portage HD ?

Pour qu'un jeu soit à mes yeux vraiment culte je l'ai fini déjà plusieurs fois, du coup y rejouer avec un portage HD franchement ça m'indiffère.

Par contre un classique réédité avec des contrôles modernes oui, j'ai adoré rejouer à Doom avec un moteur qui ne change presque rien à l'aspect visuel mais permet un contrôle clavier/souris comme dans les FPS modernes. Je pense me prendre le System Shock revu pour cette raison à l'occasion.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 17 Avr 2018 - 14:41

1) Devant le succès de la switch qui vampirise la 3DS, Nintendo est il obligé d'achever la 3DS en sortant une version light de la switch uniquement portable ?

Ce sont bien 2 produits différents... Si les jeux de l'un passait sur l'autre, oui, mais ce n'est pas le cas. Achever la 3DS c'est achevez son catalogue ! Au passage, le parc de la 3DS est quand même conséquent...

2) Qu'est-ce qui a eu le plus d'influence sur votre temps de jeu ?

C'est simple, chez moi, le jeux vidéo est en général un loisir qui se pratique seul. Donc le temps passé seul, à considérablement diminuer. De plus, j'ai bien d'autres priorités qui font que ça empiète sur mon temps de jeu.

3)  L'esprit PC c'est Microsoft ? (89% des PCs dans le monde équipés de Windows...)

L'esprit PC ? Je suis pas sur de comprendre, mais oui un PC est généralement synonyme de Windows pour le grand publique et pour pas mal de Gamer... De là, à dire que l'esprit de la société Microsoft est celle des utilisateurs PC...

4) correspondez vous au consommateur moyen qui a toujours acheté la console du moment ? 

8 buts: NES
16 bits: Super nitnendo
32: PS1
64: N64
128: PS2
"HD": Wii
NEW GEN: à voir entre ps4 et switch au final

A moitié donc !

5) Si on vous annonce que votre jeu culte va faite l'objet d'un portage HD ?

- êtes vous plein d'espoir, genre à précommande le coffret ultra pas collector 3 x trop cher
- êtes vous plutôt du genre pessimiste et à craindre que l'irréversible n'arrive, genre une édition full démat collector à la sonic mania


Sonic Mania n'est pas un portage HD... de plus, il à un succès critique énorme. J'ai lu qu'il était considéré comme l'unique bon successeur des Sonic Megadrive...

Pour revenir à la question, un portage HD c'est toujours sympa. Surtout sur des jeux qui piquaient un peu les yeux à l'époque !
Le dernier que j'ai en mémoire et qui me botte un peu c'est :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 24 Avr 2018 - 15:46

1) L'E3 arrive, les rumeurs de PS5 trainent sur le net, pensez-vous qu'il y aura des annonces hardware en général ? Chez Sony en particulier ?

2) Lorsque les prochaines consoles next-gen arriveront, pensez-vous que vous les achèterez ?

3) Etes-vous abonné à Netflix ? Si oui, que regardez-vous ?

4) L'abonnement Netflix vari entre 7,99€ & 13,99 € / mois (95,88€ et 167,88€/ans)
La redevance TV est à 138€/an !
L'abonnement Canal+ 19,90€/mois 239,88/ans
Quel abonnement est trop cher payé selon vous ?


5) Connaissez-vous Motolov tv ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 24 Avr 2018 - 17:41

1) L'E3 arrive, les rumeurs de PS5 trainent sur le net, pensez-vous qu'il y aura des annonces hardware en général ? Chez Sony en particulier ?

Si la PS5 est annoncée est-ce que finalement ça ne sera pas juste une PS4 PRO*2 ? Ça sera probablement à base de processeur x86_64, AMD j'espère pour eux (histoire qu'Intel ne bouffe pas vraiment tout) d'autant que les nouveaux processeurs AMD sont vraiment sympas.


2) Lorsque les prochaines consoles next-gen arriveront, pensez-vous que vous les achèterez ?

Clairement non, j'ai lâché les consoles de salon. Si c'est à base de x86 comme les XB1 & PS4 ça facilitera les ports PC.


3) Etes-vous abonné à Netflix ? Si oui, que regardez-vous ?

Non, mais j'ai eu l'occasion de regarder certaines de leurs séries qui sont vraiment pas mal (Altered Carbon en particulier).


4) L'abonnement Netflix vari entre 7,99€ & 13,99 € / mois (95,88€ et 167,88€/ans)
La redevance TV est à 138€/an !
L'abonnement Canal+ 19,90€/mois 239,88/ans
Quel abonnement est trop cher payé selon vous ?


Canal quand on est pas amateur de sport ça me parait vraiment trop cher, ils ont quelques très bonnes séries mais vu le tarif à mes yeux ça ne suffit pas.

Netflix c'est déjà mieux, même si chez mes potes qui l'ont on fini visiblement par faire le tour des trucs intéressants relativement vite, à voir si c'est plus facile à interrompre que canal.

La contribution à l'audiovisuel public est effectivement pas donnée, mais dans mon cas considérée comme amortie juste avec France Info TV.


5) Connaissez-vous Motolov tv ?

Pas du tout, qu'est ce donc ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mar 24 Avr 2018 - 21:32

1) L'E3 arrive, les rumeurs de PS5 trainent sur le net, pensez-vous qu'il y aura des annonces hardware en général ? Chez Sony en particulier ?
Possible, mais globalement ce genre de d'information m'importe que peu.

2) Lorsque les prochaines consoles next-gen arriveront, pensez-vous que vous les achèterez ?
Probablement, mais pas sur les 1ère année de leur vie commerciale (hors grosse promo)

3) Etes-vous abonné à Netflix ? Si oui, que regardez-vous ?
Non

4) L'abonnement Netflix vari entre 7,99€ & 13,99 € / mois (95,88€ et 167,88€/ans)
La redevance TV est à 138€/an !
L'abonnement Canal+ 19,90€/mois 239,88/ans
Quel abonnement est trop cher payé selon vous ?

Canal si on n'aime pas le sport.

5) Connaissez-vous Motolov tv ?
Oui, je me suis dernièrement équipé d'une box Android TV (la Shield pour ne pas la citer) dans l'optique de virer un Pi sous Xbmc en guise de Media Center , ainsi (et surtout) que ma box vidéo Freebox qui consomme un max en veille et que je trouve lourde en navigation (et se n'est pas la pire des box opérateur ...). Et franchement je suis vraiment bluffé par cette box Android TV (et une Xiaomi que j'ai eu l'occase detester chez un pote). J'ai donc tester Molotov TV mais je lui préfère l'appli MyCanal, sur laquelle je peux utiliser mes identifiants Free pour récupérer mon bouquet de chaines TV.
Encore 1 semaine de test et je met définitivement ma box TV au garage dans son carton ^_^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5151
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 25 Avr 2018 - 8:32

1) L'E3 arrive, les rumeurs de PS5 trainent sur le net, pensez-vous qu'il y aura des annonces hardware en général ? Chez Sony en particulier ?

toute nouvelle m'intéresse mais elles ne seront présentées par Sony que lorsque la sortie de la machine sera imminente, ils ne vont pas suicider les ventes de la PS4. Donc non il n'y aura rien de nouveau d'officiel, peut être des indiscrétions des studios qui auront eu plus d'info, mais quand les constructeurs veulent, pas grand chose ne filtre, on a pu le voir avec la switch.

2) Lorsque les prochaines consoles next-gen arriveront, pensez-vous que vous les achèterez ?

Si elles sont un lecteur physique probablement, c'est presque certain. Mais déjà je vois à cette génération, je n'ai toujours la one ni la switch, j'attends le prix qui ne se refuse pas, une seule console suffit à remplir mon temps de jeu.
Si elles n'ont pas de lecteur physique, j'en prendrai surement une en fin de vie pour profiter de quelques titres récents, en attendant je me concentrais sur mes titres PS3/ONE/SWITCH accumulés et non joués

3) Etes-vous abonné à Netflix ? Si oui, que regardez-vous ?

Moi non, mais ma moitié a craqué, après avoir annulé son abonnement elle l'a repris. elle y trouve son compte, tant mieux pour elle, perso je trouve qu'en dépit d'un prix attractif, on a pas assez de choses de qualité dessus pour justifier un abonnement en continu.

4) L'abonnement Netflix vari entre 7,99€ & 13,99 € / mois (95,88€ et 167,88€/ans)
La redevance TV est à 138€/an !
L'abonnement Canal+ 19,90€/mois 239,88/ans
Quel abonnement est trop cher payé selon vous ?


j'ai 2 angles de réponse:

- le trop cher c'est celui dont on me demande pas mon avis, va dire aux impôts que tu n'as pas de télé... je suis obligé de payer la redevance donc je n'ai pas le choix alors que les autres offres sont optionnelles.

Après Canal je ne sais pas comment ils font pour survivre car en plus bein sport a bouffé tout le foot...
Si t'es fan de sport, bah même 7,99 par mois c'est trop cher vu que t'auras rien sur netflix
Perso je ne suis pas fan de ces services donc mon avis...

5) Connaissez-vous Motolov tv ?

je l'avais installé sur le fire stick d'amazon mais je ne regarde jamais la télé. L'idée est bonne, je ne comprends juste pas l'intérêt des chaines de laisser leur programme passer sur une application comme cela. Enfin je dirais que l'idée est bonne en pratique mais à l'utilisation c'est BOF. enfin c'est un type qui regarde 5 minutes la télé par mois qui vous dit ça... et quand j'allume c'est en général pour mater une chaine d'info en continue en mangeant...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 25 Avr 2018 - 8:46

1) L'E3 arrive, les rumeurs de PS5 trainent sur le net, pensez-vous qu'il y aura des annonces hardware en général ? Chez Sony en particulier ?

Si il y a des annonces hardware, je pense qu'elles seront dans la continuité des consoles d'aujourd'hui, des versions améliorées des consoles qui existent déjà.
Mais je n'y crois pas vraiment... Pas de raison pour Sony de passer à une PS5 quand la PS4 domine largement.

2) Lorsque les prochaines consoles next-gen arriveront, pensez-vous que vous les achèterez ?

Aucune idée, il faut voir quelles expériences sont proposées et à quel prix. Comme ky, le côté tout demat me ferait fuir le monde des consoles.

3) Etes-vous abonné à Netflix ? Si oui, que regardez-vous ?

Oui, depuis 1 an environ. Je regarde principalement des séries (soirée série avec un pote une fois/semaine chez moi). L'offre est loin d'être complète mais on trouve tout de même de très belles pépites inconnues. J'ai aussi regardé quelques documentaires très sympas. Niveau film, j'en ai regardé quelques uns...
Ce que je tiens surtout à mentionner, c'est l'interface de MERDE de Netflix : aucun moyen de parcourir l'intégralité du contenu, panneau de démarrage qui ne propose les bons bandeaux aux bons endroits (c'est souvent galère de reprendre une série en cours facilement), ...

4) L'abonnement Netflix varie entre 7,99€ & 13,99 € / mois (95,88€ et 167,88€/ans)
La redevance TV est à 138€/an !
L'abonnement Canal+ 19,90€/mois 239,88/ans
Quel abonnement est trop cher payé selon vous ?


Canal+ selon moi. Je ne comprends pas comment ils font pour survivre surtout aujourd'hui.

5) Connaissez-vous Motolov tv ?

De nom seulement.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 25 Avr 2018 - 10:15

1) L'E3 arrive, les rumeurs de PS5 trainent sur le net, pensez-vous qu'il y aura des annonces hardware en général ? Chez Sony en particulier ?

Aucune idée des annonces hardware. J'ai juste eu vente de la PS5.

2) Lorsque les prochaines consoles next-gen arriveront, pensez-vous que vous les achèterez ?

Aucune idée, mais probablement pas. Je lorgne sur la Switch

3) Etes-vous abonné à Netflix ? Si oui, que regardez-vous ?

Non, mais je regarde certaines de leur série en Streaming...

4) L'abonnement Netflix vari entre 7,99€ & 13,99 € / mois (95,88€ et 167,88€/ans)
La redevance TV est à 138€/an !
L'abonnement Canal+ 19,90€/mois 239,88/ans
Quel abonnement est trop cher payé selon vous ?


C8 appartient à Canal... Si il n'y avait pas C8 je me demande comment se porterait le groupe aujourd'hui.

Début Avril Bolloré à quitté la présidence de Canal. Il est venu, il a tout niqué, et maintenant il part... espérons qu'il embarque Hanouna dans sa chute Le questionnaire du jour - Page 30 2074732784

5) Connaissez-vous Motolov tv ?

Molotov.tv je m'y étais inscrit en Aout 2015 lorsqu'ils avaient été créé. Le service n'existait pas, mais ça permettait d'être informé du lancement.
Avril 2016, un mail de la newsletter annonçant l'arrivée du service !
Juillet 2016, je reçois un mail me confirmant la suppression de mon compte. Puis m'invitant à téléchargé pour créer un compte pour profiter du service... Le questionnaire du jour - Page 30 2074732784
Entre temps j'avais appris que Pierre Lescure faisait parti des co-fondateurs de Molotov.tv. Vu que je supporte pas ce type (Hadopi, Havas...) j'ai pas donné suite à ce service. Boycott !!!
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 25 Avr 2018 - 15:04

1) Quelle est la part de jeux que vous achetez en pleine connaissance de cause ? (vous avez déjà joué à un épisode de la série, vous avez maté des vidéos de gameplay, lu des tests, etc...)



2) Qu'est-ce qui vous intéresse le plus ?

- trouver encore de nouvelles choses dans un jeu fait et refait
- faire de nouveaux jeux
- faire des jeux rétro que vous n'avez pas encore eu le temps de faire

3) Que pensez vous des bartop ? (et de leurs prix)



4) Quel est le jeu le plus long que vous ayez terminé plusieurs fois ?



5) Qui a fait le plus de mal au "jeu vidéo"  ?

- Windows Me
- la PS1
- Steam
- la 3D
- La VR
- La sauvegarde
- Les DLC
- Les DRM
- Internet
- ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 25 Avr 2018 - 16:15

[quote="Kaneda Ayoshi"]1) Quelle est la part de jeux que vous achetez en pleine connaissance de cause ? (vous avez déjà joué à un épisode de la série, vous avez maté des vidéos de gameplay, lu des tests, etc...)

Je n'achète plus de jeux au pif depuis assez longtemps, je fait un mix de vidéos de gameplay, impressions de potes, etc.


2) Qu'est-ce qui vous intéresse le plus ?

- trouver encore de nouvelles choses dans un jeu fait et refait
Je ne refait plus des jeux quasiment, je préfère en tester de nouveaux, cela entendre parler d'un nouvel easter egg découvert des années après j'aime bien

- faire de nouveaux jeux
- faire des jeux rétro que vous n'avez pas encore eu le temps de faire
Les deux mon général, je considère les titres rétros pas encore fait comme de nouveaux jeux.


3) Que pensez vous des bartop ? (et de leurs prix)

J'ai du voir des photos de trucs fait maison mais j'ai aucune idée de ce que ça peut coûter. Ça ne correspond pas du tout à mon usage, si j'ai la place un jour je prendrai carrément une borne.


4) Quel est le jeu le plus long que vous ayez terminé plusieurs fois ?

Je l'ai jamais terminé à proprement parler à cause des bugs mais TES: Daggerfall j'ai poussé très loin pas mal de personnages, les compteurs d'heures de jeu n'existaient heureusement pas à l’époque ...


5) Qui a fait le plus de mal au "jeu vidéo"  ?

Les jeux sortis pas finis avec des DLC misérables vendus une fortune. Les lootboxes dans des titres vendus plein pot, certaines législation commencent fort justement à assimiler ça aux jeux d'argent. Enfin les DRM abusifs (genre le fameux rootkit Sony) qui rendent le jeu tellement pénible à utiliser que la version piratée est préférable.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 25 Avr 2018 - 16:15

1) Quelle est la part de jeux que vous achetez en pleine connaissance de cause ? (vous avez déjà joué à un épisode de la série, vous avez maté des vidéos de gameplay, lu des tests, etc...)

c'est variable. Mais depuis ce début d'année 2018, on va dire 70% de mes achats sont sur des jeux bien précis.
Je visionne beaucoup plus de vidéo de gameplay qu'avant et je lis moins de test.

2) Qu'est-ce qui vous intéresse le plus ?

- trouver encore de nouvelles choses dans un jeu fait et refait
- faire de nouveaux jeux
- faire des jeux rétro que vous n'avez pas encore eu le temps de faire


-Terminer des jeux ou décroché des succès.

3) Que pensez vous des bartop ? (et de leurs prix)

Quand j'ai découvert ça, j'ai trouver le concept assez bon. D'ailleurs on en voit pas mal en vente sur leboncoin. Souvent des versions bricolé-maison.
Mon seul problème, c'est que j'ai aucun Bar à la maison Le questionnaire du jour - Page 30 2074732784

4) Quel est le jeu le plus long que vous ayez terminé plusieurs fois ?

La comme ça je sais pas...

[b]5) Qui a fait le plus de mal au "jeu vidéo"  ?

Ce qui fait le plus de mal au jeux vidéo, je dirais les médias traditionnels.
Presse Mainstream & cie, Télé, Animateurs qui dénigrent le jeu vidéo de manière automatique...
QUand on voit que NoLife met la clef sous la porte alors qu'on a un soutient scandaleux des fond publique pour des sociétés de production télé ou ciné made in France qui font que des merdes...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 26 Avr 2018 - 8:28

1) Quelle est la part de jeux que vous achetez en pleine connaissance de cause ? (vous avez déjà joué à un épisode de la série, vous avez maté des vidéos de gameplay, lu des tests, etc...)

mon facteur connaissance dépend du prix du jeu, à moins de 10 euro, la jaquette recto/verso peut me suffire.
Comme je rattrappe un certain retard en terme de culture, la réputation d'une licence peut me suffire dans un premier temps.
donc il y a encore bon nombre de jeux que j'achète sans avoir fait une analyse approfondie du jeu en question.
Mais depuis quelques mois, j'essaie de me raisonner, je baisse mon prix d'achat pour les jeux incertains, j'en achète moins et j'essaie de cibler plus car je revends rarement un jeu qui ne m'a pas plu au final sauf à ce qu'il soit uniquement en ligne ou avez une DRM insupportable.

2) Qu'est-ce qui vous intéresse le plus ?

- trouver encore de nouvelles choses dans un jeu fait et refait: oui j'aime bien mais ce n'est pas ce qui me motive
- faire de nouveaux jeux: c'est mon moteur principal, j'aime bien découvrir de nouvelles licences ou de nouveaux épisodes d'une licence connue
- faire des jeux rétro que vous n'avez pas encore eu le temps de faire: ça je ne le fais que très rarement, un projet qui prendre vie probablement à l'heure du tout démat

3) Que pensez vous des bartop ? (et de leurs prix)

quand j'ai découvert ça, j'ai trouvé l'idée amusante, assez pour que je me renseigne sur le prix.
Quand je vois ce que les gens en demandent, je me dis qu'on a pas fini de nous prendre pour des crétins, c'est en général 2 à 3 fois un prix honnête vu le matos.

4) Quel est le jeu le plus long que vous ayez terminé plusieurs fois ?

je crois pouvoir dire sans me tromper que c'est neverwinter nights, j'ai bien du le terminer 7 / 8 fois sur 2/3 ans. il a beaucoup été critiqué après bladur's gate 2 mais je faisais partie de ceux qui ont bien aimé Le questionnaire du jour - Page 30 2074732784

5) Qui a fait le plus de mal au "jeu vidéo"  ?

je dirais internet et les possibilités que ça a entrainé, bien qu'internet ait beaucoup apporté aussi, je crois au final qu'en terme de jeu vidéo, ça a fait plus de mal que de bien.
Enfin internet n'est que le moyen, l'outil, le vrai mal c'est le rapport à l'argent, cette volonté d'essayer de tirer le maximum de toute chose jusqu'à l’écœurement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 2 Mai 2018 - 10:43

1) quelle console mini précommanderiez vous directement sans trop réfélchir ? (sauf prix absurde)



2) Nintendo c'est ?

- ce qui vous correspond le plus dans le jeu vidéo
- ce qu'il reste qui vous correspond le plus après la disparition de l'être aimé
- un indispensable quand on a déjà une autre console
- ce qui complète bien ce que j'ai déjà d'autres
- Nintenquoi ?
- un placement pour vos vieux jours
- un constructeur original mais dont vous arrivez à vous passez
- des rapaces déguisés en bisounours
- un peu de fraicheur dans ce monde d'uniformité
- ...

3) Au tout début, quelle a été votre première déviance ? (quels sont les premiers achats que vous avez effectués qui n'étaient pas prévu dans votre plan de collection)



4) Etes vous séduit par le nintendo lab et ses créations en carton ?



5) Quelle est la taille de votre écran pour jouer  ?

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 2 Mai 2018 - 11:02

Kaneda Ayoshi a écrit:
je crois pouvoir dire sans me tromper que c'est neverwinter nights, j'ai bien du le terminer 7 / 8 fois sur 2/3 ans. il a beaucoup été critiqué après bladur's gate 2 mais je faisais partie de ceux qui ont bien aimé Le questionnaire du jour - Page 30 2074732784

Tu as j'imagine fait le 2 et surtout Mask of the Betrayer ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 2 Mai 2018 - 11:04

oui je les ai fait, mais le 2 ne m'avait pas vraiment plu, l'extension est arrivée après ma folie sur ce jeu donc je n'ai du la faire qu'une fois
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 2 Mai 2018 - 11:23

Cette extension avec Planescape Torment c'est une de mes références en terme d'ambiance dans un RPG, ça aurai été dommage de passer à coté. Au passage je retrouve bien des sensations à la NWN avec Divinity.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 2 Mai 2018 - 11:28

1) quelle console mini précommanderiez vous directement sans trop réfléchir ? (sauf prix absurde)

Franchement aucune, je trouve le concept sympa mais je préfère consacrer mon budget JV à d'autres choses.


2) Nintendo c'est ?

Un constructeur/éditeur qui sort encore quelques titres sympas mais qui se repose bien trop sur ses lauriers pour justifier une politique commerciale souvent honteuse.


3) Au tout début, quelle a été votre première déviance ? (quels sont les premiers achats que vous avez effectués qui n'étaient pas prévu dans votre plan de collection)

Au tout début je pensais me consacrer à un nombre très limité de consoles, puis finalement en croisant des lots sympas j'ai vite craqué.


4) Etes vous séduit par le nintendo lab et ses créations en carton ?

J'ai pas du tout creusé la question, cela dit je jetterai un œil par curiosité.


5) Quelle est la taille de votre écran pour jouer ?

Principalement sur le 27" de mon PC (en venant d'un 20" qui me paraissait grand à l'époque c'est magique), sinon sur la TV 40" du salon mais c'est nettement plus rare.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 2 Mai 2018 - 14:39

1) quelle console mini précommanderiez vous directement sans trop réfélchir ? (sauf prix absurde)

je dirais un modèle neo geo AES, atari ST voire CPC.

2) Nintendo c'est ?

- ce qui complète bien ce que j'ai déjà d'autres
- un constructeur original mais dont vous arrivez à vous passez
- un peu de fraicheur dans ce monde d'uniformité

je dirais un mix un peu de ces 3 là, au fil du temps ça devient la machine qui m'intéresse le moins à chaque génération. ce n'est pas un désintérêt total, mais les jeux nintendo ce n'est pas mal came; après sortent dessus des jeux qui peuvent m'intéresser mais rarement du nintendo pur et dur.
En revanche j'aime bien leur entêtement à ne pas produire un hardware similaire aux xbox/playstation, je regrette simplement qu'ils ne soit pas plus ambitieux à la sortie de leur nouvelles consoles sur les specs de la console.

3) Au tout début, quelle a été votre première déviance ? (quels sont les premiers achats que vous avez effectués qui n'étaient pas prévu dans votre plan de collection)

au tout début, je pensais me faire une petite collection ST/CPC, puis j'ai dévié sur quelques consoles un peu exotiques (jaguar, CD32, ...) et j'ai mis le pied dedans

4) Etes vous séduit par le nintendo lab et ses créations en carton ?

Je trouve l'idée excellente mais le matériau utilisé est juste crapuleux.

5) Quelle est la taille de votre écran pour jouer  ?

j'ai un doute je crois que ma télé est une 130 cm soit 50" mais pas tout à fait sûr à 100%
Je pense d'ailleurs passer à la 150 cm en 4k mais ces derniers temps j'ai eu pas mal de dépenses imprévues, ça a repoussé ce projet pas indispensable de plusieurs mois...
pour moi c'est vraiment un confort que j'apprécie au plus haut point de pouvoir jouer sur un grand écran. La résolution proposée depuis la génération HD permet ce genre de confort, je suis juste étonné que les joueurs PC ne profitent pas plus de cet avantage car ça fait longtemps qu'ils ont des résolutions qui leur permettrait de jouer sur grand écran alors que souvent ils jouent sur un "petit" écran.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 2 Mai 2018 - 16:15

1) quelle console mini précommanderiez vous directement sans trop réfélchir ? (sauf prix absurde)

Une PC Engine GT, avec un écran de qualité, plus petite et qui consomme moins.

2) Nintendo c'est ?

- ce qui vous correspond le plus dans le jeu vidéo
- ce qu'il reste qui vous correspond le plus après la disparition de l'être aimé
- un indispensable quand on a déjà une autre console
- ce qui complète bien ce que j'ai déjà d'autres
- Nintenquoi ?
- un placement pour vos vieux jours
- un constructeur original mais dont vous arrivez à vous passez
- des rapaces déguisés en bisounours
- un peu de fraicheur dans ce monde d'uniformité
- ...

Pour moi Nintendo, c'est d'abord la nostalgie de mon enfance. Gamin, j'ai passé plus de temps sur les jeux Nintendo même si j'ai quand même gouté un peu à tout en son temps.
C'est aussi une boîte que j'affectionne car elle ne fait pas les choses exactement comme les autres. Même si les idées ne sont pas toujours inédites, elles ont le mérite d'être réalisé avec soin.
Leurs jeux sont généralement très bien finis, avec des univers colorés, à la fois accessible mais avec une partie plus exigeante.
Ils ont créés énormément de licences qui comptent dans l'histoire du jeu vidéo.
Bref pour moi ils restent indispensables dans le monde du JV actuel.

3) Au tout début, quelle a été votre première déviance ? (quels sont les premiers achats que vous avez effectués qui n'étaient pas prévu dans votre plan de collection)

Acheter des jeux snes plus pour leur renommée que par plaisir de vouloir y jouer (jeux de baston, ...).
Me lancer dans la NES qui a été finalement revendue par la suite.

4) Etes vous séduit par le nintendo lab et ses créations en carton ?

L'idée est excellente et les mecs commencent à faire des trucs très sympa. J'ai vu un G&W Ball refait en bout de cartons. D'ailleurs, par rapport à ce que dit Ky, je trouve le carton plutôt adapté.

5) Quelle est la taille de votre écran pour jouer  ?

27" incurvé sur PC, c'est tout récent de 2 semaines. Quel confort après le 22" !
Dans le salon, je ne sais plus trop... 37" de mémoire.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 2 Mai 2018 - 16:26

Kaneda Ayoshi a écrit:
j'ai un doute je crois que ma télé est une 130 cm soit 50" mais pas tout à fait sûr à 100%
Je pense d'ailleurs passer à la 150 cm en 4k mais ces derniers temps j'ai eu pas mal de dépenses imprévues, ça a repoussé ce projet pas indispensable de plusieurs mois...
pour moi c'est vraiment un confort que j'apprécie au plus haut point de pouvoir jouer sur un grand écran. La résolution proposée depuis la génération HD permet ce genre de confort, je suis juste étonné que les joueurs PC ne profitent pas plus de cet avantage car ça fait longtemps qu'ils ont des résolutions qui leur permettrait de jouer sur grand écran alors que souvent ils jouent sur un "petit" écran.

Depuis le HDMI c'est vraiment plus facile que jamais, mais c'est à mon avis pas à cause de ça.

Quand on pratique du multi en canapé au pad avec des potes, un PC est clairement branché soit sur une grande TV, soit un vidéoprojecteur. Pour jouer clavier + souris dans de bonnes conditions un bureau ou une table c'est mieux.

Techniquement je pourrai m'acheter une TV de 40", la mettre sur mon bureau et brancher mon PC dessus, mais vu la distance c'est sans intérêt.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 2 Mai 2018 - 16:31

1) quelle console mini précommanderiez vous directement sans trop réfélchir ? (sauf prix absurde)

Mini Neo Geo / Mini PCEngine / Mini Gizmondo

(Attention, un intrut se cache dans ma réponse)

2) Nintendo c'est ?

- ce qui vous correspond le plus dans le jeu vidéo : Pas tous, mais oui, il y a des choses qui me corresponde tel les classic Mario
- ce qu'il reste qui vous correspond le plus après la disparition de l'être aimé
- un indispensable quand on a déjà une autre console
- ce qui complète bien ce que j'ai déjà d'autres
- Nintenquoi ?
- un placement pour vos vieux jours
- un constructeur original mais dont vous arrivez à vous passez
- des rapaces déguisés en bisounours
- un peu de fraicheur dans ce monde d'uniformité : OUi un peu sous certaines formes
- ...

3) Au tout début, quelle a été votre première déviance ? (quels sont les premiers achats que vous avez effectués qui n'étaient pas prévu dans votre plan de collection)

La dreamcast, la PS1 / PS2 ...

4) Etes vous séduit par le nintendo lab et ses créations en carton ?


Absolument pas séduit... mais pourquoi pas pour un tier du prix (et encore)

5) Quelle est la taille de votre écran pour jouer  ?


26 pouces
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 2 Mai 2018 - 16:33

Chat-Minou a écrit:
Pour moi Nintendo, c'est d'abord la nostalgie de mon enfance. Gamin, j'ai passé plus de temps sur les jeux Nintendo même si j'ai quand même gouté un peu à tout en son temps.
C'est aussi une boîte que j'affectionne car elle ne fait pas les choses exactement comme les autres. Même si les idées ne sont pas toujours inédites, elles ont le mérite d'être réalisé avec soin.
Leurs jeux sont généralement très bien finis, avec des univers colorés, à la fois accessible mais avec une partie plus exigeante.
Ils ont créés énormément de licences qui comptent dans l'histoire du jeu vidéo.
Bref pour moi ils restent indispensables dans le monde du JV actuel.


JE suis assez proche de Chat-Minou sur ce qu'il écrit... C'est également mon enfance (même si l'Atari St était dominant ^^)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 2 Mai 2018 - 17:31

@P3ryton: c'est toi qui choisit de jouer si près de ton écran, c'est pas une obligation non plus
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 2 Mai 2018 - 19:34

Non ce n'est pas une obligation, mais pour arranger tout ça autrement il faut quand même pas mal de place, déjà j'ai la chance d'avoir un grand bureau.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 2 Mai 2018 - 20:20

Je viens de mesurer je suis entre 30 et 40 cm de distance de mon écran... et je me suis planté, c'est un 24"... enfin mon écran principale. J'ai 2 écran, un 24" et un 22".
Le deuxième écran à été récupéré lors du déménagement de ma boite. Il n'était pas référencé et donc il partait à la benne...

Il faudrait faire un peu de géométrie, mais un 20" à 30cm du joueur équivaut à combien pour un joueur canap à 2m de distance ? a 3m ? ...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum