PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le jeu dans le lecteur

+8
jegougou
kawickboy
Jegolan
MarcoPagoto
p3ryton
oOSphaXOo
Kaneda Ayoshi
devilcastor
12 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Fév 2018 - 10:05

Toujours sur ma partie de MASS EFFECT ANDROMEDA. Je commence à bien maitriser, je rencontre peu de mission qui me pose problème alors que les morts étaient assez fréquentes en début de partie. Désormais ça m'arrive encore sur les différents boss, mais en fait seuls les architectes me posent un vrai soucis car le combat est très long et on est jamais à l'abri d'une étourderie... en plus pas de checkpoint dans le combat, on reprend depuis le début même s'il se déroulent en 3 phases.

J'ai un peu fait le tour du jeu, je ne découvre plus vraiment grand chose à part le scénario et de nouveaux endroits, pour ce qui est des mécanismes de jeu, il n'y a plus de surprises. là où j'ai une petite déception c'est que l'on ne peut valider que 3 pouvoirs et on a fini de les développer assez rapidement, après on peut en développer d'autres, mais faudra choisir entre ces pouvoirs actifs. j'aurais préféré une évolution sur le long terme des pouvoirs, là je ne vais même plus dans mon arbre de compétence car les pouvoirs de mon perso actuel me conviennent.

il y a un gros nombre de quête, quand on débarque sur une des planètes où se déroulent la trame, on peut y rester plusieurs heures / jours avant de passer à un autre monde.

Le scénario n'est pas décevant mais il n'est pas exceptionnel pour le moment, ça manque de piment.

En revanche le gameplay est solide, c'est quand même un bon jeu, un poil décevant, on pouvait espérer mieux mais un bon jeu quand même.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 5 Fév 2018 - 8:36

Bon j'ai pas mal avancé dans MASS EFFECT ANDROMEDA ce week end, je pense avoir bouclé une grosse partie des quêtes annexes, mais il m'en reste pas mal au final car celles qu'il me reste sont disséminées, et cela prend du temps de faire certaines petites quêtes qui te font faire des sauts de puces de planète en planète alors que lorsque l'on est sur des mondes principaux, on peut torcher les quêtes les unes derrières les autres.

Le trame principale je l'ai avancée jusqu'au moment où j'avais accès un peu à toutes les autres quêtes, pour l'instant elle manque un peu de piment, à voir ce que va donner la suite.

L'équipe manquait franchement de charisme, en avançant, on remarque que certaines associations d'équipiers sont plus intéressantes que d'autres et les commentaires en cours de mission révèlent un peu la personnalité de certains membres de l'équipe mais bon y'a 3/4 perso sympa, les autres, je les prends pour faire de la rotation et pour leurs quêtes personnelles mais ils ne sont pas motivant.

Un truc me chiffonne, dans MASS EFFECT, on peut avoir une aventure avec un membre de l'équipage, homme ou femme voire même alien, ce n'est pas un personnage défini dans chaque sexe mais tous les membres de l'équipage ce qui donne un peu l'impression que notre vaisseau est un des chars de la gay pride. Les filles sont des femmes fortes et les mecs sont des caricatures de mâle, seuls les aliens ne font pas à voile et à vapeur. Ces stéréotypes limitent vraiment l'équipage dans leur représentation et à chaque dialogue on surveille ce que l'on dit Le jeu dans le lecteur - Page 12 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 5 Fév 2018 - 11:41

Ces derniers jour en mode détente je fait le mode solo d'Unreal Tournament 3.

Déjà pour un jeu qui a 10 ans je trouve que ça fait largement plus que tenir la route niveau graphismes, surtout vu les ressources relativement limitées qu'il demande.

Pas de surprise si on aime l'ambiance et les armes d'Unreal Tournament, c'est les mêmes remises au gout du jour, c'est pour moi une bonne chose certaines de mes armes préférées dans un FPS faisant partie de la sélection, notamment le Flak Gun et le fusil sniper de la série. Ça bouge vite, il y de bonnes sensations d'impact, ça défoule.

Je suis un peu plus mitigé au sujet des véhicules, ils sont variés mais je préfères le deathmatch sur des cartes pas trop grandes au CTF sur de grande cartes avec les engins.

Globalement je me fait bien plaisir, j'ai enchainé les missions plus vite que ne pensai le faire.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Mar 6 Fév 2018 - 20:57

Je poursuis l'Ombre du Mordor sur PS3.

La technique est toujours à la ramasse mais le système de jeu se dévoile et se révèle intéressant.


Sinon, avec les enfants, on s'est lancés dans le Four Swords Adventures sur Gamecube avec 3 GB SP et les câbles ad-hoc.
On s'éclate bien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8581
Points : 13122
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mer 7 Fév 2018 - 0:06

Pour moi, le meilleur des Four Sword Adventures c'est l'épisode Anniversary sur DS (en demat only, je crois) mais plus dur. L'épisode GC est plutôt simple mais j'avais bien aimé aussi, une bonne mise en jambe.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mer 7 Fév 2018 - 9:05

La version Game Cube avec GBSP & Cable, c'est quand même génial...

Je connaissais même pas l'existence de celui sur DS !

Il était vraiment gratuit ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mer 7 Fév 2018 - 9:48

Oui
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 12 Fév 2018 - 8:34

Bon j'ai terminé ce week end MASS EFFECT ANDROMEDA, la durée de vie est vraiment conséquente si l'on fait le maximum de quêtes. j'ai terminés toutes les quêtes principales et annexes, je n'ai laissé de côté que quelques quêtes secondaires qui m'auraient obligées à reprendre l'exploration de chaque planète pour pas grand chose d'un point de vue de l'intérêt.
le jeu est sympa, le scénario également mais manque d'intérêt profond, on joue par plaisir mais il n'y a pas ce côté impatience de savoir qui nous prend dans certains jeux. Niveau difficulté, on en a pendant un bon tiers du jeu, ensuite, si l'on a bien développé son perso, c'est très rare de mourir sauf à s'y prendre comme un pied. Au début on est obligé de se mettre à l'abri derrière chaque obstacle pour passer les combats, à la fin j'avais l'équivalent d'un fusil à pompe qui faisait des ravages et qui me permettait de progresser comme un bourrin lors des affrontements.
Le point noir c'est que la moitié de l'équipage a autant de charisme qu'une bande de moules pas fraiches... il serait bon qu'ils introduisent de nouveaux perso dans les épisodes suivants.

Comme mon abonnement PSN arrive à expiration dans un mois, j'ai débuté le batman telltale car je ne suis pas encore décidé si je prolonge ou pas et vu que le disque physique est un season pass avec seulement le premier épisode, je ne risque pas de l'acheter, sauf à ce qu'une compilation complète sorte comme pour walking dead. je n'ai fait que le début, mais c'était pas forcément le genre de jeu que je voulais faire là... je le fais au cas où je ne renouvellerai pas mon abonnement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 12 Fév 2018 - 10:42

Moi j'ai terminé Lego Marvel 3DS en faisant le 100% : 45h de jeu, quand même. Mais j'ai vraiment bien aimé ; c'était mon 2e jeu Lego terminé, et pas le dernier.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 12 Fév 2018 - 10:45

Ton retour me conforte dans mon choix de passer outre Andromeda, un Mass Effect sans un crew sympa c'est pas pareil.

J'ai bouclé la campagne solo d'Unreal Tournament 3, au final assez longue avec un ersatz de scénario. Je me suis bien marré et j'y reviendrai de temps en temps pour de petites sessions de bourrinage contre des bots, sachant qu'en difficulté maximum ils sont vraiment très costauds surtout quand on s'entraine pas régulièrement.

Pour changer un peu de style j'ai attaqué Dragon's Dogma: Dark Arisen, ça tourne directement avec Wine sans le moindre souci. Le jeu est plutôt joli je trouve, d'entrée il y a du fight avec des monstres bien volumineux qui font leur petit effet (ont peu grimper dessus pour les matraquer).
J'en suis au début du coup entre les classes qu'on peut changer en cours de route, les compagnons IA indispensables avec un système de recrutement particulier ça fait pas mal de choses à absorber. Les combats sont bien dynamiques c'est plaisant à jouer. Le scénario est quelconque mais le système de jeu va certainement me tenir intéressé jusqu'au bout. Ah oui l'ambiance sonore et les musique sont réussies, ça joue.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Fév 2018 - 8:54

bon hier soir j'ai continué un peu ma session de BATMAN TELLTALE, je trouve cet épisode moins bon que les précédents telltale faits, on est souvent pris par un scénario allant de très intéressant à parfois jusqu'à palpitant, mais là je trouve ça bien, sans plus. ça se laisse jouer mais pour le moment (je n'en suis qu'à l'épisode 2 / 5) ça ne suscite pas un vif intérêt.

J'ai continué aussi ma partie d'ATV drift & tricks, car si le jeu est compatible PSVR, comme certains jeux compatibles et non dédiés au PSVR, tout le jeu n'est pas forcement compatible (ex: moto racer, trackmania, ...). Il faut se renseigner avant l'achat du jeu, RE7 est entièrement compatible du début à la fin, d'autres le sont presque comme super stardust ultra VR (affichage du mode normal en PSVR et un mode dédié en PSVR) et d'autres encore n'ont qu'une partie du jeu, quelques épreuves prévues pour le PSVR (trackmania, moto racer 4).

pour en revenir à ATV drift & tricks, le gameplay est sympa, très arcade mais ça ne va pas vous retenir très longtemps non plus, car le contenu ne semble pas énorme, 5 championnats de 3/4 courses pour débloquer tous les pilotes et les 3 premiers championnats sont en difficulté easy/normal, seules les 2 derniers championnats semblent d'un niveau relevé.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Fév 2018 - 19:57

j'ai essayé de la carmageddon ps4, aie aie aie, un gameplay lourd, absence totale de fun. bon ce n'est pas une merde infâme, si l'on n'a que ça sous la main ça se laisse jouer, mais franchement on peut s'en passer sans aucun souci.

sinon le batman telltale a commencé à prendre son envol à la fin de l'épisode 2, mais bon faut attendre la fin de l'épisode pour que ça commence à devenir intéressant, c'est un peu long.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 14 Fév 2018 - 10:04

bon hier soir bien avancé dans le batman telltale, une fois que le scénario est bien avancé, ça se joue tout seul même s'il ne restera pas dans mes TELLTALE préférés.

A la prochaine grosse session je pense le terminer, mais quelque chose me dit que ça pourrait ne pas être ce soir...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mer 14 Fév 2018 - 10:13

Je continue sur Dragon's Dogma: Dark Arisen j'ai bien accroché, les combats sont vraiment sympas surtout sur les gros monstres. L'inventaire en revanche est pas top ainsi que quelques points d'ergonomie genre l'accès à la carte qui sont surement lié au fait que ce soit à la base un jeu qui se pratique au pad porté sans trop se fouler.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 14 Fév 2018 - 10:23

c'est surement lié au fait que les développeurs sont tenus par un éditeur qui leur impose d'en faire le minimum lors d'un portage sans adapter le gameplay à la bécane sur laquelle il va sortir pour limiter les coûts du portage.

Ou alors que les développeurs sont des nuls qui ne savent pas faire un menu pratique à la manette car vu le nombre de jeux où l'inventaire se joue très bien avec une manette, il n'y a pas plus trop de secrets à découvrir sur ce point là, s'ils n'y arrivent pas c'est que le développeur est une brêle
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mer 14 Fév 2018 - 10:57

Je suis d'accord c'est probablement lié au cout de développement. D'autant que c'est un jeu japonais à la base et le PC pour eux c'est carrément anecdotique.

Après l'inventaire à la manette j'ai trouvé celui de Skyrim par exemple vraiment pas pratique, là c'est moins flagrant.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 14 Fév 2018 - 11:08

De toute manière, un bon inventaire pour une manette semblera limité à un joueur PC où la souris facilite la gestion de l'inventaire, donc il y a tellement de choix pour avoir un jeu fait pour un PC que ça semble étrange d'aller vers des jeux prévus pour des consoles et portés sur PC.
Vous me faites penser à des gens qui voyagent et qui trouvent dommage de ne pas trouver de boeuf bourguignon au menu de leur restaurant au pakistan Le jeu dans le lecteur - Page 12 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mer 14 Fév 2018 - 11:22

Pour le coup c'est un point sur lequel la souris est considérablement plus pratique l'inventaire des RPG ou les objets sont très nombreux.

Tu ne me feras pas jouer à un jeu de plateforme autrement qu'au pad par contre.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 14 Fév 2018 - 11:29

clairement la gestion de l'inventaire est plus pratique à la souris, mais dans un jeu de ce type (action/rpg), une manette pour ma part est bien plus agréable pour gérer le personnage dans les combats/phase d'exploration qu'un clavier/souris, donc la gestion de l'inventaire à la manette me semble logique (même avec ses limites) car le gameplay est prévu pour être joué à la manette.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mer 14 Fév 2018 - 13:15

Après il y a aussi la façon dont le système est conçu au delà du schéma de contrôle, j'ai fait pas mal de RPG japs sur console dans lesquels la gestion de l'inventaire ne m'a pas du tout gêné.

Là le titre s'inspire clairement des RPG occidentaux mais sans en reprendre les bons cotés niveau gestion de l'inventaire, le nombre de pression de bouton pour ne serait-ce que passer un objet d'un perso à un autre est bien trop élevé.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Fév 2018 - 10:31

bon hier avant les festivités j'ai pu avancer un peu dans Batman Telltale, je suis dans le dernier épisode et j'approche de la conclusion. Y'a de bons passages mais c'est inégal dans l'ensemble. On est dans le film interactif donc quand le scénario n'est pas prenant, c'est pas le gameplay simpliste qui rattrape ça... celui qui débute les jeux TELLTALE par cet épisode, je ne pense pas qu'il devienne accroc.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Jeu 15 Fév 2018 - 11:09

Chez moi la Saint Valentin c'est un non événement... Comme la plupart des événements marketing à la noix. Après, je me rend compte que cette fête à quand même un coté positif pour les femmes...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Fév 2018 - 11:09

euh pour nous c'est juste la date à laquelle on s'est rencontré en fait

3615 ma vie
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Jeu 15 Fév 2018 - 11:35

effectivement, ça change toute la signification du 14 Février vu comme ça...

Vous vous êtes rencontré sur meetic ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Fév 2018 - 11:49

oui sur internet puis IRL
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum