PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+8
jegougou
kawickboy
Jegolan
MarcoPagoto
p3ryton
oOSphaXOo
Kaneda Ayoshi
devilcastor
12 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par oOSphaXOo Sam 10 Mar 2018 - 15:54

little Nightmare Terminé ! Le jeu est court env 4h mais franchement super ambiance.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 11 Mar 2018 - 14:57

bravo pour le platine sur zero dawn, ça fait toujours plaisir de platiner un titre.
je ne suis pas un chasseur de succès ou de platine, mais au final, Microsoft a eu le nez creux quand ils ont pondu les récompenses, c'est un truc plaisant. Le platine de Sony je ne sais pas s'il existe côté microsoft, mais la graduation des succès jusqu'au platine chez Sony est une bonne idée.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 11 Mar 2018 - 17:03

oOSphaXOo a écrit:little Nightmare Terminé ! Le jeu est court env 4h mais franchement super ambiance.

tu devrais essayer inside, par ceux qui ont fait limbo dans ce cas, tu vas surement aimer, une compilation des 2 est d'ailleurs sortie sur PS4
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par oOSphaXOo Dim 11 Mar 2018 - 17:48

Kaneda Ayoshi a écrit:bravo pour le platine sur zero dawn, ça fait toujours plaisir de platiner un titre.
je ne suis pas un chasseur de succès ou de platine, mais au final, Microsoft a eu le nez creux quand ils ont pondu les récompenses, c'est un truc plaisant. Le platine de Sony je ne sais pas s'il existe côté microsoft, mais la graduation des succès jusqu'au platine chez Sony est une bonne idée.

Moi non plus se n'est pas trop mon truc les succès (je ne vais me refaire un jeu pour un succès manqué par exemple), mais pour une fois les succès ne sont pas lié à du grind ou try à foison.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par oOSphaXOo Dim 11 Mar 2018 - 19:03

Kaneda Ayoshi a écrit:
oOSphaXOo a écrit:little Nightmare Terminé ! Le jeu est court env 4h mais franchement super ambiance.

tu devrais essayer inside, par ceux qui ont fait limbo dans ce cas, tu vas surement aimer, une compilation des 2 est d'ailleurs sortie sur PS4

Je l'ai dans ma pile des "jeux à faire", mais bizarrement il m'attire moins que "Little Nightmare" au niveau ambiance, "trop" futuriste moins Burton / Jeunet dont je suis fan de leurs ambiances ^_^

Pour l'instant je suis sur Rad Rodgers, plateformer sans grande prétention ni grande difficulté (mode normal - j'en suis à l'avant dernier lvl en 2 sessions de jeu).
La maniabilité est bonne mais il manque cruellement d'inspiration au niveau du level design et IA des monstres - style je reste statique quand je me fais tiré dessus ...
Je pense le finir sur la prochaine session de jeu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 14 Mar 2018 - 20:17

je me suis attaqué pendant plusieurs jours à NO MAN'S SKY, impressions un peu mitigées, c'est pas mal fait mais bon je ne me suis pas vraiment pris au jeu.
il y a un côté grisant dans l'immensité, mais chaque planète finit un peu par se ressembler même s'il y a une sorte de générateur aléatoire, on finit par faire toujours un peu la même chose.
il n'y a pas de véritable scénario, on vous propose de suivre un fil directeur mais qui n'est pas prenant.
l'intérêt consiste à améliorer un peu son équipement, gagner de l'argent, acheter du matériel/vaisseaux plus puissant, passer de planète en planète, en apprenant un mot de vocabulaire par ci par là à chaque rencontre d'extraterrestre pour finir par les comprendre.
on commerce avec eux, etc... le genre de jeu sur lequel on peut passer des semaines, ça gagne peut être en profondeur au bout de plusieurs semaines dessus, mais voilà j'avais pas envie de passer plusieurs semaines pour me rendre compte que je continuais à tourner en rond.

sinon j'ai fait What remains of Edith Finch, bon c'est encore moins "dur" qu'un TELLTALE mais c'est une belle histoire, enfin de belles histoires avec beaucoup d'originalité dans la façon de les raconter. il y a de beaux moments poignants, de belles trouvailles scénaristes voire de gameplay mais toujours au service du scénario. C'est une belle expérience qui peut apporter de véritables émotions même si 2/3 histoires sont en deçà. ça m'a vraiment plu, pour ceux qui aiment les histoires, c'est une expérience à se faire. Le game design est juste fabuleux.

là j'attaque titanfall 2 et je suis surpris par le gameplay qui me plait vraiment bien. Je me suis attaqué au mode solo qui existe dans le 2. si ça continue comme ça j'irais peut être faire un tour sur le multi voire si ça joue encore, ça peut devenir intéressant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 17 Mar 2018 - 8:13

je continue sur titanfall 2 mais j'accroche moins au fil de la campagne solo, le début était plus prometteur. Les déplacements sont bien pensés, mais un seul niveau les met vraiment à l'épreuve pour le moment. les combats entre titan finissent par se ressembler et la campagne n'est pas palpitante.
on est très loin du mauvais jeu, on est plutôt dans le bon jeu, mais dans le bon jeu qui déçoit car on voit qu'avec un petit quelque chose en plus on tenait quelque chose. au final on reste un peu sur sa faim.

peut être que le multi apporte ce quelque chose mais je verrais à la fin de la campagne solo si je suis motivé pour aller me prendre des roustes par ceux qui squattent le multi depuis 2 ans  Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 17 Mar 2018 - 20:37

j'ai fini titanfall 2 et je me suis pris d'envie de faire FFXV, je lance le jeu, je fais le didacticiel et.... ça me saoule déjà  Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784 bon il va aller rejoindre la pile des "un jour peut être..."
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Dim 18 Mar 2018 - 10:11

Kaneda Ayoshi a écrit:je me suis pris d'envie de faire FFXV

Pauvre fou ! Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 18 Mar 2018 - 10:39

oui ça m'a surpris moi aussi, mais la réalité m'a vite rattrapée  Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784

Le gameplay ne fait pas envie, mais les dialogues de jeun's et les attitudes / comportement des persos est juste insupportable
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Dim 18 Mar 2018 - 11:42

c 'est probablement le pire qu'ils aient jamais fait. J'espère qu'ils se reprendront un jour
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7764
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Dim 18 Mar 2018 - 14:18

Je me suis décidé à boucler Dragon Dogma: Dark Arisen après 97h dessus. Il me restait un boss optionnel mais c'était encore trop de grind pour finalement pas grand chose de plus.

Globalement comme le compteur horaire l'indique je me suis bien éclaté, le scénario est quelconque et les PNJ inexpressifs mais les combats et le système de classes sont très bien et ça compense largement on s'éclate à massacrer du monstre géant en grimpant dessus. Le coté épique de l'affrontement contre genre un dragon ou une hydre est vraiment bien rendu, et ça reste marrant même en étant bien level pas juste une formalité.

Du coup après un morceau pareil je vais me faire quelques titres nettement plus courts, j'ai quelques FPS dans mon backlog encore pour bourriner un peu.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 18 Mar 2018 - 17:23

en général quand le compteur arrive dans ces eaux là c'est que l'on a passé un bon moment !

perso j'ai attaqué dragon quest builders... bon c'est pas mal fait mais j'ai du mal avec les jeux où l'on s’adresse au héro comme à un attardé mental, et c'est un mal courant dans les RPGs jap. j'en suis au début du jeu, donc j'espère que ça devenir plus complexe par la suite car quand on a poncé 7 days to die, la difficulté et le craft proposé dans dragon quest builders semblent vraiment bas de gamme; mais pour le moment je laisse le bénéfice du doute au titre et je vais continuer pour voir si c'est un jeu qui propose autre chose que des défis pouvant être réalisés par des gosses de 5/7 ans
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Dim 18 Mar 2018 - 21:06

C'est Minecraft dans l'univers de DQ ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 18 Mar 2018 - 21:08

en gros oui mais les possibilités pour le moment semblent vraiment moindre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 18 Mar 2018 - 23:14

bon j'ai continué DRagon quest builders, ça reste mignon, pas mal fait, mais quand on a goûté à beaucoup mieux on a du mal à resté motivé sur cette partie. je sens que la prochaine session pourrait s'avérer fatal.
C'est surement un bon petit jeu, qui permet de faire découvrir le crafting au plus jeunes, mais pas à retenir des joueurs un peu plus expérimentés dans ce genre là.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 19 Mar 2018 - 10:30

Ce week-end j'ai branché une console de salon, et pour profiter de l'occasion c'était la Neo AES ; mais c'était pour tester du bon vieux classique old-school de 1991 à 1993, donc vraiment vieux.

Alors j'ai fait du World Heroes 1 & 2 : heureusement que j'ai commencé par le 1, tellement le 2 est mieux et plus rapide, on a l'impression de passer en mode turbo 3 ! j'ai même vérifié dans le menu si c'était normal lol. Donc le 2ème a plus de persos (14 ça fait beaucoup à l'époque) un gameplay nerveux, et on s'amuse bien.

Le 1er épisode c'est un peu le brouillon, mais il date vraiment du début du genre du VS fighting (1992). Je ne dirais pas que la licence se cherche, car en vérité il a tout copié sur Street Fighter 2 : 8 persos dont un duo de Ryu/Ken, qui ont les mêmes coups spéciaux (dragon, boule, tatsu) même les stages bonus sont calqués sur SF2 oh ce plagiat ! Razz

Ensuite j'ai poursuivi avec un Fatal Fury Special. Dès l'intro on sent le gros jeu qui n'en est pas à son coup d'essai, déjà bien rodé. On sent aussi que cette version 2.5 est d'emblée plus difficile, car plus riche en possibilités et le CPU vous prend de haut.

Enfin j'ai fini avec Art of Fighting (le 1er) une série que j'apprécie particulièrement. Le gameplay est très spécial, surtout le 1er épisode, avec deux boutons de poing/pied faibles et un 3ème bouton de coup fort, mais qui alterne entre poing/pied selon votre choix. Les persos m'ont paru encore plus énormes que dans mes souvenirs.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 19 Mar 2018 - 10:53

Le coté combat est un peu plus poussé que dans un MC ou ça reste très basique ?

J'ai attaqué F.E.A.R. et c'est vraiment sympa, l'IA contourne, bouge, grenade quand il faut. Pour un titre de 2007 on a vraiment l'impression que c'est mieux géré que dans pas mal de FPS nettement plus récents.
Graphiquement c'est tout à fait regardable même si les environnements manquent un peu de variété. Les armes cognent bien et sont bien différentes, les bruitages sont réussis et les échanges de tirs bien tendus, on meurt très vite en cas d'erreur en difficulté de base.
Évidemment il y a des jump scare (avec moi ça marche bien d'ailleurs) mais aussi des passages un peu trippy ambiance je cauchemarde.
J'ai enchainé quelques niveaux/missions ça se laisse bien jouer et ça change complètement après le titre précédent.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Mar 2018 - 10:55

me rappelle avoir fait le 1 sur PC à l'époque puis les suites sur console.

ça m'avait bien plus même si les suites perdent de leur charme et partent dans des délires que j'avais pas plus appréciés que ça.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 19 Mar 2018 - 11:25

Oui j'ai pas eu que des échos positifs sur les suites, là je fait le premier et comme je suis en train d'accrocher je vais certainement faire les deux addon, mais j'irai probablement pas plus loin, j'ai d'autres FPS en stock dans des styles différents.

DQ builder les combats sont comment ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Mar 2018 - 11:27

les combats sont "touche attaquer" et puis c'est tout, tu tapes 2 ou 3 fois sur un monstre et il meurt, tu as une barre de vie, lui aussi, aucun moyen d'esquiver sauf en bougeant normalement et celui qui a la plus grosse barre de vie gagne... c'est du craft simpliste et des combats encore plus simplistes
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 19 Mar 2018 - 12:05

OK, même dans Minecraft ils ont inclus quelques trucs de plus pour le combat, c'est basique.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 19 Mar 2018 - 14:34

F.E.A.R., j'y avais joué au début de la 360 et j'avais bien apprécié et notamment la fin, de souvenir. Le 2 était nettement moins mémorable.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Lun 19 Mar 2018 - 18:20

J'ai joué au 3. J'ai eu du mal à accrocher.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13127
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Mar 2018 - 22:47

me suis fait de 99 vidas ce soir, je crois que le grognon risque de prendre son pied  Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum