PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+8
jegougou
kawickboy
Jegolan
MarcoPagoto
p3ryton
oOSphaXOo
Kaneda Ayoshi
devilcastor
12 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Juil 2018 - 8:43

ouais on se demande où l'on fourre tout son équipement d'ailleurs...

sinon hier soir nouvelle session de CONAN EXILES en binôme, ma moitié (facilement) traumatisée par notre pervers d'hier a décidé de revêtir une jupe Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784

on a fait une session collecte de ressources et je lui ai appris les bases de la construction pour qu'elle soit autonome si besoin. Bon même quand on a fait juste de la collecte, on croise tout de même des PNJ ou des animaux sauvages avec lesquels il faut se battre.

Notre base n'est pas encore au top, mais elle dispose désormais de toutes les fonctions de base, on va pouvoir commencer à partir en exploration à notre prochaine session après une phase de mise en route où il faut passer 15/20 minutes à collecter des ressources, lancer les ateliers pour trouver des matières premières à notre retour d'exploration et pas se retrouver démuni.

C'est marrant comme certains trucs la "gênait" quand je jouais en solo, la nudité, les esclaves, les exécutions brutales... maintenant qu'elle a la manette en main, je lui ai proposé une tenue complète, mais non, elle a mis des bottes et une jupe mais fait du topless.
Hier elle voulait absolument son esclave et elle prend du plaisir à débarquer dans un village et a massacré tout le monde... bon j'ai l'habitude, je ne prenais pas ses réflexions au sérieux; je savais que je pouvais me promener à poil et massacrer sauvagement les PNJ agressifs, mais fallait que ça râle pour la forme...

Le seul truc qu'elle respecte dans le jeu ce sont les bébés animaux, ça faut pas toucher. D'ailleurs plus c'est dangereux, plus ça l'attire, je sens que l'on va retourner chercher son matos un paquet de fois Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784

Maintenant qu'elle joue et qu'elle voit les ressources nécessaires à une petit construction, elle est sur le cul quand elle voit une énorme construction d'un autre joueur. là encore je me faisais rappeler à l'ordre quand je pénétrais dans une construction à poil juste par curiosité, voir comment le joueur avait bâti son truc, les astuces de construction, etc... maintenant c'est elle que je surprends à rentrer chez les autres Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 5 Juil 2018 - 14:05

Après avoir platiné Luigi's mansion 2 (en 40h) j'ai commencé Shantae (the pirate curse) toujours sur 3DS. D'après les stats j'ai fait 1/4 du jeu, en 3h environ ; mais pour l'instant c'est pas génial, je m'ennuie presque en le faisant. Trop simple déjà, pas ou peu de résistance à la progression, ça défile tout seul. Ça me fait un peu repenser à Princess Peach où le challenge est inexistant.

Bon ça se laisse jouer, mais le gameplay est plat, et le level-design bof bof, on sent que c'est pas un grand jeu, mais une découverte sympa. Trop de PNJ aussi je trouve, et les interroger fait perdre du temps pour rien ou presque, un défaut inutile pour de l'action/plate-forme.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Jeu 5 Juil 2018 - 15:16

Tu viens de tuer Shantae en mettant le point sur tous ses défauts !
La simplicité / le leveldesign & les PNJ (même si là, ça dépend, quand tu accroches au jeu, ils sont bien sympa je trouve)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 5 Juil 2018 - 20:47

Pour les PNJ je n'y suis pas trop sensible, vu que pour moi osef du scénario, mais les demoiselles sont kawaï  I love you

Heureusement les donjons relèvent l'intérêt (pour l'exploration) même si les boss sont easy. Au moins on ne craint pas le game over lol

C'est un plateformer du genre plaisant pour kaneda et kawickboy, pas frustrant et sans prise de tête.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Juil 2018 - 10:15

Dans 7 days to die, ma moitié a toujours rechigné à construire, se concentrant sur l'exploration, combat, récolte des ressources. là dans conan exiles, vu qu'on joue en ligne et que des gens ont leur base juste à côté de nous, elle fait un concours de bite avec notre voisin pour déterminer qui aura la construction la plus haute. elle est hyper motivée, mais comme elle débute dans la construction, notre base commence à ressembler à un immeuble en ruine, mais c'est marrant Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784

elle veut aussi plein d'esclaves... ça je l'ai toujours suspectée d'être esclave friendly, je crois que c'est un rêve caché d'avoir des gens qui lui obéissent au doigt et à l'oeil... elle n'est pas encore mordue comme pour 7 days to die où ça frisait l'obsession certaines fois, mais je crois qu'elle est bien partie. le soir quand on joue, il m'arrive de m'arrêter alors qu'elle continue ce qui est impensable sur d'autres jeux.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 6 Juil 2018 - 11:32

Pour Shantae, t'as mis la 3D ? Les demoiselles kawaÏ sont bien rendu en 3D Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 6 Juil 2018 - 11:49

@Ky : Ca sert à quelque chose d'avoir des esclaves ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Juil 2018 - 11:50

oui ils défendent ta propriété contre les PNJ en mode coopératif, ou contre tout le monde en mode Versus

après tu as des esclaves cuisiniers/forgeron/etc... eux ne se battent pas, tu les assignes à un atelier et ils te donnent accès à de nouvelles recettes de fabrication et/ou la fabrication des objets te demandent moins de ressources
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 6 Juil 2018 - 11:56

Ah ok mais du coup, les esclaves sont des PNJ si je comprends bien ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Ven 6 Juil 2018 - 12:19

boumchakal a écrit:Pour Shantae, t'as mis la 3D ? Les demoiselles kawaÏ sont bien rendu en 3D Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784
Non pas de 3D je joue sur 2DS...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Juil 2018 - 12:20

l'esclave est un PNJ que tu as assommé et dont tu as brisé la volonté, mais effectivement avant de devenir esclave c'est un PNJ.

Les PNJ tu peux les tuer ou les asservir.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Sam 7 Juil 2018 - 12:13

Ça y est bouclé mon run de Deus Ex: Mankind Divided. En mode pacifiste et discret, même si j'ai loupé l'achievement de la discrétion certainement à cause d'un corps qui traînait négligemment dans un coin.

J'ai passé un très bon moment sur ce titre, si on aimé le précédent pas de surprise c'est la même recette avec de légères améliorations (et encore). J'ai bien aimé que le "boss" de fin soit neutralisable en non léthal comme tout le monde avec un peu de ruse, c'était un des points bloquants du premier pour moi. Un titre de plus dans cette série si ça reste dans cette veine je m'en plaindrait pas, j'adore cette ambiance cyberpunk, un peu détective noir, avec une musique toujours aussi immersive.

Petit point négatif j'ai trouvé les dialogues globalement un poil longs et si on accélère on loupe carrément ce qui se dit, un entre deux aurai été sympa.

Je suis pas encore décidé pour le prochain titre à attaquer, sûrement un peu de vraiment oldschool pour continuer à écluser mes listes.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Sam 7 Juil 2018 - 22:22

Tu enchaines les jeux de manière très régulière ! Tu as un listing ? ça en fait combien en 2018 ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Dim 8 Juil 2018 - 13:02

Je note pas la date à laquelle je les termine mais j'ai bien un listing, en ce moment je me concentre sur les titres pas trop long ça aide.

J'ai attaqué System Shock 2 là et je vais probablement le finir dans pas très longtemps je suis en vacances et madame l'est une semaine plus tard. ;-)

Je marche par périodes aussi, en ce moment c'est les jeux qui sont le loisir de soirée principal, après ça sera de nouveau les bouquins, les séries etc, ça tourne.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 9 Juil 2018 - 14:57

nouvelles session de CONAN EXILES ce week end en solo et en binôme. Lors de la dernière mise à jour, je crois qu'ils ont renforcé l’agressivité des purges et des animaux sauvages, celui qui a construit sa base trop près d'une zone peuplée par des animaux sauvages a intérêt à laisser des esclaves en nombre pour la défendre car les animaux sauvages attaquent les bâtiment pendant vos vadrouilles mais aussi quand vous êtes déconnectés, le temps tourne pendant votre absence. il n'est pas rare désormais de tomber sur une base bien délabrée en se balladant.

La purge ce sont des animaux de rang plus élevés qui sont lancés sur votre base à intervalle régulier, là encore en votre présence ou absence et eux font de gros dégâts.

Dans ma partie solo j'ai trouvé un quart de ma base ravagée et quelques coffres avec des trucs sympa détruits lors de ma dernière connexion, j'ai passé 2 heures à tout reconstruire... je ne maitrise pas encore la défense parfaitement comme dans 7 days to die, ça met du piment. je pourrais faire une base surélevée comme dans un screenshot posté par chat minou, ça semble la solution la plus sûr car les animaux ne savent pas grimper et ne peuvent détruire les montagnes du jeu. à étudier lors d'une prochaine partie ou d'un déménagement dans la carte, mais en même temps je trouve que ça retire un peu de piment au jeu.

Hier dans ma partie avec ma moitié, j'ai travaillé à la défense de notre base, mais c'est encore bancal, ça ne résistera pas bien longtemps, il me faut d'avantage d'esclaves (et surtout des archers) pour une bonne défense.

comme on est à côté de l'eau, je pourrais aller mettre nos ressources sur une ile artificielle, les autres ne pourraient pas les piller (mode coopératif) et les animaux sauvages ne vont pas dans l'eau (sauf crocodiles...).

Ma moitié fait tout pour ne pas être distancée, elle checke tout le temps mon niveau / son niveau, elle met un point d'honneur à rester dans mon sillon. Je l'ai rarement vue aussi motivée Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784 je crois que là je suis niveau 29 et elle doit être 26 ou 27 et elle prend cette différence pour une injure personnelle qu'elle fait payer à tout PNJ que l'on rencontre !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 9 Juil 2018 - 15:09

d'ailleurs le premier DLC sort, signe que le jeu rencontre assez de succès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qui est sympa c'est que on tombe parfois sur certaines zones où l'on reste sur le cul tellement c'est sympa

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Juil 2018 - 8:45

Comme toujours, une session de conan exiles avec ma moitié qui déjà hier se plaignait que ce soir on ne pourrait pas jouer... je lui ai dit qu'on pouvait jouer avant le début du match, mais elle devient un peu accroc à ce jeu et déteste mourir.
et bien qu'elle déteste mourir, elle perd tout contrôle quand elle entre dans un camp, je lui ai bien expliqué comment faire et je lui ai montré, mais non elle, elle fonce dans le tas en mode bisounours berserker... et après si elle meurt, elle râle... les affrontements en un contre 1 sont faciles sauf adversaire équipé de lance, à 1 contre 2 ça se gère bien, mais dès qu'il y en a 3 ça devient compliqué selon le positionnement des adversaires. plus en général, sauf perso gonflé à bloc, ça devient aléatoire, on prend des coups qui font mal, pas possible de s'échapper car entouré de toute part... la réussite tient plus à la chance qu'à la maitrise quand on affronte plus de 3 joueurs à la fois.
L'équipement au départ est en pierre, puis en fer, puis en acier, puis en acier durci et je crois qu'il y a encore un dernier grade mais je ne l'ai pas atteint dans mes différentes parties. là on vient d'arriver dans la phase acier hier soir. c'est chaud d'en produire assez pour 2, là on est en flux tendu, je produis j'utilise, aucun stock.
Faut dire que pour faire plaisir à madame, on part souvent en expédition et pendant ce temps là on ne récolte/produit pas même si on peut lancer une fournée de fer en partant, ça ne suffit pas. La gestion des ressources est primordiale car l'équipement s'use et à besoin d'être régulièrement réparé, il faut du stock de matière premier, surtout du fer.
Il va falloir que je prenne une ou 2 sessions à faire quelques réserves et laissées madame partir se suicider toute seule à l'autre bout de la map, pester, et repartir chercher son corps pour retrouver son matos...

je m'aperçois quand on part en expédition que je commence à bien connaître la map, elle est pourtant bien grande, mais je me rappelle où sont les points d'intérêts et parfois des tous petits trucs... c'est affolant ce que le cerveau peut retenir quand il est intéressé.

Dans ma partie solo j'attaque la dernière zone, bien difficile, je m'y construit un abri car je sens que je vais crever souvent, et pas envie de refaire le trajet de ma base principale à cette zone 5 fois par jour.

ça tombe bien le DLC qui vient de sortir inclue une nouvelle zone à la carte, une version GOTY sera parfaite dans quelques semaines/mois si on continue à jouer en duo. Dans ma partie solo, j'ai atteint le niveau 50 (la progression freine énormément à partir du niveau 30) et le max dans les trophées est le niveau 60, ça augmentera peut être avec les DLC. Les boss sont très durs, pour le moment, je n'ai peu en faire que quelques uns, mais la plupart sont intouchables tant que l'on est pas arrivé en haut du développement du matériel.

Le côté survie est poussée, c'est sympa et pénalisant pour des joueurs un peu novice. ils ne donnent presque aucune indication, il faut tenter, essayer, trouver par soi même. on vous donne souvent un but mais pas comment l'atteindre. ça je trouve ça plutôt sympa.
le truc qui est sympa mais dur pour les novices c'est quand on joue à 2, l'autre n'apparait pas sur votre carte, même pas la direction, il faut trouver des repères dans le décors pour se retrouver si on se perd de vue.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Juil 2018 - 11:05

ce week end j'ai un peu tâté du dimension drive mais je sens tout de suite mes limites en shoot sur ce titre, la gestion des 2 écrans en switchant de l'un à l'autre en fonction des vagues d'ennemis me fait tout de suite toucher du doigt mes capacités en shoot.

j'ai tâté quelques autres titres LR & co, y'avait du sympa mais rien qui me fasse frétiller plus que ça au final. la plupart sont rangés et n'auront une véritable chance que si la menace/prophétie du tout démat venait à se réaliser.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 11 Juil 2018 - 8:45

Comme d'habitude session de CONAN EXILES en duo, rien d'exceptionnel, comme prévu session de récoltes de ressources, ce qui est reposant mais pas passionnant.

on est souvent pris dans le jeu et quand on a une base opérationnelle on finit un peu parfois par oublier de développer certains ateliers ou certaines améliorations qui se débloquent au fil des niveaux. Parfois on oublie volontairement car l'upgrade d'un autel demande des ressources impressionnantes et il faut un paquet de temps avant de les rassembler.

Donc hier j'ai collecté ce dont j'avais besoin pour lancer une production d'acier, mais ça il faut le faire à chaque début de partie sinon on se retrouve vite démuni puis j'ai essayé d'upgrader les accessoires qui pouvaient l'être, chasse, capture de futurs esclaves, etc...

il me faudra probablement une seconde session dédiée pour remettre à niveau notre base par rapport à notre progression. Après une fois que c'est fait tu serres les fesses pour que des monstres ou des bêtes sauvages n'apparaissent pas en ton absence et ne ravage ta base car on perd tout dans ce cas là.

Hier on a joué avant le match, mais dès que c'était terminé, j'ai une moitié qui a fait: "on reprend ?". elle est motivée, de toute manière avec le concert de klaxon qui a duré plus de 2 heures, on savait qu'il n'était pas question d'aller se coucher de bonne heure.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mer 11 Juil 2018 - 18:11

T'as de quoi faire sur Conan Exiles, il y a encore pas mal de contenu d'annoncé il me semble.

System Shock 2 bouclé, il mérite clairement son statu de jeu culte.

Ambiance pesante et flippante, que ce soit la musique et les bruitages ou bien les journaux qu'on trouve éparpillés qui livrent souvent indirectement le scénario.

Nettement plus facile à prendre en main que le premier épisode, mais pas plus facile pour autant, avec du matériel en quantité limitée, des armes qui s'usent assez vite et des ennemis qui réapparaissent. Le level design est top, on a vraiment l'impression de se balader dans un vaisseau spatial avec ses ponts, des zones organisées assez logiquement sans que ça desserve le sentiment de progression.

Je me suis bien éclaté, je vais certainement faire un truc coloré sur console pour changer.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mer 11 Juil 2018 - 22:26

Ca me tente bien de me le faire du coup.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mer 11 Juil 2018 - 23:51

Il tourne sur une patate avec clavier souris en plus, hésite pas à te lancer mais avant va faire un tour sur beforeiplay.com pour éviter un build sans issue (au passage ce site est top, il donne des tuyaux pour se lancer dans les titres complexes sans spoiler du tout).

Pareil c'est plutôt déprimant comme ambiance, j'ai envie de kawaii maintenant ;-)
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 12 Juil 2018 - 8:32

et bien tant mieux que du contenu arrive, après si c'est juste du cosmétique, de nouvelles armes / dalles de constructions / armements qui ne changent rien si ce n'est l'esthétique du jeu ça ne m'intéressera pas beaucoup, en revanche s'ils rajoutent de nouvelles zones et des nouvelles fonctionnalités, ça risque de bien me botter à l'avenir.
7 days to die et Conan exiles n'ont pas particulièrement bien été accueillis par la presse, ce sont surtout les joueurs qui en font l'éloge, faut croire que dans la presse les jeux de crafting se résument à Minecraft et que le reste c'est moyen. Ces 2 jeux sont loin d'être parfaits, mais ils sont vraiment prenant. Le truc qu'il manque à CONAN EXILES c'est un générateur de carte aléatoire, jouer tout le temps sur la même carte pourrait lasser la communauté, sauf nouvelles zones régulièrement ajoutée. On met un paquet de temps à faire le tour de la carte si on le fait correctement, les boss ne sont pas abattables avant longtemps ce qui donne une durée de vie conséquente, mais une fois atteint le niveau 60 (2 à 3 mois de jeu) on doit avoir fait le tour de ce qu'il y avait à faire dans les grandes lignes, ensuite pour continuer, il faut trouver de nouvelles motivations / objectifs.
l'ajout de nouvelles zones bien dures me semblent primordiales et si jamais ils pouvaient rajouter la carte générée aléatoirement, ce serait sympa pour ajouter de la durée de vie.

hier toujours pas d'exploration, finition de la base, des upgrades. on est installé sur une presque ile, et comme les meilleurs emplacements étaient déjà pris on s'est installé sur la rive sud du fleuve, le problème est que ce qui est le plus intéressant est au nord de la carte et si on peut nager même chargé comme une bourrique, on ne peut ramener un futur escalve (PNJ assomé que l'on doit ramené à sa base, pour le mettre dans une roue à hamster, en le tirant derrière soi attaché à une corde) en traversant les cours d'eau. Si on essaye de nager avec un esclave assomé, on le lâche, donc il faut trouver des passages à guet et là où l'on est ça fait un beau détour. donc je contourne la problématique, je me suis mis à la construction d'un pont qui relie notre base au rivage nord. Il va nous falloir un paquet de bloc pour construire ça mais j'ai une aide précieuse en la personne de ma moitié qui adore collecter.

Le soir en général c'est presque toujours moi qui me déconnecte en premier, en ce moment ma moitié est dans une phase obsessionnelle avec ce jeux, elle a du mal à poser la manette quand on commence. Elle suit un peu le même parcours que moi face à Conan exiles, au départ, trop d'information, trop de paramètres, besoin de faire des sessions pas trop longues, puis avec la maitrise venant, les sessions deviennent de plus en plus longues et l'envie de jouer plus forte.

perso là j'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer, mais comme je ne joue presque plus en solo, je refais des trucs que j'ai déjà fait pas mal de fois pour avancer dans notre partie commune. C'est moins intéressant, la zone où l'on se trouve ne recèle pas de nouveautés à mes yeux, mais j'essaie de faire les choses différemment pour ne pas m'ennuyer et progresser. il y a beaucoup de manière de jouer à explorer, il faut essayer d'éviter le confort des recettes de jeu sûres et déjà connues pour rester bien motivé.

je crois que l'on a l'une des bases les plus moches du jeu, mais pour la première fois, ma compagne s'est essayée à la fabrication et n'est pas limitée à la collecte donc c'est sympa de la voir placé les murs, faire des trucs. Elle, elle est très fière de notre base Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784 mais je la comprends, nos premières constructions sont toujours source de fierté
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Ven 13 Juil 2018 - 18:50

Bon je me suis finalement décidé pour Phantasy Star 2 en version MD vu que j'ai encore le premier épisode bien en tête.

D'entrée on voit qu'on est sur un titre des début du 16bits, c'est plus joli et coloré que le précédent sur MS (qui était pas mal du tout) mais on est encore loin de ce que arrivera en fin de vie de cette génération. La musique est sympa, ce coup ci les donj' ne sont plus en 3D première personne mais en vue du dessus classique, par contre ils restent carrément labyrinthiques, ça a du être l'enfer de ne pas se perdre à l'époque. L'ergonomie niveau inventaire, sorts & combats est presque identique au précédent aussi et ne tire pas pleinement parti des boutons supplémentaires du pad MD par rapport à la MS, avoir fait le précédent aide, c'est un peu rude sinon.

Je pense approcher de la moitié du jeu, c'est je trouve un cran au dessus en terme de difficulté par rapport aux FF & DQ de la même époque mais grâce à la magie du fast forward ça se joue bien. L'univers SF et le scénario changent de façon plaisante des autres RPGs de la même époque.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Sam 14 Juil 2018 - 19:47

Bon bah je l'ai bouclé, une grosse partie de la durée de vie repose sur le grind du coup avec le fast forward c'est plié assez vite, mais c'est quand même sympa, le scénario est plus original que ce que je pensai finalement, c'est une bonne surprise.

Je vais pas attaquer le 3 tout de suite, mais certainement en août.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum