PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le questionnaire du jour

+11
jegougou
devilcastor
chrysaor
DMG
Chat-Minou
Las
boumchakal
kawickboy
wildscreen
Jegolan
Kaneda Ayoshi
15 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Lun 18 Fév 2013 - 15:03

1) Est-ce qu'une console peut vous rebuter en raison de sa manette (ex: nintendo 64, jaguar, gx4000) ?
Possible, mais en général c'est la console en elle-même qui me rebute, en plus de sa manette : Jaguar, 3DO, CDi... Master System légèrement à cause du pavé directionnel (mais j'en ai une quand même).


2) Votre wishlist (si vous en avez une) est plutôt constituée de jeux chers ou de jeux courants ?
Je n'ai pas de wish-list, mais je cible mes achats selon mes envies durables, donc je sais plus ou moins.
Ce ne sont pas des jeux chers (sauf cas de la Neo AES mais je ne prends même pas la peine de chercher sur ce support) mais pas courants pour autant, mes recherches ne sont pas dans le top 50 des collectionneurs, donc ça circule moins.


3) Sur quelles consoles pensez vous avoir quasiment terminé vos achats sauf occasion exceptionnelle ?
Sur Dreamcast en import jap j'ai quasiment fait le tour, mais je trouverai encore des petits jeux à acheter, mais pas de titres exceptionnels ;
Sur Gamecube je n'ai pas acheté de jeux pour ma collection depuis (très) longtemps, et seuls 2-3 titres me manquent encore vraiment.
Sur GBA je suis proche d'arrêter, tout simplement, par manque d'envie.


4) Quel est le genre de jeux qui vous fait le plus plaisir de recevoir/trouver ?
Un bon jeu Nintendo en boite carton super état, ça fait toujours plaisir (sur N64 pour ma part)
Un jeu Neo AES jap aussi, c'est un peu le même plaisir "physique" par rapport à l'objet.


5) Quand vous faites un vide grenier, vous espérez trouver quoi, que du jeu vidéo, ou y'a d'autres choses que vous ramassez également ?
Pas mal de choses en dehors du jeu vidéo, qui font plaisir à mes enfants quand je ramène de tout :
- Playmobil si pas cher (donc rarement)
- Lego série Star Wars (ça c'est pour moi en fait ^^) ;
- BD ciblées jeune public (8-14 ans) ou autres livres jeunesse (Disney)
- Pokemon (figurines, dvd, livres)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 18 Fév 2013 - 16:23

1) Est-ce qu'une console peut vous rebuter en raison de sa manette (ex: nintendo 64, jaguar, gx4000) ?
Oui parfois, mais si il y a de bon jeu, je me force... La Dreamcast avait eu cet effet sur moi alors que la N64 j'avais trop hâte de testé la manette !

2) Votre wishlist (si vous en avez une) est plutôt constituée de jeux chers ou de jeux courants ?
Jeux courant avec certain qui peuvent atteindre les 30€... Le plus chère ça doit être Skies Of Arcadia mais il est pas vraiment sur une liste.

3) Sur quelles consoles pensez vous avoir quasiment terminé vos achats sauf occasion exceptionnelle ?
Aucune Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784

4) Quel est le genre de jeux qui vous fait le plus plaisir de recevoir/trouver ?
Pas de genre en particulier, mais un RPG fait toujours plaisir.

5) Quand vous faites un vide grenier, vous espérez trouver quoi, que du jeu vidéo, ou y'a d'autres choses que vous ramassez également ?
Aucune limitation ni recherche. Évidement les jeux vidéo, mais je peux revenir avec des trucs complètements insolite comme des outils (le cruciforme à 20 centimes que j'utilise toutes les semaines), des poids de vieille balances de cuisine (super pratique), des cartes de jeux, un meuble, une caisse en bois à restauré, une photo d'Elvis Presley à coté d'un Poney...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 19 Fév 2013 - 10:34

1) Est-ce qu'une console peut vous rebuter en raison de sa manette (ex: nintendo 64, jaguar, gx4000) ?
gx4000, le pad est bof mais 100% norme atari 2 boutons en db9, ça se remplace tout seul.
n64, c'est sa conception qui est hallucinante et adaptée à qques jeux seulement. les jeux n64 sont majoritairement trop peu attirants pour que la manette ne rebute plus encore.
jaguar, là c'est étrange, une croix incompréhensible. la jaguar suscite tout de même suffisamment de curiosité pour que l'on tente de passer outre, plus pour le pire que pour le meilleur tout de même.

2) Votre wishlist (si vous en avez une) est plutôt constituée de jeux chers ou de jeux courants ?
du pas courant sauf sur les jeux md/saturn jap, mais ils sont "rares" un minimum à la base. mais sur les autres machines, cela dépend si cela passe entre les mains des enfoirés classiques pendant les estimations.

3) Sur quelles consoles pensez vous avoir quasiment terminé vos achats sauf occasion exceptionnelle ?
md pal, à 2 ou 3 jeux ou je dois améliorer les notices près, c'est fini.le reste c'est si ça passe je prends sinon pas grave. à 2/3 jeux près gba aussi. gp32, il me fallait 4/5 jeux je les ai. amiga disquettes, aucune vraie recherche en cours (encore 5/6 sur cd32/cdtv). master system, je ne recherche pas les grosses raretés habituelles, à part 1 tectoy au cas où.
en pal: ds/psp/ps2 c'est fini à qques titres à choper neufs par caprice.
En dreamcast pal, 1 ou 2 bricoles, jap seulement un zero gunner 2,, us : rien de terrible.

4) Quel est le genre de jeux qui vous fait le plus plaisir de recevoir/trouver ?
les homebrews sur certaines machines, quand le package déchire malgré le peu de moyens. les dernières grosses pièces amstrad/pc que je recherche surtout.

5) Quand vous faites un vide grenier, vous espérez trouver quoi, que du jeu vidéo, ou y'a d'autres choses que vous ramassez également ?
des cd du genre à jamais baisser chez les disquaires comme le double cd pink floyd the wall. trouvé à la longue. sur Paris, j'ai même mis la main sur des cd de métal introuvables sur internet ou à part 1 mytho sur price qui traine le sien à 60€ depuis 6 ou 7 ans.
du dvd (bd sont trop chers, les gens n'ont pas encore compris qu'on les trouvait rapidement à 10€ neuf), de la bouffe. typiquement du saucisson artisanal mais de plus en plus on trouve de la daube séchée artificiellement au four au lieu de 6 mois à l'air. ça fait du saucisson qui suinte de gras. des liqueurs pirates, des confitures maison, une fois une famille vendait sa récolte de cerise perso 1/3 du prix hypermarché et j'en avais jamais mangé de meilleures. Régulièrement on revient avec un poulet fermier rôti sur place ou du miel du pays.
Très exceptionnellement du mobilier, genre le 2e tabouret de bar pour la borne.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15448
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Fév 2013 - 9:12

1) Quand les jeux existent sur plusieurs supports, qu'est-ce qui conditionne le choix du support sur lequel vous prenez le jeu ?



2) y'a t il des consoles que vous n'avez pas et qui vous font encore rêver ?



3) Quel était l'achat qui vous semblait incontournable quand vous avez débuté votre collection ?



4) Y'a t il encore des monstres sacrés dans le jeu vidéo (perso de jeu) ou créateur de jeu ?



5) On vous propose une wii u ou une steam box, vous prenez quoi ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mer 20 Fév 2013 - 10:04

1) Quand les jeux existent sur plusieurs supports, qu'est-ce qui conditionne le choix du support sur lequel vous prenez le jeu ?
Déjà il y un critère de bobo (j'avoue) c'est le hype autour d'une version d'origine, d'époque (pas de réédition donc) et forcément chère, sinon c'est pas drôle (bah oui, un prix élevé et maintenu haut, c'est mieux qu'un portage déstocké à 10 €)

En gros c'est comme Apple Laughing un choix branchouille et design, qui coûte cher mais surcoté assumé, dispo chez la concurrence pour 3 fois moins, en moins esthétique, donc moins bien, même si parfois c'est plus pratique ! Razz

En résumé je privilégie une version d'un jeu pour le design du support, le côté "pur" de l'original, le prix cher qui est rassurant, et en plus de ça il faut que je supporte à fond la machine ou le constructeur, sinon point de salut.
En 1 mot, je crois que ça s'appelle l'élitisme Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784


2) y'a t il des consoles que vous n'avez pas et qui vous font encore rêver ?
Pas mal de consoles que je n'ai pas, mais qui me font rêver pas vraiment, non.
Mon seul regret, c'est qu'il y ait certains jeux en exclus sur des machines qui ne m'attirent pas... genre à l'époque sur Xbox pas mal de suites de hits de Sega en exclu (Crazy Taxi 3, Jet Set Radio Future, House of the Dead III, Panzer Dragoon Orta, Outrun etc) mais cette machine ne m'a jamais fait envie.
Même destin pour la 360, quelques jeux qui me plaisent, mais de là à rêver...


3) Quel était l'achat qui vous semblait incontournable quand vous avez débuté votre collection ?
Street Fighter 3 et Garou mark of the wolves, que je n'avais pas essayés à leur époque, étaient en tête de liste.
Les shoots DC jap incontournables aussi, emblême de la machine (Ikaruga, Zero Gunner 2, Border Down)
Quand j'ai débuté ma collection, mes intentions d'achat étaient avant tout centrées sur le rattrapage des loupés sur mes consoles fétiches, et en second lieu le rachat des jeux qui m'avaient vraiment plu à l'époque.


4) Y'a t il encore des monstres sacrés dans le jeu vidéo (perso de jeu) ou créateur de jeu ?
Super Mario moi j'y crois encore à fond, et il restera le héros historique des jeux vidéo à jamais.
Link/Zelda par contre c'est un monument sur le déclin, ça va être dur (ou impossible) de remonter la pente, pas assez "tout public" pour avoir l'unanimité.
Donkey Kong idem, ça ne parle pas à tout le monde, et Sonic c'est déjà du passé (forcément c'est du Sega)
Il y a Yoshi à la rigueur, s'il continue de surfer sur la popularité de Mario, c'est tout bénéf. Mais Yoshi ou Kirby même destinée : il faut connaître Nintendo à la base, sinon ça le fait pas.


5) On vous propose une wii u ou une steam box, vous prenez quoi ?
Une Wii U sans hésiter, il n'y a qu'ici que j'ai entendu parler de la steambox, donc de toute évidence je ne fais pas partie du public visé ^^
Et comme je ne suis pas assez curieux pour me renseigner à son sujet, c'est clairement pas pour moi ! Razz
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Fév 2013 - 9:21

1) Quand les jeux existent sur plusieurs supports, qu'est-ce qui conditionne le choix du support sur lequel vous prenez le jeu ?

Bon tout dépend de la place qu'il me reste, de l'intérêt que je porte à une licence. Si j'adore, je vais essayer de l'avoir sur le maximum de support selon la place. Si j'aime bien, je vais essayer de l'avoir sur la machine où elle serait la mieux. Ca peut aussi dépendre du fait que sur une machine il y ait beaucoup d'épisode dispo ou pas, s'il y a un trou à boucher sur une étagère... du fanboyisme, si j'ai le choix je prends toujours la version ST plutôt qu'amiga...
Donc en gros les paramètres sont variés et dépendent de mon humeur et de mon budget...

2) y'a t il des consoles que vous n'avez pas et qui vous font encore rêver ?

Si on considère une borne d'arcade comme une console alors oui, sinon non j'ai récupérée toutes celles que j'avais ratées et qui me tentaient

3) Quel était l'achat qui vous semblait incontournable quand vous avez débuté votre collection ?

Racheter un ST, c'est ce qui a tout déclenché, et une AES et un virtual boy, les consoles qui m'avaient intriguées, fait rêver sans avoir pu les avoir à l'époque.

4) Y'a t il encore des monstres sacrés dans le jeu vidéo (perso de jeu) ou créateur de jeu ?

Oui je pense que personnage de jeu vidéo on pense tous par facilité à Mario et Link. Mais je trouve que d'autres sans avoir la même renommée internationale ont leur place au panthéon des héros du jeu vidéo comme Snake, les belmont, des perso récurrents de RE, lara croft, Gordon freeman, mega man, sonic & co.
Ceux qui m'auront peut être le plus marqué sont quand même gordon freeman et snake

5) On vous propose une wii u ou une steam box, vous prenez quoi ?

Vu ma répulsion actuelle pour le dématérialisé, je prendrais sans hésiter une Wii U même si je pense que je trouverai bien plus de jeux à mon goût sur Steambox
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Fév 2013 - 14:00

1) Si Sony et Nintendo ne bannissent pas le jeu d'occasion, Microsoft pourrait il se permettre de le faire ?



2) Quels sont les raisons du succès de la wii, avez vous compris l'engouement qu'elle a suscitée ?



3) A qui conseillerez vous une PSP et à qui une DS, ou quelles sont les réelles différences entre ces 2 consoles et leur parc de jeux impresionnants ?



4) Depuis que vous êtes jeunes, votre temps de jeu entre portable et console de salon a t il évolué ?

Question subsidiaire: La portable est elle destinée aux plus jeunes ?

5) Qu'est-ce qui sera le plus important à vos yeux entre la PS4/720 ?

- celui qui sort sa console en premier
- celui qui a le meilleur prix d'attaque
- celui qui aura le plus rapidement un grand nombre de jeux intéressants
- celui qui baissera le plus vite le prix de sa console
- celui qui ne tue pas l'occasion et les jeux physiques
- autre

si vous choisissez plusieurs réponses, classez par ordre d'importance
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 21 Fév 2013 - 14:39

1) Quand les jeux existent sur plusieurs supports, qu'est-ce qui conditionne le choix du support sur lequel vous prenez le jeu ?
Le jeu sur le support d'origine pour lequel il a été conçu. Exemple : Resident Evil 4 sur Game Cube évidement ! Viewtiful Joe sur Game Cube aussi !
Si c'est un genre de jeux type FPS, ce sera pratiquement obligatoire sur PC.
Tout type de jeux se jouant à la souris aussi !
Après, si c'est du multiplateforme console, je privilégierais le meilleur rendu graphique Smile

2) y'a t il des consoles que vous n'avez pas et qui vous font encore rêver ?
Oui la Neo Geo X par exemple

3) Quel était l'achat qui vous semblait incontournable quand vous avez débuté votre collection ?
Dreamcast / Mega Drive ont été mes achats prioritaires !

4) Y'a t il encore des monstres sacrés dans le jeu vidéo (perso de jeu) ou créateur de jeu ?
Oui bien sur ! Gabe Newell par exemple... même si aujourd'hui il s'éloigne du coeur des productions.

5) On vous propose une wii u ou une steam box, vous prenez quoi ?
Le plus chère des deux car je pourrais acheter le deuxième aussi Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784

1) Si Sony et Nintendo ne bannissent pas le jeu d'occasion, Microsoft pourrait il se permettre de le faire ?
Oui, Microsoft n'a jamais attendu que les autres prennent position pour se placer !

2) Quels sont les raisons du succès de la wii, avez vous compris l'engouement qu'elle a suscitée ?
Changement de façon de joueur (nouveauté) et Innovation (prise de risque) ! Je comprend pas que la question se pose encore aujourd'hui !!

3) A qui conseillerez vous une PSP et à qui une DS, ou quelles sont les réelles différences entre ces 2 consoles et leur parc de jeux impresionnants ?
DS pour les tous petits et les fans de RPG à tendance Nintendo Fan
PSP pour les ados et les fans de RPG en général

4) Depuis que vous êtes jeunes, votre temps de jeu entre portable et console de salon a t il évolué ?
Oui, je joue moins sur console de salon
Question subsidiaire: La portable est elle destinée aux plus jeunes ?
Clairement pas !

5) Qu'est-ce qui sera le plus important à vos yeux entre la PS4/720 ?

- celui qui sort sa console en premier -> Non
- celui qui a le meilleur prix d'attaque -> Non
- celui qui aura le plus rapidement un grand nombre de jeux intéressants -> A la limite
- celui qui baissera le plus vite le prix de sa console -> Non
- celui qui ne tue pas l'occasion et les jeux physiques -> A la limite
- autre

si vous choisissez plusieurs réponses, classez par ordre d'importance

boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 21 Fév 2013 - 14:43

J'ai lu vos remarques sur le dématérialisé, et clairement, ne pas accepter le dématérialisé aujourd'hui vous fera passer pour un vieux cons dans les années à venir ! C'est comme ceux qui refusent internet !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Jeu 21 Fév 2013 - 15:17

boumchakal a écrit:J'ai lu vos remarques sur le dématérialisé, et clairement, ne pas accepter le dématérialisé aujourd'hui vous fera passer pour un vieux cons dans les années à venir ! C'est comme ceux qui refusent internet !
ça dépend si revendiquer l'esprit retro est considéré comme être un vieux con ? l'utilisation d'internet répond plutôt à un besoin, alors qu'une console de jeux vidéo sa fonction est le divertissement, ce n'est pas la même notion de service.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 21 Fév 2013 - 15:48

Revendiquer l'esprit rétro sur une PS4/Xbox720 c'est clairement être conservateur qui veut aller à l'inverse du progrès ! C'est plutôt ça que je voulais dire... Et quand je dis "vieux cons", ce n'est pas dans le sens de l'insulte gratuite, mais plutôt dans le sens ou les jeunes de moins de 7 ans ne connaitrons peut-être plus le support physique tel que nous l'avons connus. Je vous rappel que la révolution dématérialisé est déjà en marche ! Vous ne la voyez que d'un point de vu console avec l’en-tubage habituel des constructeurs/éditeurs... La dématérialisation mérite clairement un débats qui serait très long mais qui vous permettrais d'ouvrir un peu plus les yeux sur le sujet...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 21 Fév 2013 - 21:50

1) Quand les jeux existent sur plusieurs supports, qu'est-ce qui conditionne le choix du support sur lequel vous prenez le jeu ?
un fps ou un jeu d'aventures ou rpg "moderne", on y jouera toujours mieux sur pc. un jeu de baston ce sera sur 360 vu la pelleté de sticks que je possède dessus.
à l'époque ps2/gc/xbox je privilégiais la version gc.

2) y'a t il des consoles que vous n'avez pas et qui vous font encore rêver ?
l'atari falcon, mais pas tellement pour les jeux. un peu le x68000 mais au final avec une mamecab on est mieux servi. et plus par curiosité la fmtowns.
sinon des machines pas encore finalisées genre le natami (un clone amiga au sens strict, donc pas un émulateur, on pourrait presque l'appeler Amiga 6000).

3) Quel était l'achat qui vous semblait incontournable quand vous avez débuté votre collection ?
Si l'on part du principe que quand je possédais la md et la snes je n'étais pas tout à fait collectionneur... on va dire la nec et la neogeo cd. à l'instar de l'achat de la jaguar, il y a eu tout un tas de mahines qu'il a fallu que j'achète pour les essayer, pas pour entasser.
Les jeux gx4000, à part les tous 1ers sortis, ce sont des jeux dont les versions amstrad k7/d7 avaient été annulées pour mieux convaincre le passage du cpc au cpc+. Ne pas avoir à leur époque des jeux tels que Pang ou Robocop 2 m'avait fait très mal aux fesses.

4) Y'a t il encore des monstres sacrés dans le jeu vidéo (perso de jeu) ou créateur de jeu ?
Les créateurs historiques sont artistiquement morts c'est clair: Molyneux, Cuisset, Ulrich, Perry, Myamoto, Suzuki, Meier, Gilbert, Raynal... Molyneux a plus de puissance sous la main qu'il n'en a jamais rêvé et pourtant qu'en fait-il ? Kojima et Ancel ne sont pas des monstres sacrés pour moi, malgré toute l'affection que j'ai pour Snatcher.
Mais il y a un business de biographie/idolâtrie (il existe un vrai traffic de jeux consoles signées par tel ou tel créateur, on a même des ds/gba zelda qui circulent avec de fausses signatures de myamoto...) de ces personnes plus le fait que quand on fait un bouquin, si le seul sur les 10 personnes contactées qui te répond est un 2nd couteau prétentieux le bouquin en fera un dieu vivant vénéré de tous pour meubler.

Mario en plate-forme est mort, et agonise en kart. Link n'en parlons pas. Castlevania s'en tire pas trop mal, Dragon Quest aussi pour le moment. NIS excelle encore dans sa catégorie mais reste un marché de niche. Castlevania 2D reste du lourd.

5) On vous propose une wii u ou une steam box, vous prenez quoi ?
Trop tôt pour répondre, valve peut merder et faire un coup minable à la sortie de la steambox. Mais aujourd'hui, la wii-u n'a rien pour elle.

************************

1) Si Sony et Nintendo ne bannissent pas le jeu d'occasion, Microsoft pourrait il se permettre de le faire ?
Le soutien des boutiques ira chez sony et ratendo. Je dis ça…

2) Quels sont les raisons du succès de la wii, avez vous compris l'engouement qu'elle a suscitée ?
Un peu comme la ps1 en son temps elle a séduit un public qui ne jouait pas ou ne jouait plus depuis l’adolescence. Elle était c’est vrai pleine de promesse : jeux pas chers, orientée rétro ET gamers, sensée portée à son paroxysme ce qu’une machine non-HD pouvait offrir => quelle blagueur ce Ratendo.
Les médias ont été corrompus comme jamais dans les jeux vidéo.

3) A qui conseillerez vous une PSP et à qui une DS, ou quelles sont les réelles différences entre ces 2 consoles et leur parc de jeux impressionnants ?
PSP : pour les compils rétro et des rpg de qualité et mâture (ce qui manque à la DS) mais en anglais.
DS : la plus polyvalente, la compatibilité gba. A permis à pas mal de bons jeux 2D d’exister.


4) Depuis que vous êtes jeunes, votre temps de jeu entre portable et console de salon a t il évolué ?
N’ayant pas eu de portable avant la neogeo pocket color oui. Depuis la fin des études j’ai multiplié le temps passé dans les transports.

Question subsidiaire: La portable est elle destinée aux plus jeunes ?
Ça c’est de l’argument génération pokemon.

5) Qu'est-ce qui sera le plus important à vos yeux entre la PS4/720 ?

6/ celui qui sort sa console en premier : sauf décalage trop important genre 2 ans non.
4/ celui qui a le meilleur prix d'attaque : ça compte c’est clair.
1/ celui qui aura le plus rapidement un grand nombre de jeux intéressants : évidemment.
5/ celui qui baissera le plus vite le prix de sa console : tout dépend du prix de lancement.
2/ celui qui ne tue pas l'occasion et les jeux physiques : clairement, mais il faut des jeux aussi.
3/ autre : zonage, rétrocompatibilité… les trucs de vieux cons quoi.

si vous choisissez plusieurs réponses, classez par ordre d'importance
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15448
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 22 Fév 2013 - 9:33

kawickboy a écrit:
4) Y'a t il encore des monstres sacrés dans le jeu vidéo (perso de jeu) ou créateur de jeu ?
Les créateurs historiques sont artistiquement morts c'est clair: Molyneux, Cuisset, Ulrich, Perry, Myamoto, Suzuki, Meier, Gilbert, Raynal... Molyneux a plus de puissance sous la main qu'il n'en a jamais rêvé et pourtant qu'en fait-il ? Kojima et Ancel ne sont pas des monstres sacrés pour moi, malgré toute l'affection que j'ai pour Snatcher.
Mais il y a un business de biographie/idolâtrie (il existe un vrai traffic de jeux consoles signées par tel ou tel créateur, on a même des ds/gba zelda qui circulent avec de fausses signatures de myamoto...) de ces personnes plus le fait que quand on fait un bouquin, si le seul sur les 10 personnes contactées qui te répond est un 2nd couteau prétentieux le bouquin en fera un dieu vivant vénéré de tous pour meubler.
Pour avoir joué 15 minutes à Rayman Origin, j'ai vraiment été sous le charme du début du jeu... Et donc Ancel n'a pas dit son dernier mot à mes yeux (un Beyond Good & Evil 2 permettrait d'assurer ce statut ou la création d'une nouvelle franchise KillerApp)

Ensuite, il y a d'autre nom qui sont en phase d'entrée dans la catégorie des "monstres sacrés"... comme Yasumi Matsuno (Ogre Battle Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, Final Fantasy Tactics Advance, Final Fantasy XII, MadWorld, Tactics Ogre PSP...). Au passage, le monde d'Ivalice utilisé dans plein de ces jeux, est une création intégrale de Matsuno. Ce type peu connu, a clairement laissé une empreinte de qualité depuis 1993 dans le jeu vidéo.
On peut aussi retenir Suda51 qui enchaine production sur production et qui pourrait bien aussi rejoindre cette catégorie...

boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 22 Fév 2013 - 9:50

BG&E, c'est marrant tous ces jeux qui ne se vendent pas mais qui sont adulés de tous. A l'époque micro avec le piratage facile encore je comprends mais là...

Tactic Ogre ce n'est pas un portage ps1 d'un portage snes ? C'est bien, surtout pour l'europe mais ça reste du portage.

J'ai passé >300h sur FFTA2, mais le jeu n'est pas une révolution, il est "seulement" excellent sur un principe éculé. Demain il sort un contra 2d qui explose tout ou enfin un slug digne du 3 son créateur n'aura rien bouleversé.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15448
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Fév 2013 - 10:23

bon allez quelques noms comme ça pour voir ce que ça donne:

David cage
Fumito Ueda
Jenova Chen
Gabe newell
Hideo kojima
Christophe Balestra
Clifford Bleszinski
David Jaffe
Dan & Sam Houser
Goichi Suda
Hideki Kamiya
Patrice Desilets
Peter Molyneux
Tim Schafer
Warren Spector
Kazunori Yamauchi
Hironobu Sakaguchi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 22 Fév 2013 - 10:31

Pour BG&E, je n'ai pas attendu qu'il chope une pseudo notoriété bobo pour apprécier. Je l'avais fait à sa sorti sur PC. Et j'ai adoré le "Garage Mamago" dés le début, trippé sur les courses d'aérocraft (surtout le circuit avec la musique mexicaine). La partie exploration/collection/découverte des animaux via les photos et les perles est simplement géniale. On joue une fille (Jade) doublé par Emma Decaunes avec un petit scénario révolutiono-écolo. Pey'j le perso cochon j'ai aussi adoré... Rien que ses réflexions dans le jeu genre quand tu le tapais (par accident ou non) "Pas sur moi Morflenouille". Les noms des objets pour se régénérer (Les kabop's...). Tu rajoutes l'action-aventure-infiltration qui est la partie principale du gameplay dans un univers beau et 100% original. Franchement, c'était une super surprise à l'époque ! De là à dire qu'il ne mérite pas qu'on le cite encore aujourd'hui, je ne suis pas d'accord, même si les bouches qui en parlent sont vénales !

Pour Matsuno, le type à créé Tactics Ogre à l'époque ou le Tactics avait quelques notions... Il avait des ambitions démesurées à l'époque, car quand on y joue aujourd'hui, il est réellement en décalage avec les productions de l'époque... Un peu comme un DaggerFall ou même un Ultima en son temps !
Les productions NIS ou Atlus ont pratiquement tous une base de Matsuno dans leur gameplay. Ensuite tu ajoutes le monde Ivalice utilisé dans FFT, FFTA,FFXII,Vagrant Story. Il y a un vrai travaille de création d'univers sur des jeux différents dans leur histoire et leur style respectif. Tactics Oggre et Oggre Battle sont bien les mêmes série sous des noms différents en occident... De mémoire il y a 3 épisodes dont 2 occidentalisés sous 2 nom différents). L'épisode GBA et PSP étant des remakes de jeux déjà sorti en occident. D'ailleurs, suite au travail monstrueux réalisé sur Tactics Oggre, Square à tout de suite mis la main sur Matsuno pour qu'il ponde la même chose estampillé Final Fantasy... Ce qu'il a fait avec FFT, FFTA ! FFTA2 n'est pas de lui, mais il est dans la ligné direct du créateur d'origine Matsuno, et si tu as passé >300h dessus, c'est bien que la magie opère ! Et ça tu le dois à l'origine à Matsuno.


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Ven 22 Fév 2013 - 12:45

Kaneda Ayoshi a écrit:bon allez quelques noms comme ça pour voir ce que ça donne:

David cage
Fumito Ueda
Jenova Chen
Gabe newell
Hideo kojima
Christophe Balestra
Clifford Bleszinski
David Jaffe
Dan & Sam Houser
Goichi Suda
Hideki Kamiya
Patrice Desilets
Peter Molyneux
Tim Schafer
Warren Spector
Kazunori Yamauchi
Hironobu Sakaguchi
Moi déjà je n'en connais que 4... alors imaginez quelqu'un d'étranger aux jeux vidéo ! ^^

Hideo kojima : Metal Gear Solid bien sûr (mais pas que, je suppose)
Goichi Suda : Suda 51 sans doute ?
David cage : nom connu surtout pour un jeu PS3 ces dernières années, Heavy Rain.
Peter Molyneux : je connais le nom, mais difficile de s'y associer des jeux (des simulations de "vie" ou de dieux je crois)




Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par DMG Ven 22 Fév 2013 - 12:54

David Cage, c'est pas lui ??? affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8580
Points : 13115
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Fév 2013 - 13:25

En gros

David cage: farenheit, heavy rain
Fumito Ueda: ico, shadow of the colossus
Jenova Chen: Flower, journey
Gabe newell: co fondateur de valve, a participé à Half life, portal 2
Hideo kojima: Metal gear solid, snatcher, zone of the enders, boktai,
Christophe Balestra: crash bandicoot, Jak and Daxter, uncharted
Clifford Bleszinski: gears of war, bulletstorm, unreal tournament
David Jaffe: twisted metal, god of war
Dan & Sam Houser: GTA
Goichi Suda: flower sun & rain, no more heroes, shadows of the damned, lollipop chainsaw
Hideki Kamiya: Resident Evil, Devil may cry, okami, bayonetta
Patrice Desilets: pop, assassin's creed
Peter Molyneux: populous, powermonger, syndicate, theme hospital, fable, curiosity
Tim Schafer: monkey island, day of the tentacle, brutal legend
Warren Spector: deus ex
Kazunori Yamauchi: Gran turismo
Hironobu Sakaguchi: final fantasy
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 22 Fév 2013 - 14:13

Jego> Si ça peut te rassurer, la plupart, je connais de nom, mais je suis pas capable de les ressortir comme ça...

David cage: farenheit, heavy rain <- Monstre... OUI ! Sacré... NON
Fumito Ueda: ico, shadow of the colossus -> The Last Guardian est très attendu
Jenova Chen: Flower, journey -> Bonhomme à suivre
Gabe newell: co fondateur de valve, a participé à Half life, portal 2 -> Il est largement plus que ces deux jeux. Il est entre Gunpei Yoko & Miyamoto (grosso modo). En phase de devenir un "Monstre Sacré"
Hideo kojima: Metal gear solid, snatcher, zone of the enders, boktai, -> Je suis pas Fan des jeux, mais je reconnais qu'il peut être considéré comme "Monstre sacré" pour certain.
Christophe Balestra: crash bandicoot, Jak and Daxter, uncharted -> Licence sympa, mais à part Crash, le reste c'est du revisité avec les technos du moment...
Clifford Bleszinski: gears of war, bulletstorm, unreal tournament -> Idem qu'a dessus.
David Jaffe: twisted metal, god of war -> Très bonne maitrise technique... Créateur de licence. Ce type est l'héritier spirituel de John Carmack...
Dan & Sam Houser: GTA -> Connu que pour une seule licence... Pouyr le coup, la Licence est un "monstre sacré" mais pas les créateurs !
Goichi Suda: flower sun & rain, no more heroes, shadows of the damned, lollipop chainsaw -> Je le citais. Il produit bcp, mais je connais mal son oeuvre. Potentiel de "monstre sacré"
Hideki Kamiya: Resident Evil, Devil may cry, okami, bayonetta -> Là je vois plus un potentiel que pour Balestra ou Bleszinski. J'avais pensé à le cité, mais j'avais perdu son nom Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784
Patrice Desilets: pop, assassin's creed -> Pas de réelle nouveauté... Que de l'ancien mit au gout du jour.
Peter Molyneux: populous, powermonger, syndicate, theme hospital, fable, curiosity -> Production intéressante, mais en décalage avec les promesses marketing... Monstre sacré autoproclamé... C'est ça son problème. Une sorte d'Alain Delon du JV.
Tim Schafer: monkey island, day of the tentacle, brutal legend -> tu oublis Grim Fandango et aussi Psychonauts... Je connais pas tous ces jeux, mais je l'avais oublié. Les productions auxquels j'ai joué sont génial pour le coup. Potentiel de "Monstre sacré"
Warren Spector: deus ex -> Connu dans le monde des jeux de roles papier à la base... Deux Ex est une grosse licence. Je suis passé à coté Smile
Kazunori Yamauchi: Gran turismo -> Mouai...
Hironobu Sakaguchi: final fantasy -> Évidement qu'il faut le cité celui là ! Qu'on aime ou pas, les FF ont marqué l'industrie du JV !!! "Monstre sacré" sans aucun soucis
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Fév 2013 - 14:31

on se moque souvent de Alain Delon mais c'est le monstre sacré par excellence toute compétition confondue

prenons une mega star américaine

Clint eastwood: il représente en nombre d'entrée cumulées au cinéma 131 691 457

Robert de Niro: 64 767 955

Prenons Marilyn Monroe qui est un mythe également mais morte jeune: 19 718 354

Brigitte Bardot: 83 711 950

et pour comparer avec une star récente ayant un peu de carrière:

Johnny depp: 57 658 649

Brad pitt: 55 845 528

Alain Delon: 161 156 071 et il a arrêté sa carrière ciné il y a un moment quand même

Alain delon c'est un peu le myamoto du cinéma, on aime bien lui cracher dessus, mais c'est le monstre sacré encore en vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 22 Fév 2013 - 14:48

KY c'est toi le Fan d'Alain Delon ?

Nan mais, je me moque de lui, sur son coté mégalo. Je ne remets pas en question ses talents d'acteur. T'as les résultats d'entrée pour Depardieu stp ? et pour Louis de Funès aussi ? Je suis curieux de les voir Very Happy

Je disais ça car Peter Moulyneux (tout comme David Cage au passage) t'explique par A + B que leurs jeux sont des vrais révolutions dans leur genre, que les autres jeux vidéo sont finalement "que" des jeux vidéos, mais que leur production sont des "oeuvres d'art" ! Tout le monde ne peut pas faire du Moulyneux ou du Cage... C'est dans ce sens là, que je comparais avec Alain Delon... Mais sinon, je n'ai pas l'impression qu'on crache sur le talent ou les films d'Alain Delon mais plutôt sur sa personnalité ! Alors que Miyamoto c'est plus ses créations sur lesquels ont crache, moins sur le bonhomme (qui au passage à l'aire super humble)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Fév 2013 - 14:56

boumchakal a écrit:
David cage: farenheit, heavy rain <- Monstre... OUI ! Sacré... NON
Dan & Sam Houser: GTA -> Connu que pour une seule licence... Pouyr le coup, la Licence est un "monstre sacré" mais pas les créateurs !
Kazunori Yamauchi: Gran turismo -> Mouai...

C'est étrange comme on aime critiqué David Cage dans les milieux avertis/connaisseurs. Est il responsable que les journalistes le voient plus beaux qu'il n'est ? C'est pas non plus seulement en France parce qu'il est français qu'on le flatte ainsi ? Le statut de monstre sacré, bien sûr que je ne lui accorderai pas, j'ai cité son nom pour alimenter la conversation, mais je ne l’exclurai pas non plus sans hésitation d'ici la fin de son oeuvre dans le jeu vidéo.
pour le moment il crée des jeux avec une bonne atmosphère/ambiance, ils se ressemblent un peu oui, mais ce n'est pas le seul. Il a les moyens de faire le jeu qui tue, est-ce qu'il le fera d'ici à ce qu'il s'arrête ? ça je n'en sais rien.

Pour les frères Houser: pourquoi faudrait il plusieurs licences à son actif pour devenir monstre sacré.

Kazunori Yamauchi: plus ou moins la même remarque, une seule licence à son actif mais il a changé les jeux de voiture sur console et son titre continue de faire vendre par million, peut être que le genre est moins "noble" (snob) que le RPG, mais tu es d'accord pour dire que le créateur des FF est un monstre sacré par celui de gran turismo, pourquoi ?

Edit: je me suis lourdé sur Ballestra, j'ai confondu les licences de naughty dog avec lui
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Fév 2013 - 14:58

sinon louis de funes 301 483 177

Gérard depardieu: 189 563 223
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 22 Fév 2013 - 15:17

Louis de Funes à eu une carrière courte (car commencé super tard) donc le nombre d'entrée est d'autant plus impressionnant !

Pour Depardieu par contre, c'est pas si impressionnant que ça comparé à Alain Delon finalement...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum