PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+11
jegougou
devilcastor
chrysaor
DMG
Chat-Minou
Las
boumchakal
kawickboy
wildscreen
Jegolan
Kaneda Ayoshi
15 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Fév 2013 - 16:27

louis de funès 139 Films
alain delon 90 films
Gerard depardieu 209 films

faut aussi ramener les chiffres au nombre de films tournés, louis de funès reste le champion mais ça relativise un peu par rapport à gérard depardieu & alain delon
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Las Sam 23 Fév 2013 - 12:29

Delon était d'une époque ou le cinéma était a son point culminant, les tarifs n'était pas les meme, et les autre "loisir" était moins répendu que maintenant.
a la limite Belmondo, ventura ou gabin

Las

Messages : 165
Points : 4407
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 25 Fév 2013 - 6:50

1) L conférence Sony vous a t elle "rassurée" ou confortée dans votre opinion de ne pas acheter une PS4 ?

Question subsidiaire: pensez vous que cet article ait raison ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Comment expliquer les prix fous qu'atteignent les jeux de la super nintendo même en loose ?



3) Depuis que vous collectionnez, vos machines préférées ont elles changés d'ordre ?



4) Est-ce Steam ou les serial et autres protection qui ont tué la collection sur PC ?



5) Vu que les consoles ressemblent de plus en plus à des "PCs" peut on imaginer une console avec des pièces évolutives (ex: nouvelle carte graphique) ou est-ce un pas infranchissable (déjà franchie avec le disque dur en tout cas) ?

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 25 Fév 2013 - 10:30

1) La conférence Sony vous a t elle "rassurée" ou confortée dans votre opinion de ne pas acheter une PS4 ?
A pour l'occaz, aucune annonce réelle.
Ils n'ont réellement rien annoncé ou confirmé d'important à part le coup de l'occaz et le online payant. Pas de rétro ps3(et ps2 bordel) sera une énorme faute de goût.

Question subsidiaire: pensez vous que cet article ait raison ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- d'accord sur la conférence inutile.

- carton rouge pour ce mépris du consommateur qui, plus que les éditeurs est celui qui décide avant toute chose. des "grosses exclus à la clef" à 70€ elles vont pleurer bien vite les exclus si personne ne les achète.
- "impose sa console comme une box incontournable" : Rolling Eyes . j'ai une impression bizarre là.
- "adhésion du public à kinect2" : Rolling Eyes (bis). là le suspense est éventé, le rédacteur est payé par krosoft ou n'est qu'un misérable fanboy.

2) Comment expliquer les prix fous qu'atteignent les jeux de la super nintendo même en loose ?
Des emballages misérables qui vieillissent mal.
Le hype Ratendo depuis la wii (avant sa sortie, tout le monde oublie que les prix du rétro se cassaient grave la gueule).
Pour la France, ses plus gros collectionneurs qui sont des putes finies sans morale, qui bidonnent des ventes ou protègent ceux qui le font, rendent hype un jeu uniquement quand ils en ont tous trouvé 10 exemplaires, jouent au grand frère auprès de "jeunes" pour décomplexer les sommes mises en jeu...
Des jeux qui sont stockés ou "gardés pour la collec mais j'en séparerai plus tard" donc qui courent moins les rues.

3) Depuis que vous collectionnez, vos machines préférées ont elles changés d'ordre ?
A mes tout débuts, j'ai une snes avant une md, bomberman 2, contra 3 et mario all stars me paraissaient plus urgents. C'était il y a longtemps.

4) Est-ce Steam ou les serial et autres protection qui ont tué la collection sur PC ?
Les boîtes DVD et la disparition des notices s'en étaient déjà chargées.

5) Vu que les consoles ressemblent de plus en plus à des "PCs" peut on imaginer une console avec des pièces évolutives (ex: nouvelle carte graphique) ou est-ce un pas infranchissable (déjà franchie avec le disque dur en tout cas) ?
On a déjà des upgrades mais pas assumées: gc->wii par exemple. Ca me fait penser à la 32x en son temps, personne n'a compris pourquoi ça n'a pas été conçu pour que md+32x+mcd = saturn.
On a eu aussi la nec cd qui, simplement en ajoutant de la ram system3.0 puis arcade card en ont fait qu'une machine d'abord conçue pour contrer nes/ms puisse tenir tête aux md/snes. la sgx était aussi une évolution de la pce.

les consoles sont des "pc", mais faut dire que l'on a plus que 2 grands fabriquants de cartes vidéo/3D avec une r&d et des capacités de production suffisantes. ça compte. reste les processeurs. l'archi powerpc (ratendo depuis la gc et krosoft depuis la 360) est héritée des 68000 omni-présents sur micro, consoles et arcade 16 bits et mais ont perdu il y a 10 ans le leadership technologique (pas commercial) face à intel/amd. en plus amd et ati c'est la même maison, on peut imaginer un prix de gros.

bref une console upgradable via l'adjonction d'un boitier contenant proc+ram... possible il y a 15 ans là ce serait compliqué. il va aussi falloir justifier en quoi une ps3 est dépassée, la ps1 et la ps2 en 3D c'était facile là il va falloir du lourd.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 25 Fév 2013 - 11:16

1) L conférence Sony vous a t elle "rassurée" ou confortée dans votre opinion de ne pas acheter une PS4 ?
Question subsidiaire: pensez vous que cet article ait raison ?
J'ai rien vu ni lu Very Happy

2) Comment expliquer les prix fous qu'atteignent les jeux de la super nintendo même en loose ?
Les boites en bon état deviennent rares, et la spéculation aura fait augmenté les jeux en loose ! Tout le monde veut son Zelda LttP !!!

3) Depuis que vous collectionnez, vos machines préférées ont elles changés d'ordre ?
Pas spécialement... les nouvelles portables (DS/PSP) sont venu aux coté dans ancienne, mais elles ne sont pas devant pour autant !

4) Est-ce Steam ou les serial et autres protection qui ont tué la collection sur PC ?
Au risque de vous faire faire une crise cardiaque, il existe des collectionneurs sur Steam ! Ce sont des collections virtuelles... comme les pokemons en fait Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784


5) Vu que les consoles ressemblent de plus en plus à des "PCs" peut on imaginer une console avec des pièces évolutives (ex: nouvelle carte graphique) ou est-ce un pas infranchissable (déjà franchie avec le disque dur en tout cas) ?

En fait la question comporte la réponse... Le pas à déjà été franchis... Rien ne dit qu'il s’arrêtera là ! Et puis d'autres consoles en leur temps avait déjà cela, la N64 avec son bloc mémoire par exemple !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 25 Fév 2013 - 12:18

boumchakal a écrit:4) Est-ce Steam ou les serial et autres protection qui ont tué la collection sur PC ?
Au risque de vous faire faire une crise cardiaque, il existe des collectionneurs sur Steam ! Ce sont des collections virtuelles... comme les pokemons en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leur blister rigide c'est un code non gratté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 25 Fév 2013 - 12:40

Tu peux acheter des jeux pour "offrir". Ce sont des jeux qui n'ont pas encore de compte associé hormis celui qui peut les offrir mais pas les installer pour y jouer !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 26 Fév 2013 - 10:47

1) Pourquoi faire une console si elles doivent toutes avoir la même architecture et "être facile à programmer" (sous entendue se programmer de la même façon...sous entendu être programmée comme un PC) ?



2) La montée des prix sur super nintendo (ou plus généralement sur 16 bits) est elle un effet principalement de la spéculation ou de la raréfaction qui devient une réalité sur ces consoles ?



3) La PS2 ne se vend plus (surtout les jeux) est-ce la période de creux habituelle sur chaque console quelques années après sa fin de vie commerciale ou un désintérêt plus large ?



4) Avez vous joué sur PC ? y joué vous encore et pourquoi ou quelles raisons vous ont poussées à arrêter ?



5) Quelle place occupe les goodies de toute sorte dans votre collection ?

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 26 Fév 2013 - 11:21

1) Pourquoi faire une console si elles doivent toutes avoir la même architecture et "être facile à programmer" (sous entendue se programmer de la même façon...sous entendu être programmée comme un PC) ?
Qui a dit que les architectures techniques doivent être identique ? Les studios de dev n'ont qu'a réclamé des middleware auprès des éditeurs

2) La montée des prix sur super nintendo (ou plus généralement sur 16 bits) est elle un effet principalement de la spéculation ou de la raréfaction qui devient une réalité sur ces consoles ?
Je ne suis pas sur de comprendre la question... La montée des prix est du à la spéculation, c'est sur et certain, mais aussi a l'effet de mode du retro-gaming !

3) La PS2 ne se vend plus (surtout les jeux) est-ce la période de creux habituelle sur chaque console quelques années après sa fin de vie commerciale ou un désintérêt plus large ?
PS3 tu veux dire ?

4) Avez vous joué sur PC ? y joué vous encore et pourquoi ou quelles raisons vous ont poussées à arrêter ?
Oui, j'y joue encore, et je ne suis pas prêt d’arrêter ! Pourquoi ? Parce que l'offre des jeux est la meilleur pour mes goûts vidéo-ludique sachant que je joue également sur console portable, parce que les outils/logiciels disponible pour le jeux en ligne est le meilleur, parce que le dématérialisé est l'avenir du jeux vidéo et que le PC est très nettement en avance sur le marché, parce que les prix sont les meilleurs !

5) Quelle place occupe les goodies de toute sorte dans votre collection ?
Une place très faible. En fait, le goodies c'est sympa quant il est discret ou faible quantité... Il a vite tendance à asphyxié n'importe quel autre type de déco dés qu'on en a trop ! Alors qu'une petite touche de goodies par-ci par-là peut encore rester dans le domaine du bon goût !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 26 Fév 2013 - 11:26

Je disais que la montée des prix sur 16 bits peut aussi provenir du fait que l'on en trouve de moins en moins en vide grenier, donc moins d'offre = montée des prix, ce n'est peut être pas que de la spéculation

sinon je parlais bien de la PS2 qui est dans le creux de la vague comme a pu l'être il n'y a pas si longtemps que ça la N64 qui revient dans les désirs de collectionneurs. Quelques années après la fin de vie d'une console, elle vit un trou d'air assez important je trouve
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 26 Fév 2013 - 12:25

Kaneda Ayoshi a écrit:Je disais que la montée des prix sur 16 bits peut aussi provenir du fait que l'on en trouve de moins en moins en vide grenier, donc moins d'offre = montée des prix, ce n'est peut être pas que de la spéculation

sinon je parlais bien de la PS2 qui est dans le creux de la vague comme a pu l'être il n'y a pas si longtemps que ça la N64 qui revient dans les désirs de collectionneurs. Quelques années après la fin de vie d'une console, elle vit un trou d'air assez important je trouve

Ah oui ok pour la PS2. Disons qu'il y a un gros volume de jeu dispo à la vente de manière continu pour pas mal de jeu... Donc, la plupart des collectionneurs ont soit déjà les jeux, soit ils se disent que ça s'achète quand ils veulent... Alors que sur d'autre support, l'achat d'un truc précis, ne se fait pas quand on veut, mais quand on peut !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 26 Fév 2013 - 12:49

1) Pourquoi faire une console si elles doivent toutes avoir la même architecture et "être facile à programmer" (sous entendue se programmer de la même façon...sous entendu être programmée comme un PC) ?
chaque boîte veut écraser l'autre. pourtant techniquement un consortium qui définirait un standard hardware genre msx serait le mieux. les technos et le marché sont assez mûrs pour cela (en tout cas plus que pendant les anées 80). les 3 archi qui vont s'affronter sont toutes en gpu ati déjà, et 2 sont en cpu powerpc.

2) La montée des prix sur super nintendo (ou plus généralement sur 16 bits) est elle un effet principalement de la spéculation ou de la raréfaction qui devient une réalité sur ces consoles ?
- "zonage" pal (euro, fr, fal, ukv, noe...) des packages pas malin juste pour engraisser des intermédiaires locaux.
- fragilité des boîtes + les collectionneurs qui veulent en gros payer des raretés complètes mint 3€ et vendre leurs jeux en loose 50€.
- les collectionneurs emblématiques de la machine en France genre prupru sont des grosses putes finies.

La md souffre moins dans le sens où contrairement à la snes, le moindre jeu complet hors fifa pas cher ne va pas provoquer une émeute. la plupart des raclures md sont des Anglais. et les jeux pal circulent mieux pour plein de raisons. ils sont, comme pour tout en achat immédiat 9/10 et bien trop chers mais ils circulent. ça reste une guerre des nerfs entre l'acheteur impatient qui cèdera et le vendeur trop cher qui a besoin de vendre pour bouffer donc qui accepte la négo.
à la limite sur md je trouve qu'il devient plus dur de trouver les bons jeux us complets sur ebay usa que des jeux pal complets sur ebay europe. et ça, vu la quantité qu'ils avaient encore il y a 18 mois, ça pue le stockage à plein nez. mais qui mettra 100$ dans un sonic 3 ?

sinon oui, désormais même les consoles en loose sont ratissées vulgairement donc ça se raréfie. sur md on a eu le mcd qui est devenu d'un coup branchouille genre "il m'en faut un à tout prix gnagnagna" après ça reste trouvable mais plus à 30€ maxi. on ne peut pas diminuer l'impact de l'effet "tout le monde en veut", "tout le monde veut devenir fullsetteur" (une aberration mais bon) mais après c'est de la spéculation sous diverses formes c'est tout.
même la gx4000 devient demandée c'est dire. on déteste, on ne va même pas y jouer 3min mais on veut une machine et son fullset... c'est beau.

je fais aussi le distinguo entre "les prix constatés augmentent" et "on est innondé de mange-merdes qui mettent des consoles crasseuses à 60€ sans les vendre". la mode a ses limites, que ce soit en sommes engagées, en place occupée déjà. les spéculateurs qui me parlaient d'un nouveau modèle économique en sont arrivés à étiquetter 25/30€ des sonic 1 tellement ils n'arrivent plus à rentrer du matos. même pix est à bout de souffle le bouquin n'est pas sorti depuis genre 8 mois au lieu de 2/3 d'ordinaire, le rétro il n'y avait pas de quoi meubler 107 ans surtout quand on se focalise sur ratendo. pour moi c'est tout le business du rétro qui se vautre car dès le départ mal ficelé et à force de faire croire que la moindre cartouche valait de l'or tout le monde se rue sur le moindre rpg square ds soldé.

3) La PS2 ne se vend plus (surtout les jeux) est-ce la période de creux habituelle sur chaque console quelques années après sa fin de vie commerciale ou un désintérêt plus large ?
Ca se vend encore mais les mags ne les rachètent plus trop ou 1/2€ le jeu. Donc on arrive à la période "fifa/pes qui trainent". Certains jeux commencent à grimper en pal. en jap la situation est inédite, les jeux chers sont 9/10 des trucs dont on se moque pas mal. Signe des temps, la mendicité sur gamopat commence à toucher la ps2.
Quand on pense au stock de de odin sphere neufs à 4/8€ qui a circulé ça va être dur de spéculer dessus comme sur snes.

4) Avez vous joué sur PC ? y joué vous encore et pourquoi ou quelles raisons vous ont poussées à arrêter ?
Pas mal sur la fin de pédiode msdos et débuts directx.
Abandon surtout à cause de 2000/xp qui abandonnaient le dos sans émulation (alors que mac os x restait compatible mac os 9).
Actuellement surtout sous linux, je joue à qques émulos, des jeux commerciaux (unreal tournament, depuis le 1er le cd windows contient aussi la version linux) et des clones gratuits sans dlc et cie. et pas mal de scummvm également.

5) Quelle place occupe les goodies de toute sorte dans votre collection ?
si l'on parle des trucs qui ne sont pas issus de collectors ou offerts en préco, 0%.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 26 Fév 2013 - 12:53

Pour la Super Nintendo, je pense qu'il y a vraiment la demande qui a augmentée en plus d'une partie spéculation bien entretenue par certains.
C'est vrai qu'en vide-greniers, je n'en ai croisé que très peu en 2012.
Ajouté à cela, comme le dit kawick, la spécification des jeux en Europe selon les pays (ce sont vraiment les versions FAH qui s'envolent) et les boîtes cartons n'améliorent pas les choses.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 26 Fév 2013 - 15:59

1) Pourquoi faire une console si elles doivent toutes avoir la même architecture et "être facile à programmer" (sous entendue se programmer de la même façon...sous entendu être programmée comme un PC) ?

Bon en même temps je suppose la réponse, dans une société comme la nôtre, il faut toujours des coûts de production le moins cher possible, les différences techniques qui font le charme d'une console, sont vues comme des pertes de temps de la part des éditeurs qui veulent presque toujours sortir le même jeu sur des consoles différentes... pour moi c'est une aberration, pourquoi faire des consoles différentes si c'est pour avoir des copies identiques sur chaque console, pour ce modèle là on a déjà le PC qui est une base standard... de mon point de vue, si des consoles différentes existent c'est pour avoir des jeux différents et pas le même chez l'un des 3 constructeurs.

2) La montée des prix sur super nintendo (ou plus généralement sur 16 bits) est elle un effet principalement de la spéculation ou de la raréfaction qui devient une réalité sur ces consoles ?

Je pense qu'il y a une part de spéculation sur les titres les plus rares comme sur chaque console, mais je constate que j'en croise de moins en moins comme la génération 8 bits d'ailleurs. les raretés restent des raretés mais les simples "très bons jeux" commencent à grimper car il n'y en a plus tant que ça sur le marché. de mon point de vue ça reste un phénomène naturel qui tient à la loi de l'offre et de la demande plus qu'à la spéculation.

3) La PS2 ne se vend plus (surtout les jeux) est-ce la période de creux habituelle sur chaque console quelques années après sa fin de vie commerciale ou un désintérêt plus large ?

C'est le grand trou qui commence pour la PS2 mais c'est justement le moment de faire sa collection dessus, ça remontera avec la vague de nostalgie dans quelques années, mais c'est la même chose pour toutes les consoles. 4/5 ans après la fin de la commercialisation, il y a un phénomène de désintérêt, de "ras le bol" mais c'est justement le bon moment pour y récupérer ce que l'on veut.

4) Avez vous joué sur PC ? y joué vous encore et pourquoi ou quelles raisons vous ont poussées à arrêter ?

Oui beaucoup il fut un temps mais je n'y joue plus du tout et j'ai arrêté parce que l'enregistrement en ligne ou la connectivité obligatoire à internet pour y jouer ça me gonflait. et puis j'y jouais à des jeux vraiment trop chronophages pour ceux qui m'intéressaient encore en dépit des serial et compagnie.

5) Quelle place occupe les goodies de toute sorte dans votre collection ?

Pendant longtemps je n'en ai pris aucun, mais maintenant que ma collection est en passe d'être en place du point de vue volume, je vois les espaces libres sur certaines étagères qui sont égayés avec quelques goodies pas trop envahissant question d'apprécier ce qu'il reste derrière ou à côté. C'est un petit plus sympa mais ça reste accessoire, une petite touche supplémentaire qui ne doit pas envahir.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Fév 2013 - 9:19

1) Microsoft va apparemment lier ses jeux à la console tandis que Sony et Nintendo non, est-ce une raison suffisante pour les boycotter à la prochaine génération ou allez vous être faible s'il y a des bons jeux/si les éditeurs favorisent la console de microsoft ?



2) La wii mini, bonne idée en fin de vie ou version inutile ?



3) Depuis que vous collectionnez, votre perception de la collection a t elle changée ?



4) Pensez vous que le milieu de la vente (pro ou amateur) jeu vidéo soit si pourri que ça par rapport aux autres secteurs du même genre?



5) Qui prend le plus grand risque, Microsoft a lier les jeux à la console ou Sony/nintendo à ne pas le faire ?

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 27 Fév 2013 - 19:38

1) Microsoft va apparemment lier ses jeux à la console tandis que Sony et Nintendo non, est-ce une raison suffisante pour les boycotter à la prochaine génération ou allez vous être faible s'il y a des bons jeux/si les éditeurs favorisent la console de microsoft ?

2) La wii mini, bonne idée en fin de vie ou version inutile ?
Dommage d'en arriver là pour enfin vendre la console à un prix attractif. Faire le radin sur la rétro gc et le fait d'y claquer ENFIN un moyen de la connecter en hdmi est vraiment regrettable. Mais en faisant abstraction du low cost, vu que c'est accompagné d'aucune campagne de baisse massive des jeux ou de rééditions à bas prix des classiques (en gros les jeux ratendo + qques trucs à droite à gauche) c'est stupide. Alors il faut claquer 50€ pour un kirby/xenoblade sur une console à 100€ ? Et j'oubliais: la wiimote est toujours à 50€.

3) Depuis que vous collectionnez, votre perception de la collection a t elle changée ?
Oui, ce qui était un vice gentillet et un rejet des jeux actuels est devenu une abjecte foire d’empoigne.

4) Pensez vous que le milieu de la vente (pro ou amateur) jeu vidéo soit si pourri que ça par rapport aux autres secteurs du même genre?
Oui, on en a tous les vices sans aucun des avantages + d'autres encore.
- les argus minables et faux
- la contre-façon
- le commerce au black industriel
- les professionnels les plus minables et les moins commerçants
- les experts auto-proclamés (pour des raisons de business ou de bouquins à vendre et j'en passe)
- le pillage des brocs à 5h de matin et des soldes à l'ouverture
- les nouveaux arrivants tous toujours plus minables avec le temps
- le simple utilisateur est pénalisé (un amateur de bd rares n'empêche pas de lire une réédition et le collectionneur de timbres n'a jamais empêché qqun d'envoyer du courrier)
...

5) Qui prend le plus grand risque, Microsoft a lier les jeux à la console ou Sony/nintendo à ne pas le faire ?
Krosoft, car celui qui joue au con sans avoir de l'artillerie lourde derrière en général est mal barré.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Fév 2013 - 9:01

1) Microsoft va apparemment lier ses jeux à la console tandis que Sony et Nintendo non, est-ce une raison suffisante pour les boycotter à la prochaine génération ou allez vous être faible s'il y a des bons jeux/si les éditeurs favorisent la console de microsoft ?

Pour moi oui clairement, et s'ils sont les seuls à le faire ça en sera d'autant plus facile.

2) La wii mini, bonne idée en fin de vie ou version inutile ?

J'aurais trouvé l'idée bonne avec 2 gros blockbuster fournis avec au moins (genre le pack qui tue Mario + zelda). là vu la quantité de Wii qui ont été vendues, un pack à moins de 100 Euro en plus avec un hardware légèrement revu à la baisse c'était vraiment le minimum.

3) Depuis que vous collectionnez, votre perception de la collection a t elle changée ?

Oui au début je ne voyais pas du tout l'ampleur que ça allait prendre et tout ce que ça impliquerait comme temps. Je voulais réunir quelques machines qui m'avaient plus et que j'ai revendu, voire en acheter une ou 2 qui m'avaient vraiment fait envie et que j'avais manqué.
Au final, cette lubie est devenu mon passe temps, mon centre d'intérêt numéro 1, qui a pris le pas sur toutes mes autres distractions vraiment perso sauf de jouer même si mon temps de jeu a grandement diminué quand même.
Je dispatchais mon temps libre, hors temps d'activités de couple, entre plusieurs passions et depuis la collection, les autres si elles n'ont pas disparue, deviennent marginales.

4) Pensez vous que le milieu de la vente (pro ou amateur) jeu vidéo soit si pourri que ça par rapport aux autres secteurs du même genre?

Je ne trouve pas tant que ça par rapport à certains milieux. On a nos raclures, nos pros pas toujours très professionnels, mais des vrais escrocs pas tant que ça alors que c'est une calamité dans bien des milieux.
Par exemple en ce moment je cherche un chaton, c'est incroyable le nombre d'arnaques qu'il y a en ligne pour des chatons de race, aucune commune mesure avec le jeu vidéo où l'on peut tomber sur un escroc une fois de temps en temps mais rarement au final.
Essayer d'acheter une maison/appart, vous verrez qu'entre la banque/notaire/agent immobilier/ouvriers, vous allez rencontrés des gens bien établis dans la société qui ne font rien d' "illégal" mais qui en sont des biens pires que tout ce que vous pourrez rencontrer dans le jeu vidéo.

5) Qui prend le plus grand risque, Microsoft a lier les jeux à la console ou Sony/nintendo à ne pas le faire ?

Difficile à dire, il existe plusieurs hypothèses qu'il est difficile à prévoir:

En début de vie de cette nouvelle génération, les nouvelles consoles ne devraient pas être craquées (sauf wii U vu que nintendo a la facheuse habitude de sortir une nouvelle console qui est une upgrade de la précédante, donc souvent les cracks de la console d'avant marchent sur la suivante rapidement), donc les éditeurs ne devraient pas privilégier Microsoft et ça donnerait surement un gros avantage à Sony si leurs jeux peuvent être revendus.
Microsoft s'il veut s'en sortir, doit s'assurer d'un paquets de réelles exclues sur le long terme pour faire venir les clients sur leur console s'ils bloquent l'occasion.
Ensuite si ça prend et si la PS4 est craquée, on peut voire une fuite des éditeurs vers la xbox 720 qui pourrait se mettre à dominer sans partage sur les nouveaux jeux qui sortent.
A mon avis c'est à double tranchant pour microsoft, s'ils se lancent là dedans, il leur faut des alliances avec des éditeurs et pas des moindres ce qui va leur couter cher vu la réticence des grands studios à accorder de réelles exclues ces dernières années.
Donc c'est pour microsoft le plus risqué à mon avis, ils jouent au poker et ils jouent gros
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Fév 2013 - 10:08

1) L'une des principales raisons du plantage de la WII U ne serait il pas qu'elle est plus ou moins déjà craquée aux yeux des éditeurs ? Est-ce un atout de nos jours une console craquée ou un désavantage ?



2) Quand vous voyez les teaser des jeux sur PS4, ça vous laisse de marbre ou ça vous titille ?



3) Quelles sont les différences notables selon les marchés/consommateurs EURO/US/JAP selon vous ?



4) On peste tous contre le prix d'un jeu, mais au fond de nous, ça fait plaisir quand on reçoit un jeu qui a une grosse cote surtout si on l'a trouvé moins cher que sa cote réelle ? Le prix du jeu ne fait il pas partie du plaisir ?



5) Si le prix d'un jeu était fonction non de sa rareté, demande supérieur à l'offre, etc... mais basée sur son intérêt, un bon jeu = un jeu cher (ex: prix basé sur la note générale reçue dans la presse spécialisée), est-ce que l'on n'y serait pas perdant au final ? Question subsidiaire: sur quoi devrait être basé le prix d'un jeu si ce n'est pas sur les critères habituels.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 1 Mar 2013 - 13:47

1) Microsoft va apparemment lier ses jeux à la console tandis que Sony et Nintendo non, est-ce une raison suffisante pour les boycotter à la prochaine génération ou allez vous être faible s'il y a des bons jeux/si les éditeurs favorisent la console de microsoft ?
Je ne suis pas faible, je n'achèterais probablement pas de PS ou de Xbox de toute manière !

2) La wii mini, bonne idée en fin de vie ou version inutile ?
C'est toujours sympa pour ceux qui en ont jamais acheté. Perso, la GB Micro était bien...

3) Depuis que vous collectionnez, votre perception de la collection a t elle changée ?
Oui, au début je pensais que les collectionneurs étaient tous des passionnés !

4) Pensez vous que le milieu de la vente (pro ou amateur) jeu vidéo soit si pourri que ça par rapport aux autres secteurs du même genre?
Oui, le jeu vidéo est bien pourris ! Si vous prenez des secteurs de collection qui concerne une parti précise de la population, par exemple, les collectionneurs d'oeuf de fabergé, je pense qu'il n'y a pas de gros pourris/crevard comme dans le jeux vidéo ! Il y a forcément des gens intéressé vu que ça brasse de l'argent, mais comme ce n'est pas à la porté du premier puceaux venu, ça filtre automatiquement les abrutis profond qu'on connait dans le jeux vidéo !

5) Qui prend le plus grand risque, Microsoft a lier les jeux à la console ou Sony/nintendo à ne pas le faire ?
ça te perturbe cette histoire on dirait ! Je pense que Microsoft prend le plus de risque ! Car sur console, la culture du boitier est assez ancré !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 1 Mar 2013 - 13:57

1) L'une des principales raisons du plantage de la WII U ne serait il pas qu'elle est plus ou moins déjà craquée aux yeux des éditeurs ? Est-ce un atout de nos jours une console craquée ou un désavantage ?
Ni l'un ni l'autre. Seul les ventes comptes, piratage ou non. Le piratage est synonyme de succès ! Plus il y a de vente, plus il y a de piratage. De là à dire que c'est un atout, je ne pense pas... Donc ni désavantage, ni atout !

2) Quand vous voyez les teaser des jeux sur PS4, ça vous laisse de marbre ou ça vous titille ?
ça me laisse de marbre ! On a vu de superbe vidéo de jeu soit-disant PS2/PS3 qui se sont révélée fausse...

3) Quelles sont les différences notables selon les marchés/consommateurs EURO/US/JAP selon vous ?
EURO = Prix max / Offre min
US = Prix moyenne / Offre moyenne
JAP = Prix max / Offre max

Chercher l'erreur !

4) On peste tous contre le prix d'un jeu, mais au fond de nous, ça fait plaisir quand on reçoit un jeu qui a une grosse cote surtout si on l'a trouvé moins cher que sa cote réelle ? Le prix du jeu ne fait il pas partie du plaisir ?
Sérieusement, quand je chope un jeu que j'attends et qui me fait très envie, si je le vois à un prix élevé, ça me fait un peu chier ! Evidement, je suis content si je le chope à moins chère que sa cote, mais ça me fait quand même chier d'avoir dépensé un peu chère !
Par exemple, j'avais eu Chrono Trigger DS à 20€, et ben aujourd'hui encore, je trouve que c'est abusé comme prix... alors que je l'ai eu un peu moins chère ! Bien qu'il soit super courant, comme il est super connu, il "cote" !

5) Si le prix d'un jeu était fonction non de sa rareté, demande supérieur à l'offre, etc... mais basée sur son intérêt, un bon jeu = un jeu cher (ex: prix basé sur la note générale reçue dans la presse spécialisée), est-ce que l'on n'y serait pas perdant au final ? Question subsidiaire: sur quoi devrait être basé le prix d'un jeu si ce n'est pas sur les critères habituels.
Le prix devrait être tout simplement basé sur son temps de développement/réalisation. A la limite, tu ajoutes un peu si c'est une licence qui est un gage de qualité ! Par exemple, un jeu type Zoo Keeper / Wario Ware / Rythme truc / devrait couter presque rien à sa sorti (réalisation rapide).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 1 Mar 2013 - 14:03

je pensais plus au prix des jeux d'occase en rédigeant ma question en fait
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 5 Mar 2013 - 10:43

1) En dépit de ce qu'il devient, pour des achats réguliers, gamopat est il encore un forum incontournable ?



2) Microsoft communique peu, pensez vous qu'ils n'ont rien à annoncé et qu'ils pédalent pour rattrapper la concurrence ou croyez vous qu'ils se préservent pour taper très fort avec des annonces importantes quand ils annonceront officiellement la 720 ?



3) Les américains seraient ils devenus les rois du RPGs, le japon est il toujours le maître incontesté du shoot, et les européens ils sont en maître en quoi ?



4) Quand un collectionneur revend sa collection, est il raisonnable de croire qu'il peut le faire à bon prix voire à prix bradés ? soit il est dégouté du milieu, soit il a besoin de thunes, soit ... y'aurait il une bonne raison qu'il vende à pas cher ce qu'il a surement eu comme toute personne ayant des jeux rares.


5) Quand vous achetez une pièce de collection un peu rétro (je ne parle pas des jeux récents) le plaisir le plus intense, il est à la réception du colis, à jouer au jeu où à lui trouver sa place dans votre collection ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 5 Mar 2013 - 11:17

1) En dépit de ce qu'il devient, pour des achats réguliers, gamopat est il encore un forum incontournable ?
Faudrait voir la tendance des 6 derniers mois ! Est-ce que le nombre de visite continu d'augmenté ? Si oui, c'est bien un incontournable...

2) Microsoft communique peu, pensez vous qu'ils n'ont rien à annoncé et qu'ils pédalent pour rattrapper la concurrence ou croyez vos qu'ils se préservent pour taper très fort avec des annonces importantes quand ils annonceront officiellement la 720 ?
Il doivent en avoir sous le coude... Kinect n'est pas sorti du chapeau du jour au lendemain... Maintenant, il se réserve peut-être pour 2014 !

3) Les américains seraient ils devenus les rois du RPGs, le japon est il toujours le maître incontesté du shoot, et les européens ils sont en maître en quoi ?
Tu parles en terme de production ou en terme de joueur ? Car le RPG est très jouer en Europe, peut-être même plus qu'au US. Les US jouent au FPS et au jeu d'actions en majorité je pense.

4) Quand un collectionneur revend sa collection, est il raisonnable de croire qu'il peut le faire à bon prix voire à prix bradés ? soit il est dégouté du milieu, soit il a besoin de thunes, soit ... y'aurait il une bonne raison qu'il vende à pas cher ce qu'il a surement eu comme toute personne ayant des jeux rares.
Le peu de gars qui revendaient leur collection le faisait pour toucher un max. Donc pratiquement rien n'est bradé. Maintenant, j'en ai surement vu moins que vous Smile

5) Quand vous achetez une pièce de collection un peu rétro (je ne parle pas des jeux récents) le plaisir le plus intense, il est à la réception du colis, à jouer au jeu où à lui trouver sa place dans votre collection ?
Les 3 je dirais Smile La réception est signe de succès ! Enfin on l'a entre les mains ! Le jeu permet de faire vivre concrètement le plaisir de la rechercher/réception. La place dans la collection permet de faire durer ce plaisir dans le temps !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 5 Mar 2013 - 23:05

1) En dépit de ce qu'il devient, pour des achats réguliers, gamopat est il encore un forum incontournable ?
Incontournable non. Les discussions vraiment intéressantes (pas les débats à 2 balles) se font rares, et finissent censurées quand on attaque qui il ne faut pas. la modération est sans logique, le doc accorde par défaut le crédit au type qui vient chialer dans ses jupons, quite ensuite à faire un ban de la pleureuse 2j plus tard quand il découvre à qui il a vraiment affaire... Depuis qques mois/semaines j'observe que le bon matos y circule moins (mais GK aussi, c'est peut-être le modèle forum qui flanche), que certaines communautés sont parties ou ne reviennent que sporadiquement. Mais trop de topics d'estim sont torpillés par les MP, des ventes conclues également et le doc ne fait rien. Ca décourage les vraies bonnes volontés (pas au sens les perfect-like qui prétendent rendre service -avec une définition assez personnelle du concept de service- à la terre entière mais finalement juste à leurs potes, oui les mêmes potes à qui ils arrachent des mains des snes le dimanche matin-bref) donc par exemple les bonnes promos hypermarchés, cdiscount on ne les voit plus passer car ceux qui partagent ces infos sont généralement les personnes avec un peu de morale, c'est un tout.
En conclusion il y a 1 an encore j'aurai dit oui, là je suis plus partagé.

2) Microsoft communique peu, pensez vous qu'ils n'ont rien à annoncé et qu'ils pédalent pour rattrapper la concurrence ou croyez vous qu'ils se préservent pour taper très fort avec des annonces importantes quand ils annonceront officiellement la 720 ?
Ils tâtent le terrain de la concurrence et l'impact des rumeurs sur les communautés. Mais pour ce qui est de frapper fort, moi je ne rêve pas une seconde. Fort au sens prise de risques et remises en question ? Clairement non. Le foirage des débuts de la wii-u et l'aspect anecdotique des annonces sony ne va pas rendre krosoft plus humble.

3) Les américains seraient ils devenus les rois du RPGs, le japon est il toujours le maître incontesté du shoot, et les européens ils sont en maître en quoi ?
Bof pour les ricains. Les japs en RPG se renouvellent peu, mais dans leurs catégories de RPG ils sont les rois. Pour les shoots, les tentatives occidentales sont à ma connaissance majoritairement des homebrews micro/consoles +/- inspirés des japs. Le reste étant anecdotique. Pour les fps oui, mais les fps actuels m'ennuient, le plus récent qui m'a passionné c'est la série des serious sam (et c'est croate).En France on était les champions d'un certain genre de jeux d'aventures, plus mâtures, plus immersifs, avec des univers réellement différents.
Mais à l'heure où konami sous-traite contra ds à des ricains (fans de la saga) et où princess peach ds m'a plus passionné que tous les mario 2D depuis >12 ans et des trucs genre wario world gc très sympa mais pas jap pour un sou...

4) Quand un collectionneur revend sa collection, est il raisonnable de croire qu'il peut le faire à bon prix voire à prix bradés ? soit il est dégouté du milieu, soit il a besoin de thunes, soit ... y'aurait il une bonne raison qu'il vende à pas cher ce qu'il a surement eu comme toute personne ayant des jeux rares.
Déjà on peut faire de très bons prix sans brader, tout en faisant un bénef c'est dire. Il ne s'agit pas de forcer une personne qui a les huissiers aux fesses de tout brader. Qu'il soit "dégouté" ou pas ("dégouté", je l'ai aussi lu dans des posts de perfect quand lui et ses potes se faisaient moucher par Elo, Chrysaor ou moi-même et annonçaient leurs départs pour revenir 2j plus tard. c'est comme "crevard", "passionné" ce sont des mots où l'on en change le sens pour s'arranger avec sa conscience) ce n'est pas la question. Ce qu'il faut se demander c'est si le type a fait sa collection en mendiant comme une truie sale sur les fora penant des années ou pas... Si il a en permanence profité des bons plans, des tarifs réduits, des services... bref des gens en général sans jamais rendre la pareille à côté et si quand il a du matos à vendre/échanger c'est une grosse pince misérable ou pas. Cela ne va pas plaire mais oui dans ce cas il a une dette envers la communauté. Mais par contre qu'il se permette sur un gros forum un tri des personnes qui ont le droit de profiter du matos en exclu et/ou à bon prix ce n'est pas de la ségrégation.

Mais un type qui est passé par ebay/price/boutiques pour tout constituer il ne doit rien à personne.
Autrefois, à l'époque du "bon" GK, quand une personne revendait un jeu rare acheté pas cher sur le forum, le vendeur pouvait demander la bénédiction du vendeur d'origine pour revendre le jeu... Les temps ont changé.

5) Quand vous achetez une pièce de collection un peu rétro (je ne parle pas des jeux récents) le plaisir le plus intense, il est à la réception du colis, à jouer au jeu où à lui trouver sa place dans votre collection ?
Ce que je recherche, je peux déjà y jouer 9/10. Ca doit se situer entre la réception et le rangement.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Mar 2013 - 8:58

1) Le dématérialisé vous le vivez comme une fatalité ou comme l'avenir du jeu vidéo ? Comment vivez vous le fait que les jeux rétro sortent en dématérialisés alors que c'est un "support" mal aimé du vieux con que vous êtes surement ?



2) Quels sont les packs console de la génération WII/360/PS3 que vous avez trouvé sympa ?



3) Le démat de cette génération, sortira il en compile rétro à la prochaine génération ?



4) Qui a eu le début le plus pathétique, la vita ou la Wii U ?



5) Niveau richesse/diversité/... de genres de jeux chez qui trouve t on son bonheur (Sony,Microsoft,Nintendo)? (En tant que console pas en tant qu'éditeur)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum