PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+11
jegougou
devilcastor
chrysaor
DMG
Chat-Minou
Las
boumchakal
kawickboy
wildscreen
Jegolan
Kaneda Ayoshi
15 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 24 Oct 2012 - 10:04

1) Quel est votre seuil psychologique pour acheter une console neuve, console d'occasion, jeu vidéo neuf / d'occasion ?
ça dépend de la console, de la puissance ou d'autres petits détails. Genre le Pad Arcade MegaDrive H&B était vendu 39,99€... je trouvait ça chère. Quand il est tombé à 19,99 j'ai sauté dessus !
Spoiler:
Pour une console portable, au delà de 150€ ça me fait chère aussi (comme les smartphone d'ailleurs).
Pour une console de salon, on va dire 200€ max...
Pour les jeux, tout dépend du jeu et de son support. Sur DS & PSP, je pars du principe qu'un jeu d'occasion c'est de base 3-5€. Après si le jeu est très bon, je peux facilement mettre plus. Pour chaque console, j'ai une sorte de prix de base pour les jeux courants et pas top. Genre PS1, c'est 1€ Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

2) Pour rassembler votre collection, pensez vous avoir acheté malin (somme dépensée < valeur de votre collection) ou vous êtes vous fait plaisir ?
Clairement des deux.

3) Si vous voyez dans un magasin un jeu que vous avez très envie de faire et une pièce rare de collection, si vous ne pouvez en acheter qu'un seul, lequel prenez vous ?
Jeu que j'ai envie de faire. Je ne cours pas après la rareté... D'ailleurs ça me fait souvent chier que des bons jeux soient rare ou chère (genre FFVI pal FR sur GBA) ... je préfère le principe du jeu tellement pourris qu'il a fait un bide et qui n'a pas été réédité, et donc qu'il est devenu rare et chère... Seul les spéculateurs/fullsetter vont se faire chier a le trouver.

4) Depuis votre enfance, retracez vos préférences en matière de jeux vidéo par genre (ex: petit j'aimais les T-RPG, puis adolescent je suis devenu un casual gamer et maintenant j'aime les faire des mots croisés sur ordi) ?
Impossible à faire pour moi, je passe du coq à l’âne presque à chaque fois ! J'aime les jeux basics simple et rapide, autant que les jeux aux gameplay très (trop) profond qui mérite des heures de prise en main avant de se faire plaisir...

5) En combien d'exemplaires avez vous vos consoles/accessoires/jeux
Presque tous est en un seul exemplaire... Sauf les consoles qu'on m'a donné et qui sont réputé peu fiable (PS1 par exemple)

6) Quelle est la machine que vous avez le plus rentabilisée et quelle est celle qui tourne le plus ces derniers temps ?
La console la plus rentabilisé... ça doit se jouer entre la GBA et la DS (je ne suis pas le seul joueur sur ces consoles). Celle qui tourne le plus ces derniers temps... la GBMicro

7) Pourriez vous vivre avec une moitié qui collectionne comme vous ?
Non ! J'aime avoir mon domaine rien qu'a moi que je maitrise... imagine elle est plus doué que toi pour trouver des pépites, ou alors qu'elles claquent tout le pognon sous tes yeux tous les mois... les boules !

8 ) Vous passez plus de temps à jouer ou à parler jeu ?
Dans la globalité, clairement à jouer. En 2012 ça doit être à égalité. Mon temps de jeux diminue. (dans parler de jeux, j'inclus la recherche qui prend du temps)

9) Y-a-t-il encore une part de rêve dans les grands salons dédiés aux jeux vidéo ?
Oui, il y a toujours un jeu qui va t'attirer ou même te mettre une petite claque.

10) Avez vous la nostalgie des blisters rigides en magasin ?
? pas vraiment non... c'était super chiant à ouvrir... je me rappel m'être ouvert l'intérieur de la lèvre une fois en voulant l'ouvrir avec les dents !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16289
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 24 Oct 2012 - 10:06

kawickboy a écrit:Petit j'ai déjà préféré acheter un jeu moyen à la superbe jaquette plutôt qu'un excellent jeu mal mis en valeur.

Je suis également passé par là Laughing
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16289
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Oct 2012 - 10:35

Tiens à chaque fois que je fais un nouveau questionnaire je me dis que je n'ai pas pris le temps de répondre au précédant...

1) Quel est votre seuil psychologique pour acheter une console neuve, console d'occasion, jeu vidéo neuf / d'occasion ?


Il est très relatif, disons qu'en vide grenier j'essaie de ne pas acheter de consoles trop chère car l'honnêteté n'étant pas forcément la qualité première des vendeurs, on se retrouve régulièrement avec des consoles qui ne marchent pas ou mal.
En magasin, ça dépend de mes finances mais au dessus de 200 euro pour une console de salon, je réfléchis à la question chez moi pendant un mois ou 2 tranquillement avant de me lancer question de ne pas regretter.
Pour les portables en revanche, je suis bien plus radin, j'y joue assez peu donc en général j'attends les très bonnes occase, j'ai juste craqué pour la zelda 3DS par collectionnite aiguë
Pour les jeux, en général j'attends pour les neufs de les trouver à 20 ou moins, en occasion tout dépend, mes alertes prix sur price sur les jeux que je veux sont souvent entre 7 et 12 euro question d'avoir le jeu pour 10/15 fdpin.
Pour un jeu ancien et rare, c'est selon mon envie de l'avoir/d'y jouer

2) Pour rassembler votre collection, pensez vous avoir acheté malin (somme dépensée < valeur de votre collection) ou vous êtes vous fait plaisir ?

Au début, pas malin, ensuite j'ai essayé d'atteindre l'équilibre, entre ce que je garde des vide grenier à bon prix et quelques folies que je me permets pour me faire plaisir

3) Si vous voyez dans un magasin un jeu que vous avez très envie de faire et une pièce rare de collection, si vous ne pouvez en acheter qu'un seul, lequel prenez vous ?

La il y aura dilemme, j'aime pas laisser un jeu pas courant dans un magasin. Mon côté pragmatique me fera surement prendre la rareté surtout que j'ai des piles à faire dont je vais avoir du mal à voir le bout.

4) Depuis votre enfance, retracez vos préférences en matière de jeux vidéo par genre (ex: petit j'aimais les T-RPG, puis adolescent je suis devenu un casual gamer et maintenant j'aime les faire des mots croisés sur ordi) ?

Bah petit j'aimais les jeux d'arcade, mais c'était sur le jeu que j'aimais, je me lassais assez vite.
Mes premiers goûts prononcé ont été pour les jeux de sport (de préférence mécanique) et de gestion (me rappelle plus le titre mais j'ai passé un temps fou sur un jeu amstrad de simulation de portefeuille boursier...)
Ensuite et venu le temps des jeux de stratégies et de simulation.
Puis les jeux de courses et les RPGs.
En ce moment, c'est un peu de tout mais les jeux de voiture et les RPGs reviennent plus souvent qu'à leur tour.

5) En combien d'exemplaires avez vous vos consoles/accessoires/jeux (bon j'ai rajouté jeux juste pour Kawickboy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) ?

J'essaie d'avoir chaque console en double exemplaire en gros, une en boite et une en loose (parfois plus selon la place et si le prix de la console est modique)
Pour les câbles et alimentation, j'essaie en d'en avoir un(e) mini de stock en plus pour chaque type de console.
Pour les accessoires moins courant, c'est un seul exemplaire sauf variation notable (ex zapper orange/gris)
Pour les manettes, j'entasse jusqu'à ce que la boite prévue à cette effet soit pleine, j'ai souvent entre 5 et 10 manettes de stock sur chaque console un peu ancienne.

6) Quelle est la machine que vous avez le plus rentabilisée et quelle est celle qui tourne le plus ces derniers temps ?

La plus rentabilisée doit être le PC, c'est surement celle qui m'a vu le plus de temps passer dessus. Actuellement ça doit être la PS3 car j'achète plus facilement un jeu dessus que sur les 2 autres, mais dans l'ensemble j'essaie de faire un jeu sur chaque à tour de rôle, mais le tour de la wii saute fréquemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7) Pourriez vous vivre avec une moitié qui collectionne comme vous ?

J'ai quasiment pire que moi à la maison, sa pièce est blindée, y'en a à la cave et elle a encore 1 pièce chez ses parents

8 ) Vous passez plus de temps à jouer ou à parler jeu ?
Depuis 6 mois mon temps de jeu est ridicule, mais bon les circonstances étaient particulières, je passe plus de temps à en parler qu'à le faire... mais bon j'ai bon espoir que ça change dans les semaines à venir

9) Y-a-t-il encore une part de rêve dans les grands salons dédiés aux jeux vidéo ?


Pour moi aucun, je n'éprouve aucun désir même d'y mettre les pieds contrairement à quand j'étais jeune

10) Avez vous la nostalgie des blisters rigides en magasin ?

Moi j'aimais bien les blisters rigides, mais maintenant quand il m'arrive d'en trouver je n'ose même plus les ouvrir... je trouvais que c'était agréable, que ça donnait du charme au conditionnement et ça préservait bien mieux les jeux en magasin, le blister prenait mais pas trop le jeu. Aujourd'hui quand on voit les éditions collector en magasin, souvent les boites ont bien morflées dans les bacs.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mer 24 Oct 2012 - 11:25

1) Quel est votre seuil psychologique pour acheter une console neuve, console d'occasion, jeu vidéo neuf / d'occasion ?

pour acheter une console neuve, j'ai besoin d'une bonne réduc, genre bon d'achat etc, qui me laisse maxi 100 € de ma poche.
pour une console d'occasion, j'aurais tendance à dépenser plus d'argent, sachant que la revente au prix d'achat sera encore envisageable à court/moyen/long terme ; dans ce cas je dirais 200 € pour une machine cotée, vu que ça m'est déjà arrivé.

2) Pour rassembler votre collection, pensez vous avoir acheté malin (somme dépensée < valeur de votre collection) ou vous êtes vous fait plaisir ?

c'est rare que je dépense le prix standard, sinon aucun intérêt de patienter jusqu'à une bonne affaire.
un craquage ça ne m'arrive quasi jamais, je suis trop rationnel pour ça.
pour certaines catégories, j'ai quand même l'impression de payer plus que ce que ça vaut, en étant attiré par certains trucs peu communs (mais peu recherchés)

3) Si vous voyez dans un magasin un jeu que vous avez très envie de faire et une pièce rare de collection, si vous ne pouvez en acheter qu'un seul, lequel prenez vous ?

une pièce rare de collection normalement, vu la quantité de jeux déjà achetés que je n'ai encore jamais essayés.

4) Depuis votre enfance, retracez vos préférences en matière de jeux vidéo par genre (ex: petit j'aimais les T-RPG, puis adolescent je suis devenu un casual gamer et maintenant j'aime les faire des mots croisés sur ordi) ?

enfant, c'était jeux de plate-forme ou action.
ado, la même chose + arcade.
maintenant, c'est encore ces 3 genres là, j'ai toujours préféré des sessions rapides, je n'aime pas faire des parties longues (+ d'une heure)
le dénominateur commun depuis 20 ans, c'est que 80 % des jeux auxquels je joue n'ont pas besoin d'une sauvegarde, et la plupart du temps je ne me sers jamais d'une carte mémoire.

5) En combien d'exemplaires avez vous vos consoles/accessoires/jeux (bon j'ai rajouté jeux juste pour Kawickboy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) ?

deux exemplaires pour les consoles qui me servent souvent (en boite + loose) sinon un seul pour les machines occasionnelles (en loose)

6) Quelle est la machine que vous avez le plus rentabilisée et quelle est celle qui tourne le plus ces derniers temps ?

la Dreamcast a eu le meilleur ratio achat/durée, sinon la Megadrive tourne plus régulièrement.

7) Pourriez vous vivre avec une moitié qui collectionne comme vous ?

sans doute, vu que je m'accommode bien que mes enfants ont leurs propres collections.

8 ) Vous passez plus de temps à jouer ou à parler jeu ?

à en parler.

9) Y-a-t-il encore une part de rêve dans les grands salons dédiés aux jeux vidéo ?

plus une once de rêve pour ma part, je ne sais même pas quels jeux y sont présentés, j'apprends parfois leur existence plus tard en voyant la pub télé (c'est la loose ouais Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784 )

10) Avez vous la nostalgie des blisters rigides en magasin ?[/quote]

je ne vois pas de différence notable entre blister rigide et souple, donc je dirais non.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 24 Oct 2012 - 11:32

Kaneda Ayoshi a écrit:7) Pourriez vous vivre avec une moitié qui collectionne comme vous ?
J'ai quasiment pire que moi à la maison, sa pièce est blindée, y'en a à la cave et elle a encore 1 pièce chez ses parents

Elle collectionne les jeux vidéo ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16289
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Oct 2012 - 11:42

non elle c'est les mangas qu'elle collectionne depuis son adolescence
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 24 Oct 2012 - 12:43

Tu peux donc profiter de sa collection aussi Smile

Tiens ça me fait penser que j'en achetais aussi pas mal... j'ai une édition Video Girl Ai "deluxe" ça vaut quelques choses ? J'hésitais à m'en séparer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16289
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Oct 2012 - 16:00

je dirais environ 50 euro mais le problème c'est qu'en manga contrairement au jeu vidéo, ils ne sont pas du tout branchés rétro, pour eux ce qui compte ce sont les nouveautés qui sortent chaque semaine.
Rares sont les séries anciennes recherchées, en général ça se vend très mal à quelques exceptions près. Donc ton coffret, c'est le prix pour quelqu'un qui le cherche, le plus dur pour toi ce sera de trouver celui qui le cherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 24 Oct 2012 - 16:13

C'est bon ça pour les collectionneurs Smile
Facile de trouver des trucs pas chère et en grande quantité Very Happy

Sinon je verrais si personne n'en veut dans ma famille avant de le mettre en vente pour de vrai.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16289
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 25 Oct 2012 - 7:02

1) Quelle pochette d'un jeu de votre enfance vous a marquée ?

2) Comment choisissiez vous vos jeux enfants ?

3) Essayez vous d'intéresser vos proches aux jeux vidéo ?

4) Les sorties multiplateformes sont elles de bonnes ou de mauvaises choses pour le jeu vidéo ?

5) Passerez vous à la prochaine génération si l'enregistrement en ligne de chaque jeu devient nécessaire ?

6) Le département jeu vidéo de Sony semble enchainer les pertes, craignez vous qu'à terme Sony se retire du jeu vidéo ?

7) Votre entourage proche vous ramène t il des choses pour votre collection (trucs retrouvés dans le grenier/cadeaux/etc...) ?

8 ) Entre kinect, playstation move et wiimote, quelle est la nouvelle façon de jouer qui vous a le plus convaincu ?

9) Qu'est ce qui serait le pire pour le joueur/collectionneur que vous êtes, une console sans lecteur physique ou une console sans manette classique (ex: juste avec kinect) ?


10) Si vous teniez un magasin de jeux video, qu'y trouverait on ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 25 Oct 2012 - 9:40

1) Quelle pochette d'un jeu de votre enfance vous a marquée ?
Particulièrement avec le petit format des boîtes micro 8 bits, certains artwork m'ont pas mal marqué à l'époque: Chase HQ, Secret Agent. Celle de Double Dragon 2 m'a pas mal marqué.
Sinon, originaire d'un petit coin de Normandie avec à l'époque CPC 1 seul vrai magasin d'informatique (les hypers sont passés d'un truc confidentiel avec un peu de NES à des trucs plus importants que bien plus tard), quand j'allais genre 1x par an maxi dans une fnac, le choc de voir autant de boîtes d'un coup était tel que cela a pu provoquer 1 ou 2 achats compulsifs. Jeunesse, tout ça...


2) Comment choisissiez vous vos jeux enfants ?
Sur micro 8 bits on avait comme souci d'avoir au dos des boîtes un peu trop souvent de screenshots Amiga/Atari. On se fait avoir 1x ou 2 et on apprend. La presse. L'avis de certains testeurs était utile (certains je n'étais jamais d'accord avec eux et je m'en servais) et le bouche à oreille. Ne pas oublier sur micro que le jeu acheté par 1 type recopié pour tout le collège se pratiquait aussi. Mais sur CPC, la disquette vierge étant chère, on faisait tout de même une sélection.

3) Essayez vous d'intéresser vos proches aux jeux vidéo ?
Ils le sont un minimum.

4) Les sorties multiplateformes sont elles de bonnes ou de mauvaises choses pour le jeu vidéo ?
Depuis les 32bits pour la 2D et la dreamcast pour la 3D, les performances sont assez proches entre les concurrentes pour que à part des considérations comme l'installation HDD, la qualité du pad et du réseau on obtienne la même chose à peu près.

5) Passerez vous à la prochaine génération si l'enregistrement en ligne de chaque jeu devient nécessaire ?
Je ne serai pas le 1er à sauter le pas.

6) Le département jeu vidéo de Sony semble enchainer les pertes, craignez vous qu'à terme Sony se retire du jeu vidéo ?
Depuis les ps1/ps2 c'était la 1ère source de revenus de sony. Un peu d'humilité ça fait du bien. Ils ont des concepts intéressants, des partenaires sérieux, faut juste qu'ils acceptent d'être 2e ou 3e sur cette gen, qu'ils comprennent que le mot playstation ne donne pas tous les droits et qu'ils tiennent compte de la réalité économique (Europe et USA en déclin donc un Vita à 300€ et des news invendables à 70€ faut arrêter).

7) Votre entourage proche vous ramène t il des choses pour votre collection (trucs retrouvés dans le grenier/cadeaux/etc...) ?
Rarissime.

8 ) Entre kinect, playstation move et wiimote, quelle est la nouvelle façon de jouer qui vous a le plus convaincu ?
Sony a refait apparemment en mieux la wiimote. Kinect m'a bluffé, j'ai longtemps cru à un eyetoy-bis. Par contre les jeux sont en gros les mêmes. Ca ne vaudra un pad ou un clavier/souris.

9) Qu'est ce qui serait le pire pour le joueur/collectionneur que vous êtes, une console sans lecteur physique ou une console sans manette classique (ex: juste avec kinect) ?
Juste kinect je ne pourrai pas.

10) Si vous teniez un magasin de jeux video, qu'y trouverait on ?
Occaz, imports, oldies, des bornes, un système de fidélisation...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Jeu 25 Oct 2012 - 10:03

1) Quelle pochette d'un jeu de votre enfance vous a marquée ?

Zelda II sur NES je pense, déjà c'était mon 1er jeu vidéo, mais aussi la boite du jeu qui évoquait toute une aventure avec un grand A.

2) Comment choisissiez vous vos jeux enfants ?

Dès que j'ai commencé les jeux vidéo (en 1990) j'ai été lecteur de la presse spécialisée (Player One) donc en général j'achetais en connaissance de cause, après avoir bavé devant les photos des magazines.
Seules quelques exceptions ont été faites pendant ma jeunesse, mais j'ai eu la chance que de tomber sur des hits (et c'était suite au battage médiatique grand-public aussi...)

3) Essayez vous d'intéresser vos proches aux jeux vidéo ?

Uniquement mes enfants, qui s'y intéressent d'eux-mêmes à vrai dire, sinon non pas d'autres personnes de mon entourage.

4) Les sorties multiplateformes sont elles de bonnes ou de mauvaises choses pour le jeu vidéo ?

En général, c'est plutôt bon : soit on ne possède qu'une des machines de chaque génération, et une sortie multi-plateformes est avantageuse ; soit on possède plusieurs consoles équivalentes, et on peut choisir la meilleure version du jeu.
Je ne crois pas à l'hypothèse du "downgrade" d'un titre pour qu'il soit adaptable à chaque machine, quand c'est infaisable, le jeu concerné ne connaît pas de portage tout simplement (ou alors c'est pitoyable)

5) Passerez vous à la prochaine génération si l'enregistrement en ligne de chaque jeu devient nécessaire ?

Quelque soit l'avenir du jeu vidéo, je n'y participerai pas ; mais j'attends que la génération actuelle de consoles devienne retro pour m'y intéresser ^^

6) Le département jeu vidéo de Sony semble enchainer les pertes, craignez vous qu'à terme Sony se retire du jeu vidéo ?

Je ne le crains pas, je le souhaite.

7) Votre entourage proche vous ramène t il des choses pour votre collection (trucs retrouvés dans le grenier/cadeaux/etc...) ?

Non.

8 ) Entre kinect, playstation move et wiimote, quelle est la nouvelle façon de jouer qui vous a le plus convaincu ?

Je n'ai essayé que la Wiimote et Kinect, et dans les deux cas j'ai ressenti l'imprécision des commandes, sans aller plus loin.

9) Qu'est ce qui serait le pire pour le joueur/collectionneur que vous êtes, une console sans lecteur physique ou une console sans manette classique (ex: juste avec kinect) ?

A défaut de pouvoir acheter une manette classique vendue séparément (dans l'hypothèse où ça n'existerait pas) je préférerais alors une console sans lecteur physique, même si c'est inconcevable pour moi de posséder l'une ou l'autre.

10) Si vous teniez un magasin de jeux video, qu'y trouverait on ?[/quote]

Des jeux retro en priorité, du current-gen épuré des millésimes de jeux de sport, des figurines et autres produits dérivés.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 25 Oct 2012 - 10:37

1) Quelle pochette d'un jeu de votre enfance vous a marquée ?

bizarrement l'un de celle qui m'a le plus marqué était celle d'un jeu que je n'aimais pas, Jet set willy. Mais à l'époque des jeux sur 8 bits j'étais attiré par toutes les pochettes de jeu.

2) Comment choisissiez vous vos jeux enfants ?

Vraiment Enfant, à la pochette évidemment, mais problème je les voulais tous, en général ma mère devait être patiente et je demandais bien 15/20 mn avant de me décider pour la pochette qui m'attirait le plus, sinon je prenais une compilation, les compilations c'était le bonheur, des jeux assez récents en plusieurs d'un coup.
Assez vite je me suis mis à Amstrad 100% et Gen4, et en général je bavais longtemps sur les jeux avant de pouvoir en avoir certains à mon anniversaire ou à noel, mais là j'en voulais trop par rapport à ce que je pouvais avoir, fallait choisir en sachant et c'était encore peut être plus dur.

3) Essayez vous d'intéresser vos proches aux jeux vidéo ?

Pas vraiment, j'ai rassuré mon père sur le fait que ce n'était pas un puit sans gouffre, que je me débrouillais pour en auto financer une partie, je lui ai montré quelques jeux intelligents pour qu'il voit que le jeu vidéo n'avait pas forcément évoluer que vers la violence depuis notre enfance. depuis il me laisse tranquille et ça me va.
Ma compagne, elle s'y intéresse par amour pour moi, elle a pas mal joué avant plus petite sur NES et gameboy puis plus tard à des MMORPG tels que age of conan ou WOW mais désormais elle se concentre exclusivement sur ses mangas et ne joue avec moi que sur quelques titres multijoueur quand l'envie lui prend (de me faire plaisir)
Mes amis, pas besoin de les intéresser, ils n'ont pas de consoles pour la plupart mais quand on se voit ils aiment se faire une partie à plusieurs sur certains titres.

4) Les sorties multiplateformes sont elles de bonnes ou de mauvaises choses pour le jeu vidéo ?

Moi je n'aime pas trop, il y a assez de jeux aujourd'hui pour que chaque console aient de très bons titres dans chaque domaine.
Les développements multi ne permettent pas d'exploiter entièrement une console, de la pousser dans ses derniers retranchements. Un développement en multi lisse (alors maintenant on lisse très haut) mais si un jeu est prévu pour la PS3/360, il n'y aura pas d'exploitation des toutes les possibilités que pourraient offrir l'une ou l'autre des consoles, on doit penser plus petit dénominateur commun et donc faire seulement ce qui est possible sur les 2.

5) Passerez vous à la prochaine génération si l'enregistrement en ligne de chaque jeu devient nécessaire ?

Je ne pense pas, du moins pas avant d'avoir fini tous les bons jeux que j'ai en retard, donc on verra dans 1 ou 2 générations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6) Le département jeu vidéo de Sony semble enchainer les pertes, craignez vous qu'à terme Sony se retire du jeu vidéo ?

Craindre est un bien grand mot, ça n'affecte pas ma vie, mais je trouverai dommage de perdre Sony qui a de très bonnes licences et qui apportent plus au jeux vidéo qu'ils ne font de connerie. Et puis j'aime la dualshock, faudrait juste qu'ils pensent à y mettre des gâchettes ça finit par me couter cher en extension [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7) Votre entourage proche vous ramène t il des choses pour votre collection (trucs retrouvés dans le grenier/cadeaux/etc...) ?

Mes potes jamais, ils sont perdus dans ce que j'ai. Dans la famille quelque fois on m'a filé les trucs que l'on avait retrouvé, sinon ma compagne m'offre des jeux aussi souvent qu'elle le peut. Je suis obligé de lui dire de m'en offrir moins, c'est un comble, jamais je n'aurais pensé que je pourrais dire ça à quelqu'un...

8 ) Entre kinect, playstation move et wiimote, quelle est la nouvelle façon de jouer qui vous a le plus convaincu ?
Kinect est le plus abouti mais bon je n'ai pas encore joué à un jeu utilisant kinect qui m'ait fait déliré longtemps. Je me suis habitué à la wiimote mais je n'aime pas plus que ça. Le playstation move, comme il n'est pas obligatoire en général je finis par finir le jeu à la manette.

9) Qu'est ce qui serait le pire pour le joueur/collectionneur que vous êtes, une console sans lecteur physique ou une console sans manette classique (ex: juste avec kinect) ?


Pareil que le grognon, kinect tout seul je ne pourrais pas, donc une console sans lecteur physique mais en fait tant que j'aurais d'autres consoles et des jeux en retard c'est un choix que je n'aurais pas à faire

10) Si vous teniez un magasin de jeux video, qu'y trouverait on ?

De l'occasion ça c'est sûr, une sélection de jeux neufs, un système de fidélisation gagnant gagnant genre quand tu as revendu tant de jeux d'occasion, tu as le droit d'avoir la dernière nouveauté à prix coutant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 25 Oct 2012 - 10:42

1) Quelle pochette d'un jeu de votre enfance vous a marquée ?
Twinworld
Spoiler:

2) Comment choisissiez vous vos jeux enfants ?
A la base je ne choisissais pas les jeux. C'est plus tard que mon père me faisait choisir, et c'était généralement un choix de visuel de boite, puis mon père qui connaissait le vendeur de la boutique, parlait avec lui pour avoir sa validation et ses conseils sur les jeux choisis. Grâce à ce vendeur, nous avons obtenu quelques perles de jeux de l'époque.

3) Essayez vous d'intéresser vos proches aux jeux vidéo ?
Rarement, mais quand je le fais, c'est souvent pour des jeux précis et ça leur plaids souvent.

4) Les sorties multiplateformes sont elles de bonnes ou de mauvaises choses pour le jeu vidéo ?
Bonne chose quand c'est un jeu confidentielle et le multi-plateforme permet de le rentabilisé (et donc généralement cela conforte l'éditeur/producteur pour continuer dans cette voix)
Mauvaise chose quand c'est une daube avec une campagne marketing agressive qui fait que ça se répand beaucoup plus...

5) Passerez vous à la prochaine génération si l'enregistrement en ligne de chaque jeu devient nécessaire ?
Non

6) Le département jeu vidéo de Sony semble enchainer les pertes, craignez vous qu'à terme Sony se retire du jeu vidéo ?
Non plus. Ils ont couler Sega, qu'ils crèvent la bouche ouverte Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784
plus sérieusement, plus il y a d'acteurs sur un marché, mieux le marché se porte. Donc ce serait dommage, mais si Sony coule et qu'a coté t'as 2 petits nouveaux acteurs, c'est pas bien grave !

7) Votre entourage proche vous ramène t il des choses pour votre collection (trucs retrouvés dans le grenier/cadeaux/etc...) ?
C'est arrivé. (lot pokemon GameBoy... ça partait d'une bonne intention, donc j'ai tout gardé)

8 ) Entre kinect, playstation move et wiimote, quelle est la nouvelle façon de jouer qui vous a le plus convaincu ?
Je n'ai testé que la Wiimote, et j'ai bien aimé pour Wii play a 4 ou Mario Galaxy !

9) Qu'est ce qui serait le pire pour le joueur/collectionneur que vous êtes, une console sans lecteur physique ou une console sans manette classique (ex: juste avec kinect) ?
Sans manette ! J'aime bien aussi ne pas bouger pour jouer !

10) Si vous teniez un magasin de jeux video, qu'y trouverait on ?
On y trouverait un truc qui est devenu introuvable, du conseil et de l'expertise (même sommaire, mais comparé à ce qui existe aujourd'hui, je passerais pour un expert)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16289
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Oct 2012 - 6:53

1) Quand une console a été crackée, trouvez vous que c'est une bonne nouvelle ?

2) La PS3 était elle si chère que ça à sa sortie ?

3) Quelles consoles avez vous eues et que vous n'avez finalement pas gardées ?

4) Vous arrive t il encore de vous tromper dans vos achats et de revendre un jeu acheté pour y jouer ?

5) Avez vous la nostalgie de l'époque ou vous avez débuté votre collection ?

6) Nintendo est il un gage de qualité pour la fiabilité du hardware ?

7) Quelles sont pour vous les générations où il y a eu un vainqueur clair parmi les constructeurs ?

8 ) Chaque grand constructeur a modifié le jeu vidéo, nintendo, Sega, Sony. Microsoft a t il apporté un vrai renouveau ou s'est il seulement positionné sur le segment de sony ?

9) Préférez vous la carte mémoire ou le disque dur intégré ?


10) A quel genre de jeux jouez vous avec des sticks arcade ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 26 Oct 2012 - 9:13

1) Quand une console a été crackée, trouvez vous que c'est une bonne nouvelle ?
Le piratage en soit est une cata sur des machines comme la ds mais vu le prix des jeux je dirai que chaque partie a tort.
C'est une bonne nouvelle pour les imports et pour le fait de pouvoir débloquer des fonctionnalités bridées bêtement.

2) La PS3 était elle si chère que ça à sa sortie ?
Oui. Fallait attendre 1 an et la baisser de 100/150€ facile.

3) Quelles consoles avez vous eues et que vous n'avez finalement pas gardées ?
Un cpc464, revendu pour un cpc6128.

4) Vous arrive t il encore de vous tromper dans vos achats et de revendre un jeu acheté pour y jouer ?
Me tromper oui, revendre non.

5) Avez vous la nostalgie de l'époque ou vous avez débuté votre collection ?
1998/1999, l'époque où l'on te traitait de fou quand on achetait un jeu >100FF... Quand les catalogues de consoles n'étaient pas encore finalisés...

6) Nintendo est il un gage de qualité pour la fiabilité du hardware ?
Jusqu'à la n64 clairement, ça s'est nuancé ensuite.

7) Quelles sont pour vous les générations où il y a eu un vainqueur clair parmi les constructeurs ?
32/64 bits et 128 bits, sony. 8/16 bits, nintendo a gagné au Japon, ailleurs c'est moins évident. même la saturn a longtemps devancé la ps1 au Japon.

8 ) Chaque grand constructeur a modifié le jeu vidéo, nintendo, Sega, Sony. Microsoft a t il apporté un vrai renouveau ou s'est il seulement positionné sur le segment de sony ?
Il a voulu faire du sony en piochant un peu chez sega (cf les débuts de la xbox).

9) Préférez vous la carte mémoire ou le disque dur intégré ?
Pouvoir choisir c'est bien.

10) A quel genre de jeux jouez vous avec des sticks arcade ?
Baston majoritairement. Parfois aussi beat them all et shoot.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 26 Oct 2012 - 9:53

1) Quand une console a été crackée, trouvez vous que c'est une bonne nouvelle ?
Je m'en fou royalement, sauf quand le crack permet d'utiliser la console normalement. Genre des blocages éditeurs/constructeurs à la con qui font chier l'acheteur réglo, et le crack qui permet d'être plus libre tout en restant honnête en achetant les jeux.

2) La PS3 était elle si chère que ça à sa sortie ?
OUI

3) Quelles consoles avez vous eues et que vous n'avez finalement pas gardées ?
Aucune. Par contre j'en ai gardé que je n'allume jamais (pour l'instant). Genre : Master System !

4) Vous arrive t il encore de vous tromper dans vos achats et de revendre un jeu acheté pour y jouer ?
Oui mais c'est très rare.

5) Avez vous la nostalgie de l'époque ou vous avez débuté votre collection ?
Oui dans le sens ou pas mal de jeux étaient pas chère. Je pense principalement à la Super Nintendo ou au Game & Watch. Aujourd'hui, si tu veux des trucs en bon état, faut sortir un max d'argent. Absolument injustifié !

6) Nintendo est il un gage de qualité pour la fiabilité du hardware ?
Dans l'ensemble oui.

7) Quelles sont pour vous les générations où il y a eu un vainqueur clair parmi les constructeurs ?
Qui peu ignorer le succès incontestable de la PS1 en son temps ? La PS2 à aussi eu ses records, mais c'était moins flagrant, il y avait des défenseurs de Game Cube, des défenseur de Dreamcast, alors que pour la PS1, la saturn était confidentiel et la N64 mal aimé (assimilé au enfant). La Wii peut aussi s'afficher en gagnante, mais pas comparable à la PS1/PS2.
Pour les consoles portables, on peut aussi cité la GAME BOY / GBA SP et la DS Lite (que du Big N)

8 ) Chaque grand constructeur a modifié le jeu vidéo, nintendo, Sega, Sony. Microsoft a t il apporté un vrai renouveau ou s'est il seulement positionné sur le segment de sony ?
Microsoft a popularisé le multijoueur. En matière de jeux en ligne sur console, il y avait un avant et un après Xbox ! Les autres se sont aligné.
Il y a aussi le xbox market (je ne sais plus son nom exact) ou les développeurs proposent leur jeux aux autres développeurs. Contrairement à tous les autres constructeurs qui font la pluie et le beau temps sur ce qui est autorisé ou non sur leur plateforme, Microsoft laisse la communauté assez libre de faire ce qu'elle veut. Dans ce sens, c'est aussi une nouveauté dans le monde console.

9) Préférez vous la carte mémoire ou le disque dur intégré ?
Les deux ! Même si je préfère de loin la cartouche (tu peux jouer sur une autre console sans te prendre la tête). Par exemple final fantasy tactics que j'ai déjà commencé sur GBA (première du nom), continuer sur GBA SP (mes yeux me remercie), et il a aussi fait un passage sur GB Micro & DS Lite. Merci Nintendo d'avoir conservé les cartouches pour la 3DS, c'est un bon point à mes yeux !

10) A quel genre de jeux jouez vous avec des sticks arcade ?
J'ai deux stick arcade, un sur PS1 (trouvé en broc) et le stick arcade H&B MegaDrive. Sur PS1, je fais Shmup principalement et un peu de baston (mais j'ai pas de vrai bon jeux pour ça). Et sur MegaDrive, tous les jeux, et tous les jeux sont jouable avec le stick même si pour les plateformer je préfère la manette !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16289
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Ven 26 Oct 2012 - 10:02

1) Quand une console a été crackée, trouvez vous que c'est une bonne nouvelle ?

peu importe, ça ne m'affecte pas ; je méprise les gens qui crackent leurs consoles pour ne plus acheter de jeux originaux, quand on aborde ce sujet je préfère éviter la conversation.

2) La PS3 était elle si chère que ça à sa sortie ?

600 € alors que la 360 était passée dans les 300/350 € (je crois) l'écart de prix était aberrant pour une puissance similaire.

3) Quelles consoles avez vous eues et que vous n'avez finalement pas gardées ?

pas gardées par déception je suppose ? ma 2e PS1 que j'avais rachetée après la N64, en y croyant encore, mais non, fausse bonne idée.

4) Vous arrive t il encore de vous tromper dans vos achats et de revendre un jeu acheté pour y jouer ?

ça peut arriver, mais rarement ; le dernier a été Bangai-ô sur DS : alors que la série a une bonne image, en y jouant j'ai trouvé ça nul.

5) Avez vous la nostalgie de l'époque ou vous avez débuté votre collection ?

non, au début ça fait pitié d'avoir quelques jeux sur une étagère alors que l'objectif en vue est déjà fixé à plusieurs dizaines.

6) Nintendo est il un gage de qualité pour la fiabilité du hardware ?

pour moi oui, je n'ai jamais connu de désillusions avec Nintendo, contrairement à l'image que j'ai de Sony et Microsoft (Sega c'était du matos correct aussi).
ma Wii a fait plusieurs chutes du meuble télé - à cause des enfants qui ne sont plus habitués à avoir des manettes filaires en y jouant au pad Gamecube - et RAS tout va bien ; je n'ose pas imaginer ces scènes avec d'autres machines à lecteur cd...

7) Quelles sont pour vous les générations où il y a eu un vainqueur clair parmi les constructeurs ?

la NES face à la Master System pour le grand public (j'ai découvert bien plus tard que cette impression était faussée)

8 ) Chaque grand constructeur a modifié le jeu vidéo, nintendo, Sega, Sony. Microsoft a t il apporté un vrai renouveau ou s'est il seulement positionné sur le segment de sony ?

Microsoft j'y ai cru en tant que repreneur de l'esprit Sega, notamment arcade ; et ç'en est resté là, plutôt une reprise de flambeau qu'un véritable apport.

9) Préférez vous la carte mémoire ou le disque dur intégré ?

carte mémoire forcément, vu que je n'ai pas de DD sur mes consoles ; enfin, il y a bien une mémoire intégrée sur la saturn et la xbox, mais je ne l'ai jamais utilisée (pas besoin).

10) A quel genre de jeux jouez vous avec des sticks arcade ?

VS Fighting / beat them all / shoot'em up / simu de sport arcade / autres

c'est simple, sur ma console de référence (dreamcast) je ne joue avec la manette qu'aux jeux de conduite + quelques exceptions (Shenmue, Jet Set Radio) alors que j'ai plusieurs dizaines de jeux.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Oct 2012 - 15:30

1) Quand une console a été crackée, trouvez vous que c'est une bonne nouvelle ?

Je suis intéressé par l'émulation, le dézonnage sur une console, pour le reste je trouve qu'il est dommage de cracker les jeux pour les pirater. Les gens scient la branche sur laquelle ils sont assis, ils pensent utiliser le "système" mais ils ne font que le parasiter (là je vais me faire des amis...)

2) La PS3 était elle si chère que ça à sa sortie ?

Je trouve toujours qu'il faut relativiser, oui évidemment 600 Euro c'est chère, mais d'autres consoles ont été vendues plus chère que cela à leur début. Je ne vais pas refaire le débat sur ce qui était inclus dans les packs 360 / PS3 au départ mais ça rééquilibrait déjà un peu le prix et pour finir la PS3 avait un lecteur blu ray intégré et quand on sait qu'à cette époque le moindre lecteur blu ray de salon valait 1000 Euro, je trouve que le prix de lancement de la PS3 n'était pas si abusé qu'il l'a été dit.

3) Quelles consoles avez vous eues et que vous n'avez finalement pas gardées ?

Quelques unes quand même, ma curiosité m'a fait acheter pas mal de consoles qui ne m'ont pas toutes convaincues de l'utilité de les garder. Dernièrement j'ai revendu la 3dO, l'amiga cd32, mais je me rappelle également d'avoir revendu également une intellivision, un atari falcon, un commodore 64, un MO5, ... j'aime bien essayer ou ressayer des machines, j'achète même des fois pas mal de jeux dessus avant de redevenir raisonnable et de me dire qu'elles me servent trop peu pour être gardées.

4) Vous arrive t il encore de vous tromper dans vos achats et de revendre un jeu acheté pour y jouer ?

Comme au dessus, j'aime bien tester question de savoir, je ne me limite pas à mes genres préférés, donc il y a du déchet et je revends pas tout ce qui ne m'a pas séduit, mais ce à quoi je n'accroche vraiment pas.

5) Avez vous la nostalgie de l'époque ou vous avez débuté votre collection ?

Pas du tout, que ce soit l'époque ou le fait de débuter et d'avoir encore tout à acheter. aujourd'hui ce n'est pas forcément mieux, mais je ne vis pas dans le passé même si je suis collectionneur, je vis dans le présent entouré d'objets du passé.

6) Nintendo est il un gage de qualité pour la fiabilité du hardware ?

A mes yeux oui, y'a des petits soucis mais rien de comparable à la concurrence, Je ne me pose guère de question quand j'achète d'occasion une nintendo.

7) Quelles sont pour vous les générations où il y a eu un vainqueur clair parmi les constructeurs ?

Je pense que s'arrêter aux ventes n'est pas représentatif, par exemple à cette génération, la Wii explose tout mais au final le nombre d'utilisateurs satisfaits est assez maigre au vue des ventes.
Je vois comme vainqueur de leur génération la PS1 & la PS2

8 ) Chaque grand constructeur a modifié le jeu vidéo, nintendo, Sega, Sony. Microsoft a t il apporté un vrai renouveau ou s'est il seulement positionné sur le segment de sony ?
J'ai trouvédes arguments intéressants dans les posts des autres, mais je ne trouve pas que microsoft ait encore bien marqué de son empreinte le jeu vidéo, peut être à l'avenir

9) Préférez vous la carte mémoire ou le disque dur intégré ?


Effectivement je préfère ne pas avoir à choisir, mais du moment que l'on peut sauvegarder moi ça me va, peu importe le moyen et s'il y a un moyen de transfert aisé alors peu m'importe.

10) A quel genre de jeux jouez vous avec des sticks arcade ?

Aucun je m'aperçois que j'aime pas les sticks arcade en fait (je peux même avouer avoir des adaptateurs pour la neo geo quand le stick me gave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 26 Oct 2012 - 15:57

Kaneda Ayoshi a écrit:
8 ) Chaque grand constructeur a modifié le jeu vidéo, nintendo, Sega, Sony. Microsoft a t il apporté un vrai renouveau ou s'est il seulement positionné sur le segment de sony ?
J'ai trouvédes arguments intéressants dans les posts des autres, mais je ne trouve pas que microsoft ait encore bien marqué de son empreinte le jeu vidéo, peut être à l'avenir[b]
Tu veux dire dans le post de BoumChaKal parce que les 2 autres pensent comme toi. Peu d'apport pour marquer son empreinte !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16289
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Ven 26 Oct 2012 - 16:10

Kaneda Ayoshi a écrit:10) A quel genre de jeux jouez vous avec des sticks arcade ?

Aucun je m'aperçois que j'aime pas les sticks arcade en fait (je peux même avouer avoir des adaptateurs pour la neo geo quand le stick me gave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
tongue tongue

putain, mais fais pas ton coming-out comme ça sans prévenir, on va croire que t'es un pédé si ça continue ! Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Oct 2012 - 16:36

ouais mais je n'avais pas envie de rendre à boumchakal ce qui appartient à Boumchakal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 29 Oct 2012 - 6:58

1) Les jeux en "free to play" vous intéressent t ils ?

2) Avez vous prévu un gros achat de jeu/console pour Noël ?

3) Pourriez vous encore claquez autant d'argent que plus jeune dans un jeu qui ne se trouverait que sur une borne d'arcade ?

4) Hors question place et argent, vous prendriez un billard/baby foot/flipper/air hokcey/autre ?

5) Avez vous de "belles pièces" de collection mais achetées à l'époque de leur commercialisation ou les avez vous achetées après coup ?

6) Pourquoi est-ce Sega qui a fait les frais de l’apparition de Sony et non Nintendo ?

7)
Vous gagnez le jackpot, qui faites vous revenir d'entre les morts dans
le jeu vidéo (éditeur, constructeur, licence abandonnée, ...) ?


8 ) A quelles suites ne croyez vous plus qu'elle verra le jour ?

9) Quelle licence de Nintendo n'a pas son pareil chez la concurrence ?


10) Lisez vous encore la presse vidéoludique professionnelle ou amateur ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 29 Oct 2012 - 10:12

1) Les jeux en "free to play" vous intéressent t ils ?
Oui. Car cela permet des fois de découvrir des jeux que tu n'aurais jamais acheté, mais comme c'est gratos, tu le tests. Donc pour ça c'est bien. Par contre, le point négatif est qu'il y a souvent une partie "payante" en arrière plan... Et quand tu creuses un peu le jeu, tu te rends compte que la partie payante est indispensable.

2) Avez vous prévu un gros achat de jeu/console pour Noël ?
Non.

3) Pourriez vous encore claquez autant d'argent que plus jeune dans un jeu qui ne se trouverait que sur une borne d'arcade ?
Je ne suis pas sur de comprendre la question.

4) Hors question place et argent, vous prendriez un billard/baby foot/flipper/air hokcey/autre ?
O U I pour :
Billard I love you
Baby Foot I love you I love you I love you

5) Avez vous de "belles pièces" de collection mais achetées à l'époque de leur commercialisation ou les avez vous achetées après coup ?
J'ai quelques jeux achetés d'époque, que je n'achèterais pas aujourd'hui à cause de leur cotes complètement injustifié.

6) Pourquoi est-ce Sega qui a fait les frais de l’apparition de Sony et non Nintendo ?
Parce que Nintendo à toujours eu plusieurs pôles de R&D, que les dirigeants veulent (voulaient) de la qualité et aussi parce qu'il y a toujours une dose de "réussite/chance" !

7) Vous gagnez le jackpot, qui faites vous revenir d'entre les morts dans le jeu vidéo (éditeur, constructeur, licence abandonnée, ...) ?
Je sais pas, une marque/licence, aussi bonne à-t-elle pu être, ne re-brillera jamais de milles feu si elle a été sali ! Par exemple Atari / Blizzard / BioWare...

8 ) A quelles suites ne croyez vous plus qu'elle verra le jour ?
Pas d'idée dans l'immédiat

9) Quelle licence de Nintendo n'a pas son pareil chez la concurrence ?
Donkey Kong / Kirby / Zelda / Mario. Les licences phares en fait (je ne parle pas des spin-off de chaque licence)

10) Lisez vous encore la presse vidéoludique professionnelle ou amateur ?
Oui, quand j'ai un long trajet en train ou des vacances, j'ai toujours gardé l'habitude de me prendre une mag jv. En quantité, je pense que c'est Canard PC qui gagne, mais je tape un peu dans tout. Aussi bien du JeuxVideo Magazine, que du RPG Mag (je me rappel plus des titres)...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16289
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 29 Oct 2012 - 10:17

1) Les jeux en "free to play" vous intéressent t ils ?
Faut voir.

2) Avez vous prévu un gros achat de jeu/console pour Noël ?
Non.

3) Pourriez vous encore claquez autant d'argent que plus jeune dans un jeu qui ne se trouverait que sur une borne d'arcade ?
Oui.

4) Hors question place et argent, vous prendriez un billard/baby foot/flipper/air hokcey/autre ?
Flipper puis billard.

5) Avez vous de "belles pièces" de collection mais achetées à l'époque de leur commercialisation ou les avez vous achetées après coup ?
Les 3 car il y a aussi les jeux achetés aux débuts du rétro quand tout le monde s'en tapait.

6) Pourquoi est-ce Sega qui a fait les frais de l’apparition de Sony et non Nintendo ?
Nintendo a morflé faut pas croire, un truc nommé Pokemon et les portables ont permis à la boîte de tenir le coup.

7)Vous gagnez le jackpot, qui faites vous revenir d'entre les morts dans le jeu vidéo (éditeur, constructeur, licence abandonnée, ...) ?
Je ferai revenir Taito et Konami dans l'arcade.
Et je débaucherai des anciens des branches hardware de Atari/Commodore/Amstrad/Sega/Sinclair de créer une espèce de standard MSX du 21e siècle avec un OS type linux embarqué. Je fais le chèque qu'il faut pour avoir le support exclusif de Sega/Konami/Square (team Enix)/Lucas qui se remet aux jeux d'aventures/Eric Chahi.
Evidemment, je fais une sauterie princière dans un palace parisien et je fais refouler Cyril Drevet à l'entrée.

8 ) A quelles suites ne croyez vous plus qu'elle verra le jour ?
Maupiti Island
D.O.T.T
Landstalker
Double Dragon (et des fois c'est mieux de s'arrêter)
Shinobi (idem)
Street of Rage
Magical Quest
Rick Dangerous (une suite GBA a été abandonnée, une petite bêta circule.)

9) Quelle licence de Nintendo n'a pas son pareil chez la concurrence ?
Zelda c'est fini, Mario kart a été rattrapé par Sega... je cherche je cherche. On va dire Super Mario Bros même si les derniers sortis n'ont pas l'aura des épisodes 8/16 bits.

10) Lisez vous encore la presse vidéoludique professionnelle ou amateur ?
La généraliste plus depuis la fin de la dreamcast à 2/3 exceptions près. Je suis Revival. Pas mal la presse rétro genre PIX/IG malgré un contenu en chute libre.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum