PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+11
jegougou
devilcastor
chrysaor
DMG
Chat-Minou
Las
boumchakal
kawickboy
wildscreen
Jegolan
Kaneda Ayoshi
15 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 31 Oct 2013 - 10:27

1) Sur la génération "actuelle" et la suivante, y'a t il des consoles sur lesquelles vous allez faire l'impasse ?

Résolument, étant joueur PC pour les titres les moins oldschool, et vu l'architecture annoncée des XB1 & PS4, il y a de bonnes chances pour que tous les titres qui m'intéressent soient multiplateforme. Sur la génération actuelle finissante j'ai zappé la 360 pour des raisons similaires, et il y a bien quelques titres qui me tentent à terme sur PS3 mais je suis vraiment pas pressé.

Chez nintendo craquage pour la Wii il y a quelques mois principalement pour Xenoblade, mais je suis aussi assez adepte des licences ratendo, qui présentent souvent un niveau de finition plus qu'honorable. La Wii U je me poserai la question quand sortira la prochaine ou quand nintendo ne fera plus de hardware de salon en fonction de ce qui arrive en premier.

2) N y a t il pas trop de jeux qui sortent désormais sur les consoles récentes, Nintendo of america n'avait il pas raison de limiter à 5 jeux le nombre de jeux par éditeur et par an ?

Ça devait limiter le shovelware mais dans quelle mesure ? Il y a pas eu une question récemment dans le topic quizz concernant un éditeur qui a contourné la limitation en créant une branche ?

4) Pourquoi les contructeurs ne reviennent ils pas à la cartouche au format propriétaire pour lutter contre le piratage ?

Le format cartouche retarde le piratage sans le prévenir, avec des couts de production à mon avis beaucoup plus élevés qu'avec des supports optiques ou type SD-card plus communs. Si au niveau économique ça avait eu un sens je suis sur que ça aurai été fait, par rapport à ce que leur coûte réellement le piratage.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 5 Nov 2013 - 8:23

Bon en l'absence de KY, je vois que tous le monde reste bien silencieux... Voici de quoi parler un peu ce matin !


1) Les consoles ressemblent de plus en plus à des PC avec leur disques dures externes par exemple ou encore leur architecture technique... Le monde PC se rapproche à son tour des consoles avec les Steam Machines qui seront évolutives au niveau du hardware ! Est-ce que cela vous intéresse pour autant ?

2) Est-ce que Nintendo à de l'avenir dans le monde des consoles de salon ?

3) Est-ce que Nintendo à de l'avenir dans le monde des consoles portable ?

4) On vous propose aujourd'hui de choisir une console et un jeu entre : Une GBA, un DS Lite, une 3DS, une PSP ou un PSVita. Le jeu est au choix parmis tous ce qui existe sur chaque console. Que prenez-vous ?

5) Pensez-vous que les jeux de réalité augmenté ? En connaissez-vous ? Si oui, lesquels avez-vous testé ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mar 5 Nov 2013 - 9:29

1) Les consoles ressemblent de plus en plus à des PC avec leur disques dures externes par exemple ou encore leur architecture technique... Le monde PC se rapproche à son tour des consoles avec les Steam Machines qui seront évolutives au niveau du hardware ! Est-ce que cela vous intéresse pour autant ?
Non, rien ne m'intéresse à ce sujet, et ça confirme vraiment mon dégoût pour l'évolution des jeux vidéo sous sa forme actuelle.

2) Est-ce que Nintendo à de l'avenir dans le monde des consoles de salon ?
Pour moi oui, mais je pense qu'il faut avoir des attentes particulières pour y croire, surtout centrées sur le côté ludique du jeu vidéo, et j'ai pourtant conscience que Nintendo mise beaucoup sur le capital nostalgie.
Je suis vraiment d'accord avec l'avis de jean roger shu au sujet de la Wii, je cite :
jean roger shu a écrit:Je me suis sérieusement remis à la Wii en ce moment (vacances Le questionnaire du jour - Page 39 2528694922  ) et quand je la compare aux autres, j'ai vraiment l'impression de jouer à des jeux de mon enfance (ou adolescence):

Comme vous l'avez dit, pas de surenchère graphique, pas de scénario "adulte" mais... en fait c'est pas plus mal! J'ai l'impression d'échapper au formatage et au cynisme des productions actuelles. Des jeux du genre de ceux que j'ai "aimé" pour la première fois ; c'est super en fait jocolor
3) Est-ce que Nintendo à de l'avenir dans le monde des consoles portable ?
Oui, assurément ! C'est le leader historique sur ce marché, et il n'est pas prêt d'être détrôné.
Le plus incroyable, c'est que traditionnellement Nintendo profite de la sortie d'une nouvelle portable pour ressortir des remakes - ou des versions identiques ! - et ça marche toujours aussi bien !
Et puis en y ajoutant de vrais nouveaux épisodes des licences maison dédiés à chaque portable, ils assurent définitivement leur succès.

4) On vous propose aujourd'hui de choisir une console et un jeu entre : Une GBA, un DS Lite, une 3DS, une PSP ou un PSVita. Le jeu est au choix parmis tous ce qui existe sur chaque console. Que prenez-vous ?
Je pense que je prendrais une 3DS (bien qu'en ayant déjà 2 modèles à la maison) vu que ça correspond vraiment le mieux à ma conception de jeux pour console portable, alors que j'ai toujours vu la PSP et PS Vita comme un prolongement d'une console de salon (dans les styles de jeux) et de ce point de vue, ça ne m'intéresse pas.

5) Pensez-vous que les jeux de réalité augmenté ? En connaissez-vous ? Si oui, lesquels avez-vous testé ?
Je n'en connais pas et ça ne m'intéresse pas ; sans doute parce que je suis intimement convaincu que jeu vidéo et réalité virtuelle n'ont absolument pas la même vocation, selon mes critères.
Pour moi le jeu vidéo doit à tout prix conserver une interface de contrôle typique (manette de jeu) symbolisant à la fois le lien et la séparation entre le joueur et le jeu, en maintenant absolument l'existence des deux univers opposés.
L'immersion dans le jeu vidéo est une fausse piste d'après moi, mais constitue bien un rapprochement vers le divertissement interactif, qui représente une sous-catégorie qu'on veut nous vendre comme un média à part entière, sans doute parce que c'est ce genre de jeux qui fait marcher l'industrie (centrée sur le progrès technologique).
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 5 Nov 2013 - 20:52

1) Des licences Mario, quelle est celle que vous pratiquez le plus ?
Petit à petit Mario Kart malgré des épisodes wii et 3ds loupés.

2) A quels jeux de sports avez vous beaucoup joué ?
tennis sur amstrad, windjammers en arcade, super sidekick 1&2 en arcade, basket master sur amstrad, wild cup soccer sur cd32, virtua tennis 2 dreamcast, superski sur amstrad, daley thomson olympic challenge sur amstrad, kick off sur amiga, la série des epyx games (game summer/winter etc…) sur amstrad/amiga/st. Jack nicklaus golf sur amstrad.

3) Y'a t il des jeux de votre enfance/adolescence que vous n'avez jamais réussi à retrouver ?
1 ou 2 jeux d’arcade dont même titre m’ échappe car sur des bootlegs asiatiques.

4) Que pensez vous des cartmod / conversions / portage non officiel (hors question de prix / business) ?
La plupart des portages hk sur md sont assez foireux. Sinon on a eu des portages sympas de jeux st sur md comme teenage queen et rick dangerous. Sur gba on a eu des trucs cools aussi : another world, batman (3d iso, version de 1986)… En cartmod on a parfois des trucs magnifiques mais gâchés par ce qui arrive derrière.

5) A chaque génération sur quelle machine gardez vous les jeux multiplateformes de préférence quand vous n'en gardez qu'une seule version ? (par exemple, le roi lion vous le gardez sur megadrive ou sur super nintendo)
Question subsidiaire: L'exemplaire gardé est il dicté par une machine préférée ou par des considérations techniques propres à chaque jeu ou autres ?



---
1) Sur la génération "actuelle" et la suivante, y'a t il des consoles sur lesquelles vous allez faire l'impasse ?
Sauf exclu imparable, une des 2 consoles xbox1 ou ps4 passera à la trappe. Si mario kart wii-u déçoit, la console ne sera achetée qu’à genre 150€ en bundle avec 2 jeux potables et basta.

2) N y a t il pas trop de jeux qui sortent désormais sur les consoles récentes, Nintendo of america n'avait il pas raison de limiter à 5 jeux le nombre de jeux par éditeur et par an ?
Si c’est léa, fifa &co bof. Faudrait surtout renforcer les tests qualité et ne pas être indulgent avec les jeux issus de licence.

3) Classez les consoles nintendo par ordre de préférence (du + au -) ?
ds
snes
gba
nes
gbc
wii
n64


4) Pourquoi les contructeurs ne reviennent ils pas à la cartouche au format propriétaire pour lutter contre le piratage ?
sans même parler du faux argument du piratage (à la fin des années 90, un gros poisson comme Eidos vivait largement bien avec seulement 2 ou 3 hits par an genre tomb raider et tout le reste qui marche pas/peu), le gros de la contrefaçon aussi bien des consoles que des jeux provient des mêmes usines que celles qui fabriquent les vrais.
Les petites maisons de disque genre label métal luttent en revenant à des packages attractifs : dvd offert, titres bonus pour le 1er tirage –celui qui décide de tout notamment des concerts- et n’ont pas stupidement augmenté les prix comme on l’a subi sur les jeux hd puis portables sur 3ds/vita.
Le prix fort devrait être réservé aux très gros titres pendant leurs 6 1er mois de vie maximum.

5) Préférez vous quand la difficulté est réglage ou quand le niveau de difficulté est imposé ?
Ça dépend du type du jeu. Les tests en interne ça sert à cela. Mais sur un jeu de baston, un shoot, on doit pouvoir librement choisir entre le mode « 3 pas et on crève » et « je me balade et j’encaisse 300 coups ou roquettes sans même boiter. Mais pour un jeu d’aventure ou un rpg à progression du personnage non, un seul niveau. Un bon rpg ou assimilé on doit avoir du plaisir à faire du levelling.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 7 Nov 2013 - 11:07

1) Les consoles ressemblent de plus en plus à des PC avec leur disques dures externes par exemple ou encore leur architecture technique... Le monde PC se rapproche à son tour des consoles avec les Steam Machines qui seront évolutives au niveau du hardware ! Est-ce que cela vous intéresse pour autant ?

Je déplore que les consoles ressemblent de plus en plus à des PCs, je préfère des consoles avec leurs particularités même si ça devient de plus en plus illusoire avec la pression des éditeurs qui veulent pouvoir porter leurs jeux sur plusieurs consoles à moindre coût.
Je déplore tout particulièrement les MAJ de jeux sur console, ça devrait être interdit par les fabricants, un jeu ne devrait pas sortir bugger sur console, les maj devraient être réservées à de l'apport de contenu pas à de la correction. C'est une maladie du PC qui a finalement été transmises au consoles, le PC tire les jeux consoles vers le bas Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784 
Le Pc c'est le monde de uniformisation, de la standardisation, du dématérialisé, enfin tout ce que je rejette au final donc voire les consoles ressembler à des PC, autant dire que c'est une mauvaise nouvelle.
Les steam machines, ce sera du démat, donc du fist fucking, même si j'avoue que STEAM est capable de mettre un énorme pot de vaseline ça ne m'intéresse pas de me faire défoncer l'anus.

2) Est-ce que Nintendo à de l'avenir dans le monde des consoles de salon ?

Ils ne font pas les jeux que j'aime le plus, mais disons que dans la philosophie générale, ce sont encore eux qui s'approche le plus de ma conception de faire du jeu vidéo. Après tu ne peux pas avoir raison contre tout le monde sauf à vouloir mourir seul et en héros et Nintendo n'est pas un héros c'est une entreprise qui a un but lucratif donc s'ils finissent pas perdre trop d'argent, soit ils changent de politiquent et reviennent dans la course à la console la plus puissante, soit ils se retranchent sur les consoles portables.

3) Est-ce que Nintendo à de l'avenir dans le monde des consoles portable ?

C'est leur point fort, chacune de leur portable a été un grand succès, mais pour moi c'est un marché secondaire, la portable c'est une console d'appoint. Mais je doute que les smartphones puissent mettre en péril les portables tant que l'on y fera pas du démat et que les jeux proposés torcheront les jeux démat des smartphones.

4) On vous propose aujourd'hui de choisir une console et un jeu entre : Une GBA, un DS Lite, une 3DS, une PSP ou un PSVita. Le jeu est au choix parmis tous ce qui existe sur chaque console. Que prenez-vous ?

Je n'ai pas vraiment de jeu culte sur portable, je prendrais une DS lite et un jeu à forte valeur de replay ou alors une psp et football manager Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784 

5) Pensez-vous que les jeux de réalité augmenté ? En connaissez-vous ? Si oui, lesquels avez-vous testé ?

Je suis un peu comme jegolan, ça ne m'intéresse pas, j'aime bien la barrière que met la manette entre la réalité et le jeu, l'adresse qu'elle demande mais surtout pour le côté barrière. Et puis gesticulez pour de vrai quand je joue pour me détendre, j'ai vu qu'avec la wii çà me gavait rapidos. Je pense que j'arriverai à mes limites quand les jeux vidéos seront des réalités alternatives/virtuelles, je deviendrai un petit vieux du jeu vidéo qui dira "c'était mieux avant"
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 7 Nov 2013 - 11:21

Kaneda Ayoshi a écrit:1) Les consoles ressemblent de plus en plus à des PC avec leur disques dures externes par exemple ou encore leur architecture technique... Le monde PC se rapproche à son tour des consoles avec les Steam Machines qui seront évolutives au niveau du hardware ! Est-ce que cela vous intéresse pour autant ?

Je déplore que les consoles ressemblent de plus en plus à des PCs, je préfère des consoles avec leurs particularités même si ça devient de plus en plus illusoire avec la pression des éditeurs qui veulent pouvoir porter leurs jeux sur plusieurs consoles à moindre coût.
Je déplore tout particulièrement les MAJ de jeux sur console, ça devrait être interdit par les fabricants, un jeu ne devrait pas sortir bugger sur console, les maj devraient être réservées à de l'apport de contenu pas à de la correction. C'est une maladie du PC qui a finalement été transmises au consoles, le PC tire les jeux consoles vers le bas Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784 
Le Pc c'est le monde de uniformisation, de la standardisation, du dématérialisé, enfin tout ce que je rejette au final donc voire les consoles ressembler à des PC, autant dire que c'est une mauvaise nouvelle.
Les steam machines, ce sera du démat, donc du fist fucking, même si j'avoue que STEAM est capable de mettre un énorme pot de vaseline ça ne m'intéresse pas de me faire défoncer l'anus.
Le questionnaire du jour - Page 39 3656991821 

KY il faut savoir vivre avec son temps Le questionnaire du jour - Page 39 2528694922 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 7 Nov 2013 - 11:22

1) Sur quelles machines réellement découvertes après sa fin de vie commerciale avez vous passé beaucoup de temps ? Peut on être joueur et non collectionneur si l'on a pas connu la machine à l'époque ?



2) Les nintendo c'est la console ou l'on trouve les meilleurs jeux de plateforme, les playstation les meilleurs rpg, mais les xbox ?
  (pouvez aussi contredire les premières affirmations...)



3) Quel a été l'ordre de vos achats de console à chaque génération  ? (avez vous acheté la super nintendo avant la megadrive ? etc...)



4) Quel serait l'équivalent des nos jours d'une AES ?  Que devrait faire une console pour faire rêver les joueurs d'aujourd'hui ?



5) Quelle est votre fréquence de visites dans les cash/magasins de jeux vidéo/rayon jeu de auchan & co... ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 7 Nov 2013 - 11:30

1) Sur quelles machines réellement découvertes après sa fin de vie commerciale avez vous passé beaucoup de temps ? Peut on être joueur et non collectionneur si l'on a pas connu la machine à l'époque ?
La megadrive, la PS1 et PS2. La Megadrive, j'en avais pas, j'y avais un peu joué chez des potes à l'époque. Mais j'ai l'ai eu un peu après l'an 2000, et j'ai pas mal joué dessus. La PS1 et PS2 je n'y avais pas touché à l'époque non plus, et j'ai passé du temps sur pas mal de jeu, pas forcément sur un jeu en particulier. Oui je pense qu'on peut être joueur sur une machine qu'on a pas connu, mais ce sera moins fréquent de rencontrer un joueur qu'un collectionneur.

2) Les nintendo c'est la console ou l'on trouve les meilleurs jeux de plateforme, les playstation les meilleurs rpg, mais les xbox ?  (pouvez aussi contredire les premières affirmations...)
Le PC c'est la plateforme ou il y a les meilleurs RPG / FPS / Courses / Simultation / ... Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784 
Mais pour répondre, je dirais Xbox = meilleurs FPS sur console ?

3) Quel a été l'ordre de vos achats de console à chaque génération  ? (avez vous acheté la super nintendo avant la megadrive ? etc...)
Nintendo en numéro 1 pour toute les générations que se soit console de salon ou portable ! Car le prix était plus intéressant. Et puis quand les autres consoles étaient abordables, je les achetais.

4) Quel serait l'équivalent des nos jours d'une AES ?  Que devrait faire une console pour faire rêver les joueurs d'aujourd'hui ?
Une console devrait ressembler à un PC Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784 
Plus sérieusement, je ne sais pas répondre à la question !

5) Quelle est votre fréquence de visites dans les cash/magasins de jeux vidéo/rayon jeu de auchan & co... ?
Actuellement, 2 fois par mois... Avant 2012, toute les semaines je me faisais un mag d'occasion jv / grande surface !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Jeu 7 Nov 2013 - 11:41

boumchakal a écrit:
Kaneda Ayoshi a écrit:1) Les consoles ressemblent de plus en plus à des PC avec leur disques dures externes par exemple ou encore leur architecture technique... Le monde PC se rapproche à son tour des consoles avec les Steam Machines qui seront évolutives au niveau du hardware ! Est-ce que cela vous intéresse pour autant ?

Je déplore que les consoles ressemblent de plus en plus à des PCs, je préfère des consoles avec leurs particularités même si ça devient de plus en plus illusoire avec la pression des éditeurs qui veulent pouvoir porter leurs jeux sur plusieurs consoles à moindre coût.
Je déplore tout particulièrement les MAJ de jeux sur console, ça devrait être interdit par les fabricants, un jeu ne devrait pas sortir bugger sur console, les maj devraient être réservées à de l'apport de contenu pas à de la correction. C'est une maladie du PC qui a finalement été transmises au consoles, le PC tire les jeux consoles vers le bas Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784 
Le Pc c'est le monde de uniformisation, de la standardisation, du dématérialisé, enfin tout ce que je rejette au final donc voire les consoles ressembler à des PC, autant dire que c'est une mauvaise nouvelle.
Les steam machines, ce sera du démat, donc du fist fucking, même si j'avoue que STEAM est capable de mettre un énorme pot de vaseline ça ne m'intéresse pas de me faire défoncer l'anus.
Le questionnaire du jour - Page 39 3656991821 

KY il faut savoir vivre avec son temps Le questionnaire du jour - Page 39 2528694922 
Ou pas...

Mais faire ce choix, ça doit faire drôle pour Kaneda qui est plus attiré par la current-gen que le retrogaming.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 14 Nov 2013 - 9:06

1) Les dernières estimations donnent la xbox one au coude à coude avec la PS4 à leurs sortie, trouvez vous que les consommateurs sont des moutons ou trouvez vous que Microsoft a fait ce qu'il fallait pour redresser la barre ?



2) La sortie des nouvelles consoles va t elle avoir une influence positive ou négative sur la vie de la Wii U ?
 



3) Quelle est la partie de votre collection que vous préférez, les portables, les consoles de salon, avant 128 bits, post 128, cartouche/disque,... , quelle est le coeur de votre collection intouchable  ?



4) Quelles sont les consoles que vous associez à quelque chose de particulier ? (adolescence, joie de jouer, beauf attitude, trafic, ...)



5) Les magasins, vide grenier, est-ce qu'il vous y arrive d'y allez pour vendre ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 14 Nov 2013 - 15:29

1) Les dernières estimations donnent la xbox one au coude à coude avec la PS4 à leurs sortie, trouvez vous que les consommateurs sont des moutons ou trouvez vous que Microsoft a fait ce qu'il fallait pour redresser la barre ?
Il doit y avoir des fans...

2) La sortie des nouvelles consoles va t elle avoir une influence positive ou négative sur la vie de la Wii U ? 
La vraie concurrence est entre Microsoft/Sony... Nintendo est hors catégorie non ?

3) Quelle est la partie de votre collection que vous préférez, les portables, les consoles de salon, avant 128 bits, post 128, cartouche/disque,... , quelle est le coeur de votre collection intouchable  ?
Comme ça je dirais portable... sans conviction car je tiens aussi à mes rares cartouches SNES en loose

4) Quelles sont les consoles que vous associez à quelque chose de particulier ? (adolescence, joie de jouer, beauf attitude, trafic, ...)
Console = jeu détente en général
SNES & Megadrive = 2D power Smile
GBA/DS/PSP = Chiotte/lit/canapé style
PC = Skill attitude !

5) Les magasins, vide grenier, est-ce qu'il vous y arrive d'y allez pour vendre ?
Jamais !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Mr H Dim 17 Nov 2013 - 1:11

1) Les dernières estimations donnent la xbox one au coude à coude avec la PS4 à leurs sortie, trouvez vous que les consommateurs sont des moutons ou trouvez vous que Microsoft a fait ce qu'il fallait pour redresser la barre ?

Je pense que les gens n'ont pas de mémoire.


2) La sortie des nouvelles consoles va t elle avoir une influence positive ou négative sur la vie de la Wii U ?

La WiiU à une vie ? Je pense qu'il y aura comme sur Wii, un ou deux jeux par ans qui feront envie !
Les gens, enfin les fans de Nintendo iront la prendre (si ça n'est pas encore fait) pour ces derniers et voilà.


3) Quelle est la partie de votre collection que vous préférez, les portables, les consoles de salon, avant 128 bits, post 128, cartouche/disque,... , quelle est le coeur de votre collection intouchable  ?

Mes RPG PS1, se sont ces derniers qui m'ont fait aimer ce genre !

4) Quelles sont les consoles que vous associez à quelque chose de particulier ? (adolescence, joie de jouer, beauf attitude, trafic, ...)

Plus les jeux que les consoles à mon sens permettent de cataloguer les gens.
Disons que chaque console à bon nombre de titres donc tout dépend à quoi joue leur possesseur.


5) Les magasins, vide grenier, est-ce qu'il vous y arrive d'y allez pour vendre ?

Oui, généralement en magasin.
Uniquement parc-que je suis toujours à la bourre et que ça me fait chier de faire des paquets.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4554
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Dim 17 Nov 2013 - 12:11

1) Sur quelles machines réellement découvertes après sa fin de vie commerciale avez vous passé beaucoup de temps ? Peut on être joueur et non collectionneur si l'on a pas connu la machine à l'époque ?

Principalement sur PC-Engine et Saturn, deux consoles découvertes il y a quelques années avec la collection et les forums. On peut effectivement devenir joueur et collectionneur d'une machine non connue à l'époque. Il n'y a pas la fibre nostalgique mais seulement le plaisir du bon jeu.


2) Les nintendo c'est la console ou l'on trouve les meilleurs jeux de plateforme, les playstation les meilleurs rpg, mais les xbox ?
  (pouvez aussi contredire les premières affirmations...)

Les meilleurs rpg sur PlayStation, c'est sûrement vrai depuis que Sony est sur le marché. Les meilleurs jeux de plateforme chez Nintendo, c'est peut-être en train de changer avec le développement des jeux indépendants et de Steam. Sur XBox, j'aurais tendance à dire les FPS et les RPG occidentaux.

3) Quel a été l'ordre de vos achats de console à chaque génération  ? (avez vous acheté la super nintendo avant la megadrive ? etc...)

Toujours Nintendo en premier car leur vision correspond le plus à l'idée que je me fais du jeu vidéo.

4) Quel serait l'équivalent des nos jours d'une AES ?  Que devrait faire une console pour faire rêver les joueurs d'aujourd'hui ?

Il n'y a pas d'équivalent aujourd'hui.
Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour faire rêver les joueurs d'aujourd'hui... Pour ma part, je dirais des jeux moins formatés, des exclusivités et probablement des jeux plus orientés arcade, funs et tout de suite accessibles.

5) Quelle est votre fréquence de visites dans les cash/magasins de jeux vidéo/rayon jeu de auchan & co... ?

Proche du néant dans les cash et cie.
Pour les magasins de jv et autres rayons de supermarché, peut-être une fois tout les deux mois.


-----


1) Les dernières estimations donnent la xbox one au coude à coude avec la PS4 à leurs sortie, trouvez vous que les consommateurs sont des moutons ou trouvez vous que Microsoft a fait ce qu'il fallait pour redresser la barre ?

Ceux qui achètent une console à sa sortie fait soit un achat compulsif, soit ne tire pas les enseignements des années passées. Pour Microsoft, je pense qu'ils ont réussi à me dégouter avec leurs annonces foireuses. Les jeux feront de toute manière la différence.

2) La sortie des nouvelles consoles va t elle avoir une influence positive ou négative sur la vie de la Wii U ?

Bien heureux celui qui peut le dire...

3) Quelle est la partie de votre collection que vous préférez, les portables, les consoles de salon, avant 128 bits, post 128, cartouche/disque,... , quelle est le coeur de votre collection intouchable ?

La génération 16bits pour les consoles de salon.

4) Quelles sont les consoles que vous associez à quelque chose de particulier ? (adolescence, joie de jouer, beauf attitude, trafic, ...)

.

5) Les magasins, vide grenier, est-ce qu'il vous y arrive d'y allez pour vendre ?

Les magasins, non.
Les vides greniers, ça m,est arrivé.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Dim 17 Nov 2013 - 13:11

1) Les dernières estimations donnent la xbox one au coude à coude avec la PS4 à leurs sortie, trouvez vous que les consommateurs sont des moutons ou trouvez vous que Microsoft a fait ce qu'il fallait pour redresser la barre ?
Bof, selon mes retours le ratio des préco serait largement en la faveur de sony en France. Et mine de rien, la disparition de la 360 en mode prématurée pas malin a dû y être pour quelque chose. Après, l'accumulation de mauvaises nouvelles à 8j de leurs sorties, quand on mise tout sur les précos...

2) La sortie des nouvelles consoles va t elle avoir une influence positive ou négative sur la vie de la Wii U ?
Sauf si Ratendo nous sort 2 ou 3 jeux dantesques (pas un wii music hd donc) avant février, elle sera ringardisée très vite.

3) Quelle est la partie de votre collection que vous préférez, les portables, les consoles de salon, avant 128 bits, post 128, cartouche/disque,... , quelle est le coeur de votre collection intouchable ?
Les petites boîtes des portables en quantité ça a du charme, de là à avoir une préférence directe…

4) Quelles sont les consoles que vous associez à quelque chose de particulier ? (adolescence, joie de jouer, beauf attitude, trafic, ...)
Ps1 : beauf
Ps2 pendant ses 2 ou 3 1ères années : gros beauf et pigeon en plus
3do : pas de bol
Wii : mouton décérébré.
Gamegear : suiveur
C64 : menteur

5) Les magasins, vide grenier, est-ce qu'il vous y arrive d'y allez pour vendre ?
Magasins ça arrive de plus en plus depuis 1 an. C’est surtout quand il y a un gros truc à financer derrière, souvent dans ladite boutique. Ca reste réservée à 2 mags.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Dim 17 Nov 2013 - 14:02

kawickboy a écrit:
4) Quelles sont les consoles que vous associez à quelque chose de particulier ? (adolescence, joie de jouer, beauf attitude, trafic, ...)
Ps1 : beauf
Ps2 pendant ses 2 ou 3 1ères années : gros beauf et pigeon en plus
3do : pas de bol
Wii : mouton décérébré.
Gamegear : suiveur
C64 : menteur
Ah ouai, avec ce genre de vision on peut rajouter des trucs genre :

N64 : pour puceaux
Gizmondo : grosse arnaque
Xbox : Pour les frustrer du clavier
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Dim 17 Nov 2013 - 14:06

je suis dans le thème souhaité.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Mr H Dim 17 Nov 2013 - 14:33

Par contre Kawick, pourquoi la PS1 serait à tes yeux, la console des Beaufs ?
Si l'on reprend la demo one fournie avec la console, nous avions tout de même les présentations et des titres jouables comme Loaded, jumping flash, Rapid Reload, Twisted Metal ou encore Tekken.
Je peux comprendre que l'arrivée de la 3D pouvait être un argument pour gros beaufs mais je ne pense pas que la majorité des possesseurs de cette console se soit arrêtés à cela.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4554
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Dim 17 Nov 2013 - 14:44

les gens avaient quoi chez eux aussi ? c'est la console qui a inauguré les joueurs qui eu genre 20 jeux dont 16/17 de foot/f1/... et un truc +/- rapport aux média comme FF7&8 ou un Resident Evil. elle a aussi inauguré les doom-like du pauvre mis sur un piédestal (le roi du genre étant goldeneye).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Mr H Dim 17 Nov 2013 - 15:23

kawickboy a écrit:les gens avaient quoi chez eux aussi ? c'est la console qui a inauguré les joueurs qui eu genre 20 jeux dont 16/17 de foot/f1/... et un truc +/- rapport aux média comme FF7&8 ou un Resident Evil. elle a aussi inauguré les doom-like du pauvre mis sur un piédestal (le roi du genre étant goldeneye).
Oui mais c'est lié à la société de la consommation.
Que tu évoques la PS1 comme la vulgarisation du jeu vidéo : OK, mais de là à dire que cette dernière est la console de beauf c'est faire un grossier raccourci car ce que tu évoques n'est pas spécialement représentatif de tous les joueurs PS1 ou même la moitié.
Non mais moi, j'ai toujours dit que c'était de la merde Goldeneye.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4554
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Dim 17 Nov 2013 - 15:25

j'ai répondu dans le thème du questionnaire. j'aurai pu mettre snes = spéculation et traffic honteux. pourtant elle ne représente pas que cela.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Mr H Dim 17 Nov 2013 - 15:28

kawickboy a écrit:j'ai répondu dans le thème du questionnaire. j'aurai pu mettre snes = spéculation et traffic honteux. pourtant elle ne représente pas que cela.
Dans ce sens oui mais pour le coup, peut-être que Kaneda n'était pas spécialement inspiré pour donner des exemples.
C'est ainsi que je l'ai compris pour ma part.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4554
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Dim 17 Nov 2013 - 15:46

on pouvait répondre ce que l'on voulait, je demandais juste aux gens si certaines consoles leur inspirait un sentiment en particulier, ça ne veut effectivement pas dire que ce soit le sentiment qui représente le mieux cette console objectivement

Pour moi je dirais plaisir de jouer pour l'atari ST, mais certains te diront piratage de masse, etc
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Mr H Dim 17 Nov 2013 - 15:57

Pour ma part, c'est tout de même compliqué, chaque consoles disposent de plusieurs pans de vie et cela, avec également différents encrages temporelles.

Pour moi, la Xbox c'est la console pour Beauf, la manière arrogante Américaine de faire une console en ne pensant que par l'argent, faire du gros, du spectacle mais raté l'essentiel, écouter les joueurs. Après elle est aussi, la facilité pour les profanes en mamecabe. Je veux dire par là, que tu prends une Xbox pucée, un raccord Xbox to jamma et voilà le tour est joué avec un petit achat d'hackpad.
On est loin des grosses galères avec les frontend de folies à devoir paramétrer durant plusieurs heures.

Je pense qu'il faut plus étayer car cela ne sera vraiment pas représentatif à mon avis.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4554
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Dim 17 Nov 2013 - 16:04

non mais on est entre personnes intelligentes ici de ce point de vue, on sait que les opinions exprimées sont personnelles, que personne ici ne pense détenir la vérité universelle et notre très petit nombre nous permet de parler sans trop prendre de pincettes Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784 

je me rappelle que tu es un aficionados de la PS1, ne te sens pas visé par la remarque de kawickboy
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Mr H Dim 17 Nov 2013 - 16:10

Que j'aime ou non la PS1 ne change rien.
Je veux dire par là, que kawick, toi ou un autre pourraient dire que c'est la console des consanguins transe-genres adepte de coprophilie ne m'aurait nullement gêné. Je trouve par contre dommage d'avoir limité l'avis à un seul mot.
Il aurait pu dire que la Megadrive c'était pour les nazes, j'aurai réagi pareil.
Je tiens à rappeler aussi que se sont les titres PS1 qui ont été importants pour moi, pas la console.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4554
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum