PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+9
boumchakal
Jegolan
Chat-Minou
kawickboy
oOSphaXOo
Mr H
p3ryton
Shion
MarcoPagoto
13 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Ven 7 Avr 2017 - 10:10

Petite pause dans les cours du soir pour les vacances scolaires, je me suis remis à Wasteland 2 en attaquant l'édition Director's Cut cette fois ci.

Effectivement elle ne révolutionne rien mais apporte des petits équilibrages qui rendent le jeu plus agréable et la création des persos un peu plus sympa.

L'ambiance du jeu est excellente et rappelle bien les Fallout 1 & 2, cette fois ci je vais certainement le finir.

Bémol par contre le jeu est pas d'une stabilité exemplaire, c'est parfois pénible. Je sais pas si ça viens d'Unity, quelqu'un a une expérience avec des jeux qui utilisent ce moteur ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Avr 2017 - 10:25

pas mal de jeux tournent sur unity sur console et dans mon expérience c'est pas UNITY le problème, c'est surement le type s'en est mal servi car j'ai jamais constaté de problèmes pénibles sur ces jeux là
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Ven 7 Avr 2017 - 11:07

Entendu, l'instabilité est donc liée au jeu et non au middleware.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 10 Avr 2017 - 9:05

Me suis fait pas mal d'Aegis of Earth ce week-end. il y a 3 niveaux de difficultés, en normal c'est pas trop compliqué au départ.

C'est assez sympa, sans être le jeu du siècle c'est assez addictif mais au bout d'un moment on a plusieurs cités à défendre et développer alors que l'on manque déjà d'argent pour améliorer notre première cité, je sens que ça va considérablement se compliquer si l'on ne se met pas à gagner plus d'argent.

le système des armements est simple mais on peut combiner plusieurs unités et les améliorer. Le plus dur reste de faire avec les emplacements très limités au final pour organiser sa défense, surtout dans la seconde cité, plein de terrain sont en ruine et non constructible.

en plus faut garder de la place pour les habitants qui affluent en chaque combat, faire de la recherche, construire et gérer son équipe car nos opérateurs se fatiguent au combat et faut faire tourner les remplaçants sinon le type en poste pète un boulon et se barre et vous perdez toute son XP

C'est un tower defense sympathique mais pas à acheter une blinde. D'ailleurs il tourne sur UNITY et y'a aucun souci.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Avr 2017 - 13:40

ce week end je me suis attaqué à deadlight director's cut (une réédition de deadlight, avec des ajouts de contenu, une légère amélioration graphique... comme quoi c'est possible même sur une même génération).

Le jeu est assez sympathique sans pour autant avoir une place dans le panthéon de votre ludothèque obligatoire.

Les mécanismes de jeu semblent jusque là assez sympa & simples, le tout est en 2D et se joue dans un style plateforme/action, écran par écran.

l'histoire semble intéressante sans être prenante mais l’histoire semble également assez courte, une session d'environ 45 minutes m'ayant permis d'atteindre presque les 20% du jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Lun 24 Avr 2017 - 20:14

J'ai fini Diablo 3 + l'extension Reaper of Souls.
Enchanté du gameplay manette. Mais il n'y a plus d'arborescence dans les compétences, on les débloque toutes en levellant, et on a donc plus le choix de préférer un capacité à une autre. J'ai trouvé ça dommage. J'ai terminé au niveau Calvaire, je pourrais recommencer en mode tourment, mais peu d'intêret si on ne joue pas en ligne.
A noté des bugs ( gros lags ) sur la partie extension uniquement mais très désagréables.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7764
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 25 Avr 2017 - 11:25

devilcastor a écrit:Enchanté du gameplay manette. Mais il n'y a plus d'arborescence dans les compétences, on les débloque toutes en levellant, et on a donc plus le choix de préférer un capacité à une autre. J'ai trouvé ça dommage.

les bienfaits de la casualisation du au fait qu'il passe sur console...
Soit on fait l'autruche et on dévit la conversation en me traitant de RACE SUPERIOR PC FACHISTE CONSANGUIN, soit on ouvre les yeux de manière objective pour constaté la réalité. J'en suis le premier déçu au passage... MAIS, blizzard à peut-être bien fait car à la manette cela aurait été injouable (comme Diablo 1 sur PS1 en son temps...).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 25 Avr 2017 - 11:30

Je ne comprends pas ton post boum.
Il me semble que devilcastor dit justement que le gameplay à la manette est bien.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Avr 2017 - 11:32

boumchakal a écrit:
Et ton discourt me prouve que le PC est encore et toujours LA meilleur plateforme pour le jeux vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou alors on joue franc jeu, on se rappelle de certaines de tes déclarations et on sait que tu es un fanboy PC car tous ceux qui prétendent qu'OBJECTIVEMENT y'a pas de discussion le PC est le maître de l'univers ont un petit côté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme tu as parlé de fasciste et de PC, je me suis dit; il va un peu loin mais sait on jamais je trouverai peut être un truc sur le net et j'ai trouvé ça Le jeu dans le lecteur - Page 31 2074732784

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Mar 25 Avr 2017 - 11:34

Je fais mumuse avec the humans ds, adaptation de cette série clonée assez honteusement sur lemmings à l'époque amiga/st.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 25 Avr 2017 - 11:41

Chat-Minou a écrit:Je ne comprends pas ton post boum.
Il me semble que devilcastor dit justement que le gameplay à la manette est bien.

Castor dit 2 choses :
Que le gameplay à la manette est bon !
Que l'arbre de compétence est "automatiquement" mis à jour en levellant. On a plus de customisatin/optimisation de son perso comme sur PC.

J'en déduis :
Que c'est bien de ne pas avoir fait la même boulette que Diablo 1 sur PS1 (juste injouable à la manette)
Qu'on perd des éléments du gameplay et que le jeu prend une orientation "casu" du fait que le joueur n'a plus accès à certaines choses. Certains seront content mais certaines peuvent être déçu.

Mes craintes : Que le prochain Diablo soit calqué sur le diablo 3 "casu" parce qu'il rapporte plus...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Avr 2017 - 11:44

de mémoire diablo III ne fait que proposer une upgrade automatique mais ne l'impose pas, ça existe depuis des lustres ce genre d'option qui existaient déjà sur PC quand j'y jouais
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 25 Avr 2017 - 11:51

Tout comme l'auto-aim pour les FPS... il existe aussi sur PC.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mar 25 Avr 2017 - 13:39

boumchakal a écrit:Ma soeur était tombé dans l'épisode DS (Picross DS). Visiblement, si tu accroches au concept, l'addiction est puissante !
Jegolan a écrit:C'est bien l'épisode DS auquel je joue (sur ma 2DS)
En fait non... j'ai répondu trop vite. Ou plutôt avant d'avoir croisé le Picross DS récemment ; alors que je croyais que le seul représentant sur DS était Picross 3D (en jeu édité par Nintendo). Celui-ci est beaucoup moins basique ( normal, les formes sont en 3D donc en relief) et incomparable avec un Picross standard à côté, où je ne vois que peu d'intérêt... avec une grille à plat, on doit vite se lasser.

Sinon 352 puzzles réalisés (je n'ose pas regarder mon quota d'heures)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 25 Avr 2017 - 13:54

Moi j'aimais bien aussi les Picross 2D Le jeu dans le lecteur - Page 31 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mar 25 Avr 2017 - 14:07

Mais ça doit être difficile de repasser au 2D, c'est une évolution où on ne revient pas en arrière Wink
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Mar 25 Avr 2017 - 20:56

boumchakal a écrit:
Chat-Minou a écrit:Je ne comprends pas ton post boum.
Il me semble que devilcastor dit justement que le gameplay à la manette est bien.

Castor dit 2 choses :
Que le gameplay à la manette est bon !
Que l'arbre de compétence est "automatiquement" mis à jour en levellant. On a plus de customisatin/optimisation de son perso comme sur PC.

J'en déduis :
Que c'est bien de ne pas avoir fait la même boulette que Diablo 1 sur PS1 (juste injouable à la manette)
Qu'on perd des éléments du gameplay et que le jeu prend une orientation "casu" du fait que le joueur n'a plus accès à certaines choses. Certains seront content mais certaines peuvent être déçu.

Mes craintes : Que le prochain Diablo soit calqué sur le diablo 3 "casu" parce qu'il rapporte plus...

En fait l'arbre de compétences n'influence pas vraiment la maniabilité du jeu, c 'est pourquoi je me demande pourquoi ils ont fait cela. Dans bien d'autre jeux on peut choisir quelles compétences booster, et pas que ca soit automatique. Je me souviens dans Diablo 2 avec l'Enchanteresse, j'avais booster un sort de feu ( un de ceux qu'on a dès le début ) tellement fort que ca cracher une gerbe de flammes monumentale. Je cramais tout sur mon passage mais j'avais besoin de beaucoup de potions. En refaisant une partie, j'ai changé de compétences et même avec le même perso, ca changeait complètement tout.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7764
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mer 26 Avr 2017 - 10:50

Pour être synthétique, c'est la base du "Build" des persos qui semble avoir disparu... Et c'est un élément de gameplay majeur. C'est principalement ces possibilités de Build qui ont fait le succès de la longévité de Diablo 2...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 2 Mai 2017 - 11:31

J'ai profité de ce long WE pour avancer Wasteland 2, ça reste plaisant et l'ambiance se maintient. A la longue c'est quand même moins ouvert que ce qu'on pourrait penser pour la résolution des quêtes mais ça passe bien malgré tout.

Le jeu bug nettement moins dans la seconde partie je trouve, j'ai dépassé les 30h, il doit bien me reste 20h de jeu pour le boucler.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 9 Mai 2017 - 14:27

Pourquoi je n'ai pas le temps de me lancer dans WoT ?
En autres excuses déjà donné, mon faible temps de jeux actuellement est actuellement donné à : Red Dead Redemption sur 360 (qu'on m'a prété).
J'adore l'ambiance du jeu. Les controles sont pas des plus pratiques, clairement le clavier souris aurait permis des choses qui sont limité par la manette 360 (changement d'arme + visé lors d'une chevauché par exemple)...

La visé est également d'une lenteur digne d'un FPS sur console...

Mais malgré tout, je reconnais le potentiel du jeu (j'en suis encore vers le début je pense). En dehors de pas mal de mission réalisé, j'ai fais de la chasse sauvage, de la cueillette ou encore de la chasse à l'homme. Je suis un cowboy gentil, le jeu nous incite à l'être. Je me demande si il est vraiment possible de jouer en étant une vrai crevure de l'Ouest. Ce qui me semble très compliqué.

Petite anecdote de jeu.
Un représentant de l'ordre est à coté d'une charrette renversé sur le coté du chemin. Il me demande de l'aide car 2 bandits se sont enfuis. Je les courses, je bute le premier puis j'attrape au lasso le second que le ligote puis que je ramène au représentant de la justice.Il est content, il me file un peu de tune et je me casse...
Sauf qu'en partant, il y avait quelques loups qui traînaient à proximité, et la meute l'attaque... Me sentant obliger d'intervenir, je commence à shooté les loups à distante utilisant par obligation la visée automatique. Et bien entendu, ce qui devait arrivé arriva. Entre 2 loups, la visé focus l'homme que je dessoude d'une seule balle (alors qu'il en faut 2 en général... mais comme les loups l'avaient blessés...). Je suis alors instantanément "recherché", alors qu'il n'y avait personne dans les parages... bon j'ai pas recharger la partie pour respecter la "boulette"...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 9 Mai 2017 - 15:09

ton anecdote nous révèle simplement dans quel mode de difficulté tu joues Le jeu dans le lecteur - Page 31 2074732784

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Mar 9 Mai 2017 - 20:13

Je suis sur Fable II, je m'ennuie ferme. Maniabilité affreuse, jeu pas optimisé. Presque un calvaire. Je pousse encore 4 ou 5 heures mais grande chance que j'abandonne.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7764
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 9 Mai 2017 - 20:39

'tain débute jamais le 3 car j'ai trouvé le 2 correct et le 3 à chier Le jeu dans le lecteur - Page 31 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Mar 9 Mai 2017 - 21:03

la maniabilité est d'une telle lourdeur sur le 2, ça en devient presque phénoménal
T'en as mal au pouce rien que de bouger le stick gauche pour faire avancer ce gros cake .
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7764
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 9 Mai 2017 - 23:31

dans le 3 tu es guidé pas à pas dans chaque quête, c'est de trop
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum