PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+8
p3ryton
DMG
boumchakal
kawickboy
oOSphaXOo
MarcoPagoto
Chat-Minou
devilcastor
12 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 29 Nov 2021 - 10:14

Changement de style après ATOM RPG, j'ai bouclé hier soir après une quinzaine d'heures de jeu Journey to the Savage Planet.

C'est un metroidvania à la première personne, on est employé d'une société foireuse d'exploration spatiale envoyé sur une planète pour déterminer l'habitabilité et inventorier la faune/flore locale. C'est très coloré, la musique est sympa, le design sonore très réussi. La progression des capacité de mouvement est plaisante, les contrôles agréables, sur certains aspects notamment les scans ça fait fortement penser à Metroid Prime.

J'ai passé un bon moment sur ce titre, et j'ai été assez motivé pour completer les scans à 100%. Je n'ai pas testé mais le titre dispose d'un mode coopératif, ça doit être marrant.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 2 Déc 2021 - 8:42

Puni par SFR hier encore, pas de WOT donc je me suis consacré corps et âmes à ma partie en HARDCORE sur Conan Exiles, pas envie de me lancer dans des quêtes trop longues, donc en ce moment je capture des PNJ pour en faire un harem des esclaves.

je cherche des femmes à forte personnalité pour les combattantes et des artisans de haut niveau pour mes ateliers.

je suis juste allé me faire un donjon qui regorge d'argent hier question de refaire un peu le stock.

si je suis encore privé d'internet ce soir, j'irais au volcan pour refaire le stock d'or.

avec ces 2 matières premières, je peux ensuite faire pas mal de choses intéressantes, mais là je suis à sec.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Ven 10 Déc 2021 - 9:32

J'ai un peu tâté du DK returns sur 3DS, portage de la Wii. 2 gameplay bien différents selon que l'on joue à la croix ou au stick. A la crois c'est une plaie, clairement. J'aurais aimé avoir le gameplay du stick avec la croix mais bon c'est toujours mieux que la wiimote.
Sinon très agréablement surpris par la version DS de James Pond 2: Robocod, qui est porté sur toutes les consoles ou presque à chaque génération. Très agréable.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15445
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 10 Déc 2021 - 9:44

Je savais même pas qu'il avait été porté sur DS...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Ven 10 Déc 2021 - 9:50

GBA, DS, PS1, PS2, Switch etc... Il vit bien ses 30 ans.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15445
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 10 Déc 2021 - 19:51

Attention a la version Switch qui n'est qu'un code à télécharger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et qui se trouve en vente d'occasion sur le boncoin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arnaque inside

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Ven 10 Déc 2021 - 22:37

c'est écrit en gros sur la boîte donc aucun risque. à part une solde à 5€ je ne prendrais jamais cela. Dommage j'aime bien l'artwork switch.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15445
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Sam 11 Déc 2021 - 0:13

23e pour un jeu à télécharger qui date de bientôt 30 ans et dont le coût de production doit pas dépasser 3€, ça fait quand même sacrément mal au fion !
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5489
Points : 10245
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 15 Déc 2021 - 11:47

j'ai testé pendant 30 minutes hier soir KARTRIDER.

je m'attendais à mieux mais ce n'est pas désagréable du tout.

c'est fluide, mais pour le moment je trouve ça brouillon, les bonus ne sont pas identifiés, on passe dessus et on sait ensuite ce que l'on a.

je me suis un peu amusé, mais pas mal de choses à assimiler au départ et on ne connait pas les circuits.

j'y reviendrai pour parfaire mon impression.

ça a l'air crossplateforme, mais je ne sais pas si ceux qui ne sont pas PLAYSTATION sont uniquement xbox ou si les joueurs PC jouent également avec nous
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Mer 29 Déc 2021 - 21:31

J'ai reçu de SLG Clockwork Aquario et pour le moment bof.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15445
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Jeu 30 Déc 2021 - 12:22

Pendant les vacances de fin d'année, vu que je rentre chez les parents et qu'il n'y a pas grand chose à faire, je joue pas mal à la Switch et je tente généralement de finir un jeu. Cette année je me suis lancé sur Monster Boy et le Royaume Maudit.

Je m'attendais à un petit jeu de plateforme sympathique d'une 15h d'heures mais je me suis pris une grosse claque. Le jeu est plus dans le style metroidvania, où de nouvelles transformations pour notre personnage permettent la progression sur la map. Le jeu fait suite à Wonder Boy The Dragon's Trap, duquel il reprend le gameplay. J'avais déjà essayé ce dernier dans son remake Switch mais j'ai le souvenir d'être resté bêtement bloqué, ce qui m'avait gâché l'expérience et lâché un peu trop tôt. Je m'y remettrais sûrement plus tard...

Dans Monster Boy, la première chose qui frappe c'est la direction artistique avec une intro/fin typé anime japonais du plus bel effet. Le jeu en lui-même est une magnifique 2D avec des décors en défilements parallaxes qui rendent très bien. Le contrôle du personnage est aux petits oignons, vraiment précis (je précise que j'ai joué principalement avec la "croix directionnelle"). On évolue sur une map globale, où chaque zone est bien identifiable (plage, égouts, forêt, ruines, ..) et reliée naturellement avec les autres.

Dès le début de jeu, on se fait rapidement transformer en un cochon fin gourmet dont la capacité principale est de flairer des choses cachées dans le décor. En mangeant certaines plantes spéciales, il se retrouve également à pouvoir utiliser tout un tas d'items qui vont nous aider dans la progression (bombes, boomerang, boules de feu, ...). Les menus nous amène rapidement à penser que la palette de spécialités de chaque transformation semble assez complète et qu'il va falloir jongler habilement avec. Et c'est le cas :
- 6 transformations possibles (humain, cochon, serpent, grenouille, lion, dragon)
- Pour chaque transformation, 1 ou plusieurs aptitudes
- pour le cochon, 5 items possibles
- pour 4 autres des transformations, 5 types d'objet à équiper en parallèle (arme, armure, bottes, bouclier, bracelet). Pour chaque type d'objet, il existe 8 variantes avec chacune son propre effet. Et toutes ces variantes peuvent être améliorées avec des capacités supplémentaires chez le forgeron (dont certaines indispensables pour le 100%).

On pourrait croire que ça va être compliqué à maitriser mais tout se fait naturellement, le jeu nous invitant à prendre en main chaque transformation et chaque aptitude graduellement, avec des phases tutos très bien intégrées au jeu.

D'ailleurs Monster Boy est vraiment un cas d'école du jeu parfaitement maitrisé; tout est bien dosé et c'est un plaisir de le parcourir. A commencer par le contrôle du personnage qui répond au doigt et à l’œil et un gameplay extrêmement riche avec les transformations et équipements. L'alternance entre les phases d'action (plateforme saupoudrée de shmup), d'exploration (objets cachés/secrets) et de réflexion (énigmes) est parfaite. La durée de vie est plus que correcte (une trentaine d'heure). La difficulté est très bien dosée et on finit toujours par surmonter les épreuves : jamais frustrant malgré des morts qui peuvent être répétées sur certains passages un peu techniques où certains boss récalcitrants. Des clins d’œils divers et variés aux précédents opus Wonder Boy (ce qui m'a donné envie de (re)faire les remakes Dragon's Trap et le récent Asha in Monster World) et pas mal d'humour également.

Pour moi, c'est quasiment un sans-faute, j'ai tout simplement adoré.
Fait d'ailleurs assez rare pour être souligné, j'ai envie d'y retourner pour tenter le 100%. Le jeu se suffit à lui-même et ne demandera pas à consulter de soluces, si vous êtes suffisamment attentif/patient pour certaines énigmes/boss. Il existe même un personnage permettant d'afficher les derniers trésors non trouvés, moyennant finances.

Et cerise sur le gâteau, ce petit chef d’œuvre est fait par les français de Game Atelier (aidé par le créateur de la série d'origine).


EDIT : Ah oui, je suis quand même tombé sur quelques bugs dont 3/4 crash. Mais ça, c'était avant de faire la mise à jour et je n'ai pas eu de problème depuis.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Jeu 30 Déc 2021 - 13:18

Chat-Minou a écrit:Pendant les vacances de fin d'année, vu que je rentre chez les parents et qu'il n'y a pas grand chose à faire, je joue pas mal à la Switch et je tente généralement de finir un jeu. Cette année je me suis lancé sur Monster Boy et le Royaume Maudit.
...

Tu l'as pris sur Limited Run Games ? J'ai toujours pas reçu le mien Sad la commande date de fin aout...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Jeu 30 Déc 2021 - 14:07

Non, c'est la version physique simple US qui était sortie au tout début et que j'ai acheté d'occaz.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Jeu 30 Déc 2021 - 19:19

Chat-Minou a écrit:Non, c'est la version physique simple US qui était sortie au tout début et que j'ai acheté d'occaz.

Je ne comprend pas que ce jeu n'est pas de sortie physique en Europe Sad
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Jeu 30 Déc 2021 - 22:26

Cela reste une énigme, mais c'est encore possible. On a vu des trucs débarquer chez nous près de 2 ans après les autres régions. Je pense à shantae 1/2 genie hero, sorti mode goty chez nous sur ps4/switch même si les USA ont eu à l'époque vita et même wii-u je crois bien.
Le collector LR fut déjà une surprise, limite moins cher que le prix actuel de la version simple.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15445
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 31 Déc 2021 - 10:37

Ayé j'ai fini à 100% Monster Boy cheers
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 31 Déc 2021 - 19:04

Chat-Minou a écrit:Ayé j'ai fini à 100% Monster Boy cheers
Tu as une idée du temps passé dessus ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 31 Déc 2021 - 19:36

39h pour le 100%
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 11 Jan 2022 - 13:51

Au début de la période de noël j'ai attaqué The Witcher 3: Wild Hunt, et pour faire simple c'est la raison principale de ma faible activité ici =)

J'en suis à 90h de jeu sans aucune lassitude, que ça soit les contrats sur des bestioles, la trame principale, le Gwent ... Niveau technique comme j'ai plusieurs années de retard il est top, et la musique, l'ambiance générale et le scénar me font plonger à fond.

Comme c'est une édition genre GOTY j'ai du DLC à faire en plus, je suis joie (j'ai pas encore fini la trame principale).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Jan 2022 - 13:54

tu le fais sur switch, PS4 ou Xbox one ? Le jeu dans le lecteur - Page 9 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 11 Jan 2022 - 14:06

Je l'ai fait il y a quelques années et j'ai été totalement absorbé.
Une masterclass, comme disent les jeunes.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 11 Jan 2022 - 23:57

Kaneda Ayoshi a écrit:tu le fais sur switch, PS4 ou Xbox one ? Le jeu dans le lecteur - Page 9 2074732784

Mon frangin a tenté sur switch, mais les textes c'est apparemment un calvaire car trop petit sur une télé pas énorme.

Pour le coup il tourne parfaitement avec Wine ou Proton sous Linux.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 11 Jan 2022 - 23:58

Chat-Minou a écrit:Je l'ai fait il y a quelques années et j'ai été totalement absorbé.
Une masterclass, comme disent les jeunes.

J'évite de le lancer quand je veux pas me pieuter trop tard, tout à fait d'accord.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 17 Jan 2022 - 21:05

Je viens de commencé Salt & Santuary... sur Switch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça m'a l'air assez chaud, mais moins que ce que j'avais lu (pour l'instant la grosse difficulté c'est le premier boss...)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mer 26 Jan 2022 - 8:57

En ce moment c'est Vampire Survivors. ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas mit sur un jeu en pleine hype mais comme le thème est les Vampires, je pouvais pas laisser passer.

Le jeu est en accès anticipé, dispo sur Steam à 2,39€.
Gameplay ultra basique mais ultra efficace car complètement addictifs... Je l'ai poncé (37/37 succès). Mais comme il est MAJ régulièrement avec des nouveaux ajouts, j'y reviendrai  Le jeu dans le lecteur - Page 9 2074732784

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite vidéo pour les curieux :
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 9 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum