Le jeu dans le lecteur
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Re: Le jeu dans le lecteur
Changement de style après ATOM RPG, j'ai bouclé hier soir après une quinzaine d'heures de jeu Journey to the Savage Planet.
C'est un metroidvania à la première personne, on est employé d'une société foireuse d'exploration spatiale envoyé sur une planète pour déterminer l'habitabilité et inventorier la faune/flore locale. C'est très coloré, la musique est sympa, le design sonore très réussi. La progression des capacité de mouvement est plaisante, les contrôles agréables, sur certains aspects notamment les scans ça fait fortement penser à Metroid Prime.
J'ai passé un bon moment sur ce titre, et j'ai été assez motivé pour completer les scans à 100%. Je n'ai pas testé mais le titre dispose d'un mode coopératif, ça doit être marrant.
C'est un metroidvania à la première personne, on est employé d'une société foireuse d'exploration spatiale envoyé sur une planète pour déterminer l'habitabilité et inventorier la faune/flore locale. C'est très coloré, la musique est sympa, le design sonore très réussi. La progression des capacité de mouvement est plaisante, les contrôles agréables, sur certains aspects notamment les scans ça fait fortement penser à Metroid Prime.
J'ai passé un bon moment sur ce titre, et j'ai été assez motivé pour completer les scans à 100%. Je n'ai pas testé mais le titre dispose d'un mode coopératif, ça doit être marrant.
p3ryton- Messages : 3213
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Re: Le jeu dans le lecteur
Puni par SFR hier encore, pas de WOT donc je me suis consacré corps et âmes à ma partie en HARDCORE sur Conan Exiles, pas envie de me lancer dans des quêtes trop longues, donc en ce moment je capture des PNJ pour en faire un harem des esclaves.
je cherche des femmes à forte personnalité pour les combattantes et des artisans de haut niveau pour mes ateliers.
je suis juste allé me faire un donjon qui regorge d'argent hier question de refaire un peu le stock.
si je suis encore privé d'internet ce soir, j'irais au volcan pour refaire le stock d'or.
avec ces 2 matières premières, je peux ensuite faire pas mal de choses intéressantes, mais là je suis à sec.
je cherche des femmes à forte personnalité pour les combattantes et des artisans de haut niveau pour mes ateliers.
je suis juste allé me faire un donjon qui regorge d'argent hier question de refaire un peu le stock.
si je suis encore privé d'internet ce soir, j'irais au volcan pour refaire le stock d'or.
avec ces 2 matières premières, je peux ensuite faire pas mal de choses intéressantes, mais là je suis à sec.
Re: Le jeu dans le lecteur
J'ai un peu tâté du DK returns sur 3DS, portage de la Wii. 2 gameplay bien différents selon que l'on joue à la croix ou au stick. A la crois c'est une plaie, clairement. J'aurais aimé avoir le gameplay du stick avec la croix mais bon c'est toujours mieux que la wiimote.
Sinon très agréablement surpris par la version DS de James Pond 2: Robocod, qui est porté sur toutes les consoles ou presque à chaque génération. Très agréable.
Sinon très agréablement surpris par la version DS de James Pond 2: Robocod, qui est porté sur toutes les consoles ou presque à chaque génération. Très agréable.
kawickboy- Messages : 10840
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Re: Le jeu dans le lecteur
Je savais même pas qu'il avait été porté sur DS...
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11715
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Re: Le jeu dans le lecteur
GBA, DS, PS1, PS2, Switch etc... Il vit bien ses 30 ans.
kawickboy- Messages : 10840
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Re: Le jeu dans le lecteur
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11715
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Re: Le jeu dans le lecteur
c'est écrit en gros sur la boîte donc aucun risque. à part une solde à 5€ je ne prendrais jamais cela. Dommage j'aime bien l'artwork switch.
kawickboy- Messages : 10840
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Re: Le jeu dans le lecteur
23e pour un jeu à télécharger qui date de bientôt 30 ans et dont le coût de production doit pas dépasser 3€, ça fait quand même sacrément mal au fion !
Re: Le jeu dans le lecteur
j'ai testé pendant 30 minutes hier soir KARTRIDER.
je m'attendais à mieux mais ce n'est pas désagréable du tout.
c'est fluide, mais pour le moment je trouve ça brouillon, les bonus ne sont pas identifiés, on passe dessus et on sait ensuite ce que l'on a.
je me suis un peu amusé, mais pas mal de choses à assimiler au départ et on ne connait pas les circuits.
j'y reviendrai pour parfaire mon impression.
ça a l'air crossplateforme, mais je ne sais pas si ceux qui ne sont pas PLAYSTATION sont uniquement xbox ou si les joueurs PC jouent également avec nous
je m'attendais à mieux mais ce n'est pas désagréable du tout.
c'est fluide, mais pour le moment je trouve ça brouillon, les bonus ne sont pas identifiés, on passe dessus et on sait ensuite ce que l'on a.
je me suis un peu amusé, mais pas mal de choses à assimiler au départ et on ne connait pas les circuits.
j'y reviendrai pour parfaire mon impression.
ça a l'air crossplateforme, mais je ne sais pas si ceux qui ne sont pas PLAYSTATION sont uniquement xbox ou si les joueurs PC jouent également avec nous
Re: Le jeu dans le lecteur
J'ai reçu de SLG Clockwork Aquario et pour le moment bof.
kawickboy- Messages : 10840
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Re: Le jeu dans le lecteur
Pendant les vacances de fin d'année, vu que je rentre chez les parents et qu'il n'y a pas grand chose à faire, je joue pas mal à la Switch et je tente généralement de finir un jeu. Cette année je me suis lancé sur Monster Boy et le Royaume Maudit.
Je m'attendais à un petit jeu de plateforme sympathique d'une 15h d'heures mais je me suis pris une grosse claque. Le jeu est plus dans le style metroidvania, où de nouvelles transformations pour notre personnage permettent la progression sur la map. Le jeu fait suite à Wonder Boy The Dragon's Trap, duquel il reprend le gameplay. J'avais déjà essayé ce dernier dans son remake Switch mais j'ai le souvenir d'être resté bêtement bloqué, ce qui m'avait gâché l'expérience et lâché un peu trop tôt. Je m'y remettrais sûrement plus tard...
Dans Monster Boy, la première chose qui frappe c'est la direction artistique avec une intro/fin typé anime japonais du plus bel effet. Le jeu en lui-même est une magnifique 2D avec des décors en défilements parallaxes qui rendent très bien. Le contrôle du personnage est aux petits oignons, vraiment précis (je précise que j'ai joué principalement avec la "croix directionnelle"). On évolue sur une map globale, où chaque zone est bien identifiable (plage, égouts, forêt, ruines, ..) et reliée naturellement avec les autres.
Dès le début de jeu, on se fait rapidement transformer en un cochon fin gourmet dont la capacité principale est de flairer des choses cachées dans le décor. En mangeant certaines plantes spéciales, il se retrouve également à pouvoir utiliser tout un tas d'items qui vont nous aider dans la progression (bombes, boomerang, boules de feu, ...). Les menus nous amène rapidement à penser que la palette de spécialités de chaque transformation semble assez complète et qu'il va falloir jongler habilement avec. Et c'est le cas :
- 6 transformations possibles (humain, cochon, serpent, grenouille, lion, dragon)
- Pour chaque transformation, 1 ou plusieurs aptitudes
- pour le cochon, 5 items possibles
- pour 4 autres des transformations, 5 types d'objet à équiper en parallèle (arme, armure, bottes, bouclier, bracelet). Pour chaque type d'objet, il existe 8 variantes avec chacune son propre effet. Et toutes ces variantes peuvent être améliorées avec des capacités supplémentaires chez le forgeron (dont certaines indispensables pour le 100%).
On pourrait croire que ça va être compliqué à maitriser mais tout se fait naturellement, le jeu nous invitant à prendre en main chaque transformation et chaque aptitude graduellement, avec des phases tutos très bien intégrées au jeu.
D'ailleurs Monster Boy est vraiment un cas d'école du jeu parfaitement maitrisé; tout est bien dosé et c'est un plaisir de le parcourir. A commencer par le contrôle du personnage qui répond au doigt et à l’œil et un gameplay extrêmement riche avec les transformations et équipements. L'alternance entre les phases d'action (plateforme saupoudrée de shmup), d'exploration (objets cachés/secrets) et de réflexion (énigmes) est parfaite. La durée de vie est plus que correcte (une trentaine d'heure). La difficulté est très bien dosée et on finit toujours par surmonter les épreuves : jamais frustrant malgré des morts qui peuvent être répétées sur certains passages un peu techniques où certains boss récalcitrants. Des clins d’œils divers et variés aux précédents opus Wonder Boy (ce qui m'a donné envie de (re)faire les remakes Dragon's Trap et le récent Asha in Monster World) et pas mal d'humour également.
Pour moi, c'est quasiment un sans-faute, j'ai tout simplement adoré.
Fait d'ailleurs assez rare pour être souligné, j'ai envie d'y retourner pour tenter le 100%. Le jeu se suffit à lui-même et ne demandera pas à consulter de soluces, si vous êtes suffisamment attentif/patient pour certaines énigmes/boss. Il existe même un personnage permettant d'afficher les derniers trésors non trouvés, moyennant finances.
Et cerise sur le gâteau, ce petit chef d’œuvre est fait par les français de Game Atelier (aidé par le créateur de la série d'origine).
EDIT : Ah oui, je suis quand même tombé sur quelques bugs dont 3/4 crash. Mais ça, c'était avant de faire la mise à jour et je n'ai pas eu de problème depuis.
Je m'attendais à un petit jeu de plateforme sympathique d'une 15h d'heures mais je me suis pris une grosse claque. Le jeu est plus dans le style metroidvania, où de nouvelles transformations pour notre personnage permettent la progression sur la map. Le jeu fait suite à Wonder Boy The Dragon's Trap, duquel il reprend le gameplay. J'avais déjà essayé ce dernier dans son remake Switch mais j'ai le souvenir d'être resté bêtement bloqué, ce qui m'avait gâché l'expérience et lâché un peu trop tôt. Je m'y remettrais sûrement plus tard...
Dans Monster Boy, la première chose qui frappe c'est la direction artistique avec une intro/fin typé anime japonais du plus bel effet. Le jeu en lui-même est une magnifique 2D avec des décors en défilements parallaxes qui rendent très bien. Le contrôle du personnage est aux petits oignons, vraiment précis (je précise que j'ai joué principalement avec la "croix directionnelle"). On évolue sur une map globale, où chaque zone est bien identifiable (plage, égouts, forêt, ruines, ..) et reliée naturellement avec les autres.
Dès le début de jeu, on se fait rapidement transformer en un cochon fin gourmet dont la capacité principale est de flairer des choses cachées dans le décor. En mangeant certaines plantes spéciales, il se retrouve également à pouvoir utiliser tout un tas d'items qui vont nous aider dans la progression (bombes, boomerang, boules de feu, ...). Les menus nous amène rapidement à penser que la palette de spécialités de chaque transformation semble assez complète et qu'il va falloir jongler habilement avec. Et c'est le cas :
- 6 transformations possibles (humain, cochon, serpent, grenouille, lion, dragon)
- Pour chaque transformation, 1 ou plusieurs aptitudes
- pour le cochon, 5 items possibles
- pour 4 autres des transformations, 5 types d'objet à équiper en parallèle (arme, armure, bottes, bouclier, bracelet). Pour chaque type d'objet, il existe 8 variantes avec chacune son propre effet. Et toutes ces variantes peuvent être améliorées avec des capacités supplémentaires chez le forgeron (dont certaines indispensables pour le 100%).
On pourrait croire que ça va être compliqué à maitriser mais tout se fait naturellement, le jeu nous invitant à prendre en main chaque transformation et chaque aptitude graduellement, avec des phases tutos très bien intégrées au jeu.
D'ailleurs Monster Boy est vraiment un cas d'école du jeu parfaitement maitrisé; tout est bien dosé et c'est un plaisir de le parcourir. A commencer par le contrôle du personnage qui répond au doigt et à l’œil et un gameplay extrêmement riche avec les transformations et équipements. L'alternance entre les phases d'action (plateforme saupoudrée de shmup), d'exploration (objets cachés/secrets) et de réflexion (énigmes) est parfaite. La durée de vie est plus que correcte (une trentaine d'heure). La difficulté est très bien dosée et on finit toujours par surmonter les épreuves : jamais frustrant malgré des morts qui peuvent être répétées sur certains passages un peu techniques où certains boss récalcitrants. Des clins d’œils divers et variés aux précédents opus Wonder Boy (ce qui m'a donné envie de (re)faire les remakes Dragon's Trap et le récent Asha in Monster World) et pas mal d'humour également.
Pour moi, c'est quasiment un sans-faute, j'ai tout simplement adoré.
Fait d'ailleurs assez rare pour être souligné, j'ai envie d'y retourner pour tenter le 100%. Le jeu se suffit à lui-même et ne demandera pas à consulter de soluces, si vous êtes suffisamment attentif/patient pour certaines énigmes/boss. Il existe même un personnage permettant d'afficher les derniers trésors non trouvés, moyennant finances.
Et cerise sur le gâteau, ce petit chef d’œuvre est fait par les français de Game Atelier (aidé par le créateur de la série d'origine).
EDIT : Ah oui, je suis quand même tombé sur quelques bugs dont 3/4 crash. Mais ça, c'était avant de faire la mise à jour et je n'ai pas eu de problème depuis.
Chat-Minou- Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Le jeu dans le lecteur
Chat-Minou a écrit:Pendant les vacances de fin d'année, vu que je rentre chez les parents et qu'il n'y a pas grand chose à faire, je joue pas mal à la Switch et je tente généralement de finir un jeu. Cette année je me suis lancé sur Monster Boy et le Royaume Maudit.
...
Tu l'as pris sur Limited Run Games ? J'ai toujours pas reçu le mien la commande date de fin aout...
boumchakal- Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Le jeu dans le lecteur
Non, c'est la version physique simple US qui était sortie au tout début et que j'ai acheté d'occaz.
Chat-Minou- Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Le jeu dans le lecteur
Chat-Minou a écrit:Non, c'est la version physique simple US qui était sortie au tout début et que j'ai acheté d'occaz.
Je ne comprend pas que ce jeu n'est pas de sortie physique en Europe
boumchakal- Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Le jeu dans le lecteur
Cela reste une énigme, mais c'est encore possible. On a vu des trucs débarquer chez nous près de 2 ans après les autres régions. Je pense à shantae 1/2 genie hero, sorti mode goty chez nous sur ps4/switch même si les USA ont eu à l'époque vita et même wii-u je crois bien.
Le collector LR fut déjà une surprise, limite moins cher que le prix actuel de la version simple.
Le collector LR fut déjà une surprise, limite moins cher que le prix actuel de la version simple.
kawickboy- Messages : 10840
Points : 15445
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Le jeu dans le lecteur
Ayé j'ai fini à 100% Monster Boy
Chat-Minou- Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Le jeu dans le lecteur
Tu as une idée du temps passé dessus ?Chat-Minou a écrit:Ayé j'ai fini à 100% Monster Boy
boumchakal- Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Le jeu dans le lecteur
39h pour le 100%
Chat-Minou- Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Le jeu dans le lecteur
Au début de la période de noël j'ai attaqué The Witcher 3: Wild Hunt, et pour faire simple c'est la raison principale de ma faible activité ici =)
J'en suis à 90h de jeu sans aucune lassitude, que ça soit les contrats sur des bestioles, la trame principale, le Gwent ... Niveau technique comme j'ai plusieurs années de retard il est top, et la musique, l'ambiance générale et le scénar me font plonger à fond.
Comme c'est une édition genre GOTY j'ai du DLC à faire en plus, je suis joie (j'ai pas encore fini la trame principale).
J'en suis à 90h de jeu sans aucune lassitude, que ça soit les contrats sur des bestioles, la trame principale, le Gwent ... Niveau technique comme j'ai plusieurs années de retard il est top, et la musique, l'ambiance générale et le scénar me font plonger à fond.
Comme c'est une édition genre GOTY j'ai du DLC à faire en plus, je suis joie (j'ai pas encore fini la trame principale).
p3ryton- Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43
Re: Le jeu dans le lecteur
Je l'ai fait il y a quelques années et j'ai été totalement absorbé.
Une masterclass, comme disent les jeunes.
Une masterclass, comme disent les jeunes.
Chat-Minou- Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Le jeu dans le lecteur
Kaneda Ayoshi a écrit:tu le fais sur switch, PS4 ou Xbox one ?
Mon frangin a tenté sur switch, mais les textes c'est apparemment un calvaire car trop petit sur une télé pas énorme.
Pour le coup il tourne parfaitement avec Wine ou Proton sous Linux.
p3ryton- Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43
Re: Le jeu dans le lecteur
Chat-Minou a écrit:Je l'ai fait il y a quelques années et j'ai été totalement absorbé.
Une masterclass, comme disent les jeunes.
J'évite de le lancer quand je veux pas me pieuter trop tard, tout à fait d'accord.
p3ryton- Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43
Re: Le jeu dans le lecteur
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Le jeu dans le lecteur
En ce moment c'est Vampire Survivors. ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas mit sur un jeu en pleine hype mais comme le thème est les Vampires, je pouvais pas laisser passer.
Le jeu est en accès anticipé, dispo sur Steam à 2,39€.
Gameplay ultra basique mais ultra efficace car complètement addictifs... Je l'ai poncé (37/37 succès). Mais comme il est MAJ régulièrement avec des nouveaux ajouts, j'y reviendrai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite vidéo pour les curieux :
Le jeu est en accès anticipé, dispo sur Steam à 2,39€.
Gameplay ultra basique mais ultra efficace car complètement addictifs... Je l'ai poncé (37/37 succès). Mais comme il est MAJ régulièrement avec des nouveaux ajouts, j'y reviendrai
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boumchakal- Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
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